Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

remise en état williams fire

Démarré par tefou1050, Vendredi 02 Mai 2014, 22:22:24 PM

tefou1050

après avoir refait le plateau de mon laser war je me suis penché sur ma dernière acquisition un williams fire , je me suis dit "le mylar du LW un jeu d'enfant , quasi aucun dégât"


âme sensible attention ça fait bobo les yeux et je vous garanti que je m'en suis voulu d'avoir commencé car une fois que l en as commencé on dois finir.
avant


pendant


et ou j en suis aujourd'hui , content mais déçu 2 decal de fenêtre sons coller de travers et je n ai pas réussi a les redécoller sans les abîmé





allez zou , j'ai pas suivi mon post depuis un moment




un petit avant après de la caisse








les photos ne sont pas a jour et pas non plus de grande qualité , aujourd'hui la porte du monayeur est repeinte et reposé , le fronton attend une dernière couche de vernis , le plateau est en court de remontage .
ce wip est calculer au moins cher , seul les decals de caisse sont neuve car acheter a prix plus que correct sur un autre forum (rab de resto), le fronton a donc était détourer pour garder l original.La peinture de fond de caisse est un restant de peinture , ( une idée d'un autre forum).
En effet quitte a faire la caisse ce n'est pas dur de refaire le fond en même temps, ça élimine la crasse et l odeur particulière de ces "vieux flipper" qui dérange madame , et coté pratique quand on bosse sur le plateau on retrouve très vite cette sal...erie d'écrou rebelle.

promis la prochaine fois des photo de qualité
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

ducatman1098

t as fait comment???
seche cheveux ou bombe de froid???

tefou1050

Sèche cheveux et white au fur et a mesure que je décollé , le tout tres délicatement , les insert de fenêtre pour 2 ou 3  c etait sur, le mylar etait deja buller et la decal aussi.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

zebassprophet

yep le lw c'est du diamond plate avec un mylar
aucun degat

alors que la t'es direct sur la peinture  :'(

tefou1050

Ca marche si bien que ca la bombe de froid ? Car j ai mon earthshaker a faire après et lui je le kiff  :-* trop ca me ferait chier de lui faire ca.. :-[

La différence entre le fire et le earth sont les insert , le fire les insert sont peint et décoré sur le earth ce sont juste des inscription. Sur le fire je n ai aucun degat sur la décoration sur le bois. Juste les insert mais il sont de taille.

Après je ne sais pas si le stockage du flipper peu y jouer le fire est rester 20 ans dans une cave atelier..... , en décollant le mylar on sentait bien que tout venais avec , car en tirant délicatement , d un coup clac tout venais comme si c etait deja décollé.

Bon ben c est mon 2 eme flip , j aprend et surtout ca m occupe pendant mon arrêt
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

V1kt0R52

Pour la bombe de froid:



Bon courage pour la restauration ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

tefou1050

 ^-merci en effet ca a vraiment l'air bien.  La colle reste sur le mylar ou on echappe pas quand même a cette corvée?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

V1kt0R52

Elle le dit dans la vidéo, la colle reste sur le plateau donc, frottage  :(
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

tefou1050

Sorry , but my english is so pourri
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

zebassprophet

j'avais commencé sur mon whirlwind, j'ai vite arrete, je voulais pas tout virer
sur mon white water par contre, ca vient tout seul

fiend41

c'est vraiment dommage  :-\, car le playfield de Fire est vraiment superbe d'origine, ça fait penser à ces vieux jouets metal/zinc de collection.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tefou1050

C est que le playfield est vraiment beau , le marron de la caisse est plus discutable. ?.. :?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

fiend41

 :D carrement bizarre oui cette couleur de caisse  ::),  la mienne a bien craquelé en plus.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tefou1050

Moi le marron est assez propre , c'est la deco qui s écaille
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

jcp

Pourquoi vouloir l'enlever là : il était dans un bon état, après, voilà le résultat  :'(.

tefou1050

@ jcp : non la partie  haute etait en bonne etat , il etait très cloque sur des insert et décollé au niveau des flippers , après j ai deja enlevé un mylar bien pire que ca sans aucun degat , tu pense bien que si j'avais pu imaginer ca , j aurai reflechi a deux fois.
Le but de ce post n'est pas de me rappeler que je n 'aurai pas du , mais d'aprendre et partager mon experience je suis sûrement pas le premier a ruiner un plateau et surement pas le dernier. Je cherche maintenant a refaire tout ca , mais bon pas de soucis ca vas le faire ^-^ continu a ce suivre ce post et j espere que au final ton avis seras positif :D
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal