Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Borne Romstar

Démarré par neo7114, Dimanche 08 Juin 2014, 18:49:34 PM

neo7114

Bonjour bonjour  =:))

Voici donc la borne que j'ai récupérée.
Une ROMSTAR non câblée jamma, équipée d'un spinner et d'un PCB Arkanoid !!!



Mon PLAN d'attaque pour ce WIP en 6 étapes:

.Etape 1) Grand nettroyage et faire le bilan (90%)

-> Ça c'est good (en même temps c'était le plus simple).
-> Il me reste que des traces de colle sur les sides et la vitre, auriez-vous un produit à conseiller ?

.Etape 2) Restauration (bouchages, etc) (0%)

-> Pour les trous je compte utiliser du mastic (spécial bois), ça devrait aller ?
-> Par contre je ne vois pas comment faire pour les endroits où la réglette (sur les sides) est cassée...
-> Il me manque quelques trucs: cashbox, monnayeur, serrures: topic ici

.Etape 3) Changer le panel pour un 2x6 boutons + 2 joysticks (90%)




-> Je comptais commander un nouveau panel sur mesure mais ça va coûter trop cher (80 euros sans fdp).
-> Du coup je vais devoir enlever la plaque du haut, attaquer à la disqueuse pour découper un rectangle.
-> (Faire) réaliser une simple plaque (50cm x 13cm) avec 14 trous de 28mm, que je refixerai par dessus le vrai panel.
---> EDIT: j'ai remonté les boutons pour pouvoir poser le poignet quand on joue
-> J'ai réalisé les cotations pour cette plaque pour que tout puisse rentrer et que ce soit bien jouable.
-> Une personne gentille et aimable de ce magnifique forum :ang: (à 1h max de Marseille) serait-il capable de le réaliser pour pas trop cher ?



.Etape 4) Cablâge en Jamma + slot neogeo + MVS XXXin1 (90%)

-> J'ai déjà trouvé le slot et la MVS (je devrais la recevoir cette semaine).
-> Pour les boutons et sticks ça me parait simple.
-> Reste à voir si c'est simple de se brancher à une alim de borne HANTAREX et à l'écran...

.Etape 5) Régler le problème d'écran de l'image enroulée + tourner l'écran pour le mettre en yoko (30%)

-> N'ayant pu résoudre le problème exposé ici.
-> J'attends donc que tout soit en place pour tester avec un autre jeu.
-> En espérant que le problème vienne du PCB Arkanoid.
-> Si ce n'est pas le cas alors ça sera: décharger l'écran + CapKit.

.Etape 6) Faire tourner Akanoid sur la borne jamma (0%)

-> Faire un plan du câblage de la version actuelle qui marche.
-> Dessouder et faire clean le PCB.
-> Se faire adaptateur Akarnoid to Jamma.



-> Boite séparée pour spinner et boutons.




Voilà j'espère n'avoir rien oublié... à vous les studios  :-)=
"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato

Calybre

Et ben ça c'est du plan d'attaque.  ;)

Pour tes traces de colle utilise l'essance F ça marche super bien, c'est aussi super pour enlever les méchantes étiquetes des magasins d'occasion sur les boites en carton de tes jeux, style nes/snes etc. etc.

Pourquoi tu ne laisserais pas le spiner sur ton panel en plus des boutons ? Et faire cohabiter tout ce beau monde ensemble.

Tu pourrais utiliser un jamma switcher, il en existe plusieurs sorte. Je te poste une vidéo pour que tu te fasse une idée de ce don je parle.




neo7114

Citation de: Calybre le Dimanche 08 Juin 2014, 19:18:58 PM
Et ben ça c'est du plan d'attaque.  ;)

Merci  8)

Citation de: Calybre le Dimanche 08 Juin 2014, 19:18:58 PM
Pour tes traces de colle utilise l'essance F ça marche super bien, c'est aussi super pour enlever les méchantes étiquetes des magasins d'occasion sur les boites en carton de tes jeux, style nes/snes etc. etc.

Ok je vais essayer avec ça... ça coûte une misère en plus  ^-

Citation de: Calybre le Dimanche 08 Juin 2014, 19:18:58 PM
Pourquoi tu ne laisserais pas le spiner sur ton panel en plus des boutons ? Et faire cohabiter tout ce beau monde ensemble.

Tu pourrais utiliser un jamma switcher, il en existe plusieurs sorte. Je te poste une vidéo pour que tu te fasse une idée de ce don je parle.

C'est une bonne idée, le jamma swicther je ne connaissais pas  :-*
Par contre, trouver encore de la place pour le spinner sur mon petit panel ça risque d'être ardu...
Je suis déjà parti sur des boutons de 28mm au lieu de 30mm pour que ça rentre  :'(
"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato

neo7114

Citation de: neo7114 le Dimanche 08 Juin 2014, 18:49:34 PM
-> Reste à voir si c'est simple de se brancher à une alim de borne HANTAREX et à l'écran...

Comme je disais, 2 choses m'échappaient encore:
1) Câbler proprement mon alim (HANTAREX US 250) au peigne jamma
2) Câbler mon écran (MTC 9000) au peigne jamma.

Donc j'ai regardé, et si je ne dis pas de bêtises, en plus du JAMMA Harness (de chez smallcab) il va me falloir ça:



Oui je pourrais prendre les câbles actuels, couper et raccorder mais je voudrais faire ça encore plus proprement.

Etant donné qu'ils sont en ruptures chez StarCab, vous auriez un autre endroit où je puisse commander SVP ?  :ang:

// Surtout que j'ai identifié le MOLEX 9 contacts pour l'alim et le AMP Modu pour la vidéo... mais pour les cosses je ne sais pas quelles dimensions il faut prendre... donc si vous avez des liens vers les articles précis ça serait le top du top... MERCHIIIII !!!  :D
"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato

ducatman1098

il faut regarder du côté des vendeurs d accessoires de flippers style eccflip, restorpinball....
ils ont le choix en molex et connectiques ^-

neo7114

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 11 Juin 2014, 01:47:31 AM
il faut regarder du côté des vendeurs d accessoires de flippers style eccflip, restorpinball....
ils ont le choix en molex et connectiques ^-

Merci pour ta réponse !
Bon j'ai bien regardé, y a aucun AMP Modu sur ces sites (et encore moins les cosses femelles qui vont avec)  :'(

D'autres idées ?

Merci  <:)
"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato

neo7114

LE PANEL

On s'est donc attaqué à découper l'ancien panel pour que les boutons et sticks puissent passer.



En gros ça doit donner ça:


Sachant qu'a tout moment on peut remettre l'ancienne plaque (et les trous ne sont pas visibles).


J'ai commandé les boutons, les sticks, le câblage jamma ET L'EMPORTE-PIÈCE chez SmallCab.


J'ai pu me faire découper une plaque d'alu rectangulaire, que j'ai refixé + j'ai fait les autres trous à la perceuse


Je me sers donc de l'emporte-pièce pour faire les "vrais" trous:



Tada !!! Un super panel (je verrai + tard pour un overlay):


Et j'y mets tous les boutons et sticks (qui rentrent je dois le dire au millimètre près...)
"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato

neo7114

#7
LE CÂBLAGE

- Câblage Panel:

Je dois câbler tout ça:


Je fais un peu le tri dans les cables pour capter à quoi ça correspond (c'est ma première borne je vous le rappelle).


Je me lance je câble tout !!!
(en fait sur la photo je me suis loupé sur un truc... j'avais inversé les gauches/droites et hauts/bas des 2 sticks...
et oui je n'avais pas pensé que lorsqu'on donne un coup de stick à gauche, ça actionne en fait l'interrupteur qui est à droite :D)



- Câblage Vidéo:

Par défaut sur mon harness jamma j'avais ça, sauf que pour ma platine hantarex il me fallait un AMP Modu.


Avec une aiguille j'ai donc sorti tous les câbles de la connectique:


Je l'ai donc commandé chez Starcab un AMP Modu et ses broches et j'ai donc pu la refaire pour brancher à ma platine:


J'avoue avoir hésité pour le câble de synchro... heureusement on m'a aidé ici.


- Câblage Alim:

Alors là je me suis encore planté... j'ai commandé chez Starcab un MOLEX 9 PIN (avec ses pins) sauf qu'en fait sur une alim HANTAREX ce n'est pas ça... même si ça y ressemble de très prés.
A gauche celui de chez Starcab, à droite celui de mon alim HANTAREX.


Du coup, j'ai du récupérer celui de l'ancien câblage.
Pour enlever les pins enfoncés dans le Molex, rien de plus simple que la technique du "chupa chups".



On prends les cables d'alim du harness jamma (+5V, +12V et GROUND), on coupe et on remplace avec les pins MOLEX:


Voilà le nouveau câblage pour se brancher à une alim HANTAREX.
"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato

neo7114

#8
Prochaine étape... tourner mon écran... je vais devoir virer les plaques de côtés et sûrement percer:



"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato

AsPiC

Citation de: neo7114 le Jeudi 26 Juin 2014, 22:34:53 PM
Du coup, j'ai du récupérer celui de l'ancien câblage.
Pour enlever les pins enfoncés dans le Molex, rien de plus simple que la technique du "chuta chips".



Merci pour le partage de cette technique que je ne connaissait pas <:) ^-^

neo7114

Citation de: AsPiC le Vendredi 27 Juin 2014, 08:31:12 AM
Merci pour le partage de cette technique que je ne connaissait pas <:) ^-^

De rien, c'est quand j'ai été contraint de le démonter (à la base je voulais en mettre un neuf) que j'ai cherché et que je suis tombé dessus  :D
"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato

cedricbionic

Jolie Panel  ^-

et bravo pour la technique chupa chups   :P

C'est cool ça avance vite.

neo7114

Citation de: cedricbionic le Vendredi 27 Juin 2014, 19:52:40 PM
Jolie Panel  ^-

et bravo pour la technique chupa chups   :P

C'est cool ça avance vite.

Merci  :ang:
"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato

fedaykyn

Ah!! En voila un jolie panel  ^-

Sympa ton wip!
J'ai hâte de voir la suite  :D

++

Mutation

Très propre la découpe et le rendu ^-

neo7114

"You can discover more about a person in an hour of play than in a year of conversation." Plato