Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

Beni

#1952
Citation de: vintage76 le Samedi 19 Novembre 2016, 19:46:16 PM
Retour à l'arcade les poilus.
Un tres beau artwork virtua striker 2 pour ma naomi grace à l'ami Beni  :-*


Mon appareil photo ne rends pas justice à la beauté du truc...

Manque plus que les instructions et j'aurais 2 set complets (virtua tennis et virtua striker 2).  :-)= Quelqu'un connait le meilleur moyen de stocker ce genre de marquee un peu plastifié ?

Elle rend super  8) , je suis content qu'elle soit sur un marquee plutot que de trainer chez moi  ;) , a mon avis elle rend encore mieu si tu as le neon allumé   ^-^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Stek

Citation de: spectroman le Lundi 21 Novembre 2016, 13:06:51 PM
Pour la petite centipede cabaret, que j'ai choppé à 15min de chez moi en octobre ;)

Albatar!!

kaitan

Citation de: Alko le Lundi 21 Novembre 2016, 15:59:38 PM
C'est combien un CPC à prix correct ? J'ai ça dans ma pile de WIP (car courroie à changer)
en aout ou septembre (ya pas longtemps quoi !)
j'ai chopé le mien avec une bonne 30aine de disquettes, 3 joysticks, le module mp-3 pour 50€ plus je trouve que c'est du vol ;)

Slyder

ah oui à 50€ c'est vraiment pas cher...
vous allez pouvoir jouer à pinball dreams en court d'adaptation sur cpc et qui déchire...
preview ici: http://www.pouet.net/prod.php?which=68387

Gg45

45€ avec le port, pas de jeux mais avec la notice.

La courroie est à changer...

Alko

#1957
Citation de: kaitan le Lundi 21 Novembre 2016, 22:46:19 PM
en aout ou septembre (ya pas longtemps quoi !)
j'ai chopé le mien avec une bonne 30aine de disquettes, 3 joysticks, le module mp-3 pour 50€ plus je trouve que c'est du vol ;)

OK merci pour l'info.

Une question que je me pose maintenant et que je ne me suis jamais posée à l'époque. Comment on fout un jeu sur diskette sans faire une copie diskette à diskette ?
Genre je me dl un Gryzor ou Rick Dangerous comment je fous ça sur une diskette 3" ?
Me souviens qu'à l'époque j'achetais des revues avec des pages de lignes de code que je recopiais (et qui étaient souvent plein de coquilles, surement la technique marketing de l'époque pour être sûr que t'achètes le numéro suivant avec les erratum). Mais bon c'était pas des jeux du niveau des deux cités précédemment.

Sunn

Robin, Oggy et aje, expédition jeudi ! :-)=






Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Alko le Mardi 22 Novembre 2016, 13:25:21 PM
Une question que je me pose maintenant et que je ne me suis jamais posée à l'époque. Comment on fout un jeu sur diskette sans faire une copie diskette à diskette ?

Ce n'est pas simple ! Déjà, recréer des disquettes 3"1/2 ou 5"1/4, ce n'est pas simple alors que ce sont des lecteurs qu'on trouvait sur PC, alors en 3" !...

Les techniques sont variables, selon les bécanes, et j'avoue ne pas connaître le cas du CPC. Celles que je connais :
- sur Apple II par exemple, tu peux booter sur le port série, et à l'aide d'un câble série et un soft sur PC, tu peux uploader en quelque sorte un programme sur l'Apple II qui te permettra ensuite de downloader une image disk du PC vers l'Apple qui l'écrira sur une disquette 5"1/4
- sur les ATARI 8 bits, tu peux faire un câble spécial qui permet de relier un lecteur de disquette ATARI 1050 par exemple sur le port parallèle du PC, et moyennant des utilitaires et/ou émulateurs, tu peux écrire sur les disquettes 5"1/4
- sur ATARI ST, tu peux sur PC écrire directement une image disque sur une disquette 3"1/2

Il existe une hardware que Spectroman recommande : le Kryoflux :), qui permet de relier un lecteur de disquette à un PC en USB. Mais de mon opinion, c'est plus orienté vers la préservation d'anciennes disquettes (donc pour en faire une image disque), que l'inverse. Ou tout du moins l'interface n'est pas du tout simple et son utilisation réservée je trouve à des experts...

Mais un problème récurrent dans toutes ces techniques, c'est déjà de trouver des disquettes encore utilisables ! J'ai des cartons de disquettes 3"1/2 et 5"1/4, et la majorité d'entre elles sont inutilisables (et je ne parle pas de juste les relire, mais inutilisables pour les reformater et réécrire quelque chose dessus  >:(). Je ne sais pas pourquoi.

En résumé, entreprendre d'écrire des disquettes physiques pour y jouer sur la bécane originale, c'est souvent une grosse galère :). Les alternatives qui consistent à mettre un lecteur de disquette virtuel (mais bien physique) à base de carte SD est une solution finalement bien plus pratique !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Oggy

Citation de: Sunn le Mardi 22 Novembre 2016, 13:27:01 PM
Robin, Oggy et aje, expédition jeudi ! :-)=








^-^

@Alko et Little_R

Je me trompe peut être mais sur les 6218 il me semble qu'on pouvait copier une disquette en les insérant une après l'autre

Genre tu mets ta disquette originale,
tu tapes un <copy A to C:/...>
ensuite tu changes de disquette et tu retapes <copy C:/... to A>

(ah moins que ce soit sous Dos ? je sais plus trop)




Alko

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 22 Novembre 2016, 14:14:20 PM
Salut,

Ce n'est pas simple ! Déjà, recréer des disquettes 3"1/2 ou 5"1/4, ce n'est pas simple alors que ce sont des lecteurs qu'on trouvait sur PC, alors en 3" !...

Les techniques sont variables, selon les bécanes, et j'avoue ne pas connaître le cas du CPC. Celles que je connais :
- sur Apple II par exemple, tu peux booter sur le port série, et à l'aide d'un câble série et un soft sur PC, tu peux uploader en quelque sorte un programme sur l'Apple II qui te permettra ensuite de downloader une image disk du PC vers l'Apple qui l'écrira sur une disquette 5"1/4
- sur les ATARI 8 bits, tu peux faire un câble spécial qui permet de relier un lecteur de disquette ATARI 1050 par exemple sur le port parallèle du PC, et moyennant des utilitaires et/ou émulateurs, tu peux écrire sur les disquettes 5"1/4
- sur ATARI ST, tu peux sur PC écrire directement une image disque sur une disquette 3"1/2

Il existe une hardware que Spectroman recommande : le Kryoflux :), qui permet de relier un lecteur de disquette à un PC en USB. Mais de mon opinion, c'est plus orienté vers la préservation d'anciennes disquettes (donc pour en faire une image disque), que l'inverse. Ou tout du moins l'interface n'est pas du tout simple et son utilisation réservée je trouve à des experts...

Mais un problème récurrent dans toutes ces techniques, c'est déjà de trouver des disquettes encore utilisables ! J'ai des cartons de disquettes 3"1/2 et 5"1/4, et la majorité d'entre elles sont inutilisables (et je ne parle pas de juste les relire, mais inutilisables pour les reformater et réécrire quelque chose dessus  >:(). Je ne sais pas pourquoi.

En résumé, entreprendre d'écrire des disquettes physiques pour y jouer sur la bécane originale, c'est souvent une grosse galère :). Les alternatives qui consistent à mettre un lecteur de disquette virtuel (mais bien physique) à base de carte SD est une solution finalement bien plus pratique !

A+

Ah bah vu comme ça, c'est p't'etre même pas la courroie du lecteur qui est morte.
Car la plupart des diskettes ça arrive pas à lire, d'autres je peux faire du 'cat' 'run "menu"' ou 'ùcpm' mais après ça merdouille.

Bon je crois que je vais le vendre en l'état ça sera plus simple. Et pour rejouer à ses jeux mytiques faudra je me pousse au cul à réactiver le WIP de la MameCab..

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 22 Novembre 2016, 14:14:20 PM
@Alko et Little_R

Je me trompe peut être mais sur les 6218 il me semble qu'on pouvait copier une disquette en les insérant une après l'autre

Genre tu mets ta disquette originale,
tu tapes un <copy A to C:/...>
ensuite tu changes de disquette et tu retapes <copy C:/... to A>

(ah moins que ce soit sous Dos ? je sais plus trop)

Oui ça je connaissais (Enfin dans mes souvenirs ce n'était pas cette commande, c'était une commande qui copiait la diskette dans je ne sais quelle mémoire et ensuite ça demandait d'insérer l'autre diskette pour copie (ou alors c'était sous dos aussi lol)).
Mais à l'époque trouver des gens avec des jeux pour le tipiaker c'était pas trop compliquer, maintenant....

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Oggy le Mardi 22 Novembre 2016, 15:31:43 PM
@Alko et Little_R

Je me trompe peut être mais sur les 6218 il me semble qu'on pouvait copier une disquette en les insérant une après l'autre

Genre tu mets ta disquette originale,
tu tapes un <copy A to C:/...>
ensuite tu changes de disquette et tu retapes <copy C:/... to A>

(ah moins que ce soit sous Dos ? je sais plus trop)

Là tu expliques comment copier une disquette physique vers une autre disquette physique :).

La question d'Alko portait sur comment transférer sur une disquette physique une image disque récupérée sur le net (fichier donc présent sur son PC !...) ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kaitan

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 22 Novembre 2016, 14:14:20 PM
Les alternatives qui consistent à mettre un lecteur de disquette virtuel (mais bien physique) à base de carte SD est une solution finalement bien plus pratique !

A+

je pense que tu as raison ça doit etre bien plus pratique et rapide pour les chargements !
mais on perd le bruit du lecteur que j'adorais !!

Arvester

Sur CPC il existe une méthode simple pour ajouter un lecteur MP3 afin de lire des fichiers à l'origine sur cassettes audio ; les fichiers en mp3 ou en wav se trouvent facilement mais il y a moins de choix que pour les disquettes.

aje_fr

Think different, don't purchase Apple !

_n3o_

Citation de: Sunn le Mardi 22 Novembre 2016, 13:27:01 PM
Robin, Oggy et aje, expédition jeudi ! :-)=







La chance ! Moi j'en ai toujours pas trouvé :(
Faut que je chope aussi une famicom et que je test le hack voir si je peut faire avancer le chmilblik



Evil Moukin

Citation de: Sunn le Mardi 22 Novembre 2016, 13:27:01 PM
Robin, Oggy et aje, expédition jeudi ! :-)=




Sunn : Santa Claus 2.0  ^-