Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Atari Consolette

Démarré par aurel6814, Mercredi 25 Juin 2014, 14:57:33 PM

aurel6814

Si vous avez une tht en trop à la fin de vos réparations... faites moi signe!
Elle est vraiment sympa en effet. Et l'avantage est que ça ne prend pas trop de place.

erikrom83

borne jeu et couleur culte et kitch , en un mot , indispensable   :-*
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .


Sunn

borne magnifique...

et pour le reste je veux juste ajouter que vous êtes des oufs !!!!!

je n'ai rien compris du tout à vos schémas mais ce petit bijou vidéoludique est sain et sauf et ça c'est la classe !
^-

spectroman


aurel6814

#37
Merci pour les docs!
La borne est toujours fonctionnelle et elle a même trouvé sa place dans la cuisine! (sur la photo elle était pas encore dans la cuisine...)
Je lui ai trouvé un pied réglable en hauteur de la même époque :



Je l'ai vraiment laissé "dans son jus". Il faudrait juste que je refasse les bandes colorées sur l'écran. D'ailleurs si quelqu'un a une astuce...
Je suis aussi toujours à la recherche d'une tht compatible, ou d'une platine de rechange (enfin ça relève du miracle) afin de remettre la platine d'origine.

spectroman

Citation de: aurel6814 le Samedi 24 Décembre 2016, 00:48:28 AM
Je l'ai vraiment laissé "dans son jus". Il faudrait juste que je refasse les bandes colorées sur l'écran. D'ailleurs si quelqu'un a une astuce...

mets des plastiques transparents type pochette de bureau.

Citation de: aurel6814 le Samedi 24 Décembre 2016, 00:48:28 AM
Je suis aussi toujours à la recherche d'une tht compatible, ou d'une platine de rechange (enfin ça relève du miracle) afin de remettre la platine d'origine.

même problème, c'est ca qui nous bloque sur nos deux bornes avec cedric depuis 1 ans ...

aurel6814

Citation de: spectroman le Dimanche 25 Décembre 2016, 22:02:17 PM
mets des plastiques transparents type pochette de bureau.

même problème, c'est ca qui nous bloque sur nos deux bornes avec cedric depuis 1 ans ...


Bonne idée pour les bandes!


les tht sont mortes sur les 2 bornes??? bizarre, c'est quand même assez rare les tht hs normalement non?

J'ai bien une solution, mais cher et pas facile :
http://www.ebay.fr/itm/TELEVISIONE-VINTAGE-GRUNDIG-SUPER-ELECTRONIC-TRIUMPH-1421-IT-/351066414082?hash=item51bd305c02:g:5AcAAMXQDnpTam07

Cette télé a le même tube. Il faudrait récupérer et modifier la platine...

cedricbionic

Oui oui les 2 THT sont bel et bien HS sur nos 2 vieilles mémés  :-\

j'avais trouvé une vieille tv Thomson N&B avec un tube un peu plus petit que celui d'origine pour l'intégrer dans la mienne parce que essayer de réparer ces platines c'est peine perdu.

Merci pour ton lien, maintenant on a la ref complète de la tv Grundig (Triumph 1421 IT) qui vas bien  ^-

même à 50€ vu comme c'est rare c'était quand même intéressant mais bon là c'est trop loin... en Italie près de Rome...

aurel6814

J'avais trouvé d'autres références de télé à l'époque mais je ne me souviens plus.
Ce modèle était le plus courant.
Faut regarder ebay allemagne et autriche surtout.