Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Cocktail sous Raspberry

Démarré par RazerMaX, Mardi 15 Juillet 2014, 23:45:58 PM

RazerMaX

#16
 Salut à tous.
J'ai un petit soucis actuellement , et je ne trouve de réponse nul part .
Mon panel est monté , les branchements ok , le soucis j'attend mon convertisseur hdmi>vga et je dois faire mes tests sur une tv 16/9 full hd , mais je suis obligé de changer de sources au moment du démarrage du Pi sinon j'ai pas d'image . Ex : le pi est branché sur la sortie hdmi2 , avant de mettre le pi en route je dois me mettre sur hdmi1 et au moment d'allumer le Pi (j'ai 2-3secondes de marge) je bascule sur hdmi2 et là c'est ok. J'ai l'impression que la tv doit envoyer un signal pour avoir l'image.A part ça RAsPiCade c'est de la boulette , toutes mes roms mame fonctionnent avec les joysticks , je commence à tester les roms néogéo.
J'éspére avoir étais explicite  ^^ Help.

Panel peau de croco , péché dans la Garonne ^^




J'ai un peu honte des branchements et du perçage du contreplaqué , mais si ça peut aider (j'ai trop espacé les 2 joueurs donc j'ai du faire quelques rallonges de fils...)



Le systéme de tiroir (j'ai opté pour un "double coulissage" pour la soliditée)


ian57


Citation de: RazerMaX le Mercredi 23 Juillet 2014, 12:21:03 PM
Salut à tous.
J'ai un petit soucis actuellement , et je ne trouve de réponse nul part .
Mon panel est monté , les branchements ok , le soucis j'attend mon convertisseur hdmi>vga et je dois faire mes tests sur une tv 16/9 full hd , mais je suis obligé de changer de sources au moment du démarrage du Pi sinon j'ai pas d'image . Ex : le pi est branché sur la sortie hdmi2 , avant de mettre le pi en route je dois me mettre sur hdmi1 et au moment d'allumer le Pi (j'ai 2-3secondes de marge) je bascule sur hdmi2 et là c'est ok. J'ai l'impression que la tv doit envoyer un signal pour avoir l'image.A part ça RAsPiCade c'est de la boulette , toutes mes roms mame fonctionnent avec les joysticks , je commence à tester les roms néogéo.

J'ai un peu honte des branchements et du perçage du contreplaqué , mais si ça peut aider (j'ai trop espacé les 2 joueurs donc j'ai du faire quelques rallonges de fils...)

pour ton pb hdmi edites le fichier config.txt et ajoutes la directive

hdmi_force_hotplug=1

Il faut bien sur que tu ais mis des directives tv du style 
hdmi_group=2
hdmi_mode=4

Tu peux aussi essayer la directive
hdmi_drive=2


Pour le percage de contre plaque.... il faut serrer ta plaque sur une planche de bois ou une chute pour eviter que ca eclate au percage.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









supernono

#18
bien jouer les doubles coulisses mais j'aurais mis les vis dans l'autre sens ,têtes coté aglo car une vis tiendra mieux dans le vrais bois que dans l'aglo a moins que tu ai collé vissé

pour un déplacement doux et onctueux tu peux passer de la paraffine solide dans les "rainures" ça aide bien et ça n'est pas gras donc ça ne fait pas de taches dans le salon (meilleur pour le WAF)

ian57

Citation de: supernono le Mercredi 23 Juillet 2014, 23:45:46 PM

pour un déplacement doux et onctueux tu peux passer de la paraffine solide dans les "rainures" ça aide bien et ça n'est pas gras donc ça ne fait pas de taches dans le salon (meilleur pour le WAF)

Ya aussi les bandes "téflons" que tu peux coller dans les rainures ... marche bien aussi, mais plus cher surement.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RazerMaX

 Salut à tous , aprés une longue absence je me suis relancé dans mon projet , ça commence à bien avancer , reste quelques couches de peinture et quelques finitions.
Pour les vis j'ai doublé , j'en ai mis à l'intérieur , ça risque plus de bouger  :D
Pour le "glissage " du tiroir je compte commander une bombe de téflon (les bandes c'est pas la peine , je peux pas continuer à poncer les coulisses , j'ai encore des ampoules) ^^ A votre avis c'est ok pour mon besoin ?
Et je suis à la recherche de ma plaque de verre (120*80cm)quelle épaisseur selon vous du 6mm ou 8 c'est mieux , verre  normal ou un spécial teinté ?
Merci pour vos conseils .

ian57

Citation de: RazerMaX le Mardi 16 Septembre 2014, 19:16:36 PM
Salut à tous , aprés une longue absence je me suis relancé dans mon projet , ça commence à bien avancer , reste quelques couches de peinture et quelques finitions.
Pour les vis j'ai doublé , j'en ai mis à l'intérieur , ça risque plus de bouger  :D
Pour le "glissage " du tiroir je compte commander une bombe de téflon (les bandes c'est pas la peine , je peux pas continuer à poncer les coulisses , j'ai encore des ampoules) ^^ A votre avis c'est ok pour mon besoin ?
Et je suis à la recherche de ma plaque de verre (120*80cm)quelle épaisseur selon vous du 6mm ou 8 c'est mieux , verre  normal ou un spécial teinté ?
Merci pour vos conseils .

le verre standard vaut mieux éviter pour la cockail... en plus y font pas plus de 4/5 mm en verre blanc et à plat ça risque de péter de peur, un truc qui tombre dessus (genre un verre de bière) et c'est mort. Tu va devoir te tourner vers les verres spéciaux!!! et la ça coute bonbon pour le sur mesure...  ha ben en fait pas tant que ça http://www.allovitres.com/simple-vitrage/114-verre-clair-pour-mobilier.html
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










RazerMaX

 Merci pour ta réponse Ian , je pense que je vais me diriger vers le site que tu m'as mis en lien (c'est le moins cher que je trouve) , j'ai testé des miroitiers local , on m' a sorti un prix de 140e hors taxes , sans livraison LOL.
Ton site me sort ça en prix  : 102e en 8 mm + 30 euros de fdl
                               56e en 6 mm +30 euros de fdl
Le 6 mm c'est suffisant ? en sachant que j'ai un trou au milieu de 70cm*40cm (je poste un tof dés que j'ai de la batterie)

ps : si des gens veulent commander du verre sur ce site qu'ils me mp ( je paye 30e car la longueur max dépasse 1100mm , moi j'ai besoin de 1200) , on pourrait faire une commande commune. Autour de Toulouse +- 1 heure de routes .

RazerMaX


ian57

Et t'est obligé de percer ta vitre? tu ne peux pas la laisser intacte au dessus de l'écran?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RazerMaX

 Je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est que la vitre ne reposera sur rien au milieu de la table (vu que l'écran n'est pas plaqué à la vitre , la vitre sera bien pleine (sans découpe), et j'ai peur de la résistance du verre en 6 mm .
Suis-je clair ? :D

ian57

Citation de: RazerMaX le Vendredi 19 Septembre 2014, 09:47:10 AM
Je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est que la vitre ne reposera sur rien au milieu de la table (vu que l'écran n'est pas plaqué à la vitre , la vitre sera bien pleine (sans découpe), et j'ai peur de la résistance du verre en 6 mm .
Suis-je clair ? :D

Si c'est du verre traité, il devrait pas y avoir de soucis c'est costaud . D'autant plus que ta plaque va poser partout autour de l'évidement.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RazerMaX

Ok impec , je pars sur 6mm alors , merci.

RazerMaX

Des news , je viens enfin de recevoir ma vitre...
Je suis en train de config rAsPiCade , mais j'arrive pas a retourner l'écran , j'ai testé sous windows et directement dans le raspberry avec sudo nano /boot/config.txt , mais je sais pas ou mettre la commande display_rotate=2.
Quelequ'un peut m'aiguiller please ?

ian57

Hello

de mémoire https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/  :D : To activate vertical mode on the raspberry pi display, just add the following line to the /boot/config.txt

display_rotate=1

tu mets la ligne ou tu veux
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RazerMaX

Salut Ian,
je fais sudo nano /boot/config.txt
puis dedans je met :
#display_rotate=2 , j ai beau redemarrer et rien ...
Il na pas de commande a faire dans le "dos" du pi ?