Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Identification PCB

Démarré par aje_fr, Samedi 08 Novembre 2014, 09:21:40 AM

aje_fr

Salut à tous et particulièrement aux bourgignon  :D
Je viens de récupérer un PCB et je suis incapable de savoir quel jeu/pinout il s'agit :


Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

faachar

#1
Je ne pourrais pas te répondre sur le jeu par contre j'ai trouvé que gc339 a réalisé un adaptateur valadon/jamma sur ce post :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29281

Je pense qu'on est sur le même pinout à vérifier par tes soins.
Donc tu as plus qu'a créer ton adaptateur pour un jour tester le jeu  ;)

Braintrash

Ce ne serait pas Le Bagnard (Bagman) ?

En tout cas, je parierai là-dessus.

maldoror68

+1 pour du valadon à vue d'oeil  ^-

AsPiC

Ah ba pour le valadon je dirais même que c'est sur :D


aje_fr

Salut,
Oui, j'avais pas précisé, mais c'est bien un valadon, mais ce n'est pas un bagman (bagnard) ni même un super bagman. Je les ai et ça n'y ressemble pas du tout.
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

Calybre

#6
C'est peut être une astrofire !?



Trouvé sur le site d'Andy ..
>> http://andysarcade.net/personal/unusual/index.htm

Citation de: AndyValadon Automation - 'Astrofire'. This is a re-engineered copy of DECO's 'Astro Fighter'. Interesting hardware, every IC is socketed, uses weird 2816 EPROM's and nasty 4027 ram.


aje_fr

Salut,
Super  ^-^
C'est exactement ça !
Sur la mienne il manque la barre de radiateur et les condensateurs qui devaient servir pour les régulateurs, ça a été remplacé par des shunts.
Merci, dès que j'ai le temps, je me ferais un petit adaptateur.
Déjà, rien que pour ses eproms céramiques blanches, il est magnifique ;-)
Think different, don't purchase Apple !

Braintrash

Bravo Calybre. <:)

Tiens-nous au courant pour la confirmation !

Calybre

Yes, alors j'ai gagné quoi ?  :D

Bon aller un bisou fera l'affaire !!  :-*

aje_fr

Nouvelle demande, et là, je sèche grave  :?

J'ai cette double PCB taito.

Sur la PCB du dessus, deux référence :
SG070011A
SGN00005A

Sur celle du dessous :
SG070012A
SGN00006A

Le truc bizarre, une seule EPROM sur la PCB (une 2716) qui ne donne rien sous romident.
Et surtout, pas de RAM, ni de micro processeur.
Je ne sais même pas si c'est un jeu et pourtant ça y ressemblerait bien...

Si quelqu'un a une idée :








Merci à tous pour votre aide.
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

tout le monde sèche :D


c'est un jeu de voiture en logique discrète, c'est un Speed Race CL5, j'ai le même ^-

http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=6622.msg96793#msg96793

si tu as le pinout du pcb, je suis preneur.

aje_fr

La vache ! Bien vu  ^-
Merci à toi !
Je vais essayer de trouver le pinout mais j'ai peur qu'il me manque des composants, j'ai des supports vide.
Terrible une carte uniquement en logique discrète, niveau électronique, c'est vraiment balaise !
Think different, don't purchase Apple !

Little_Rabbit

Salut,

Aucune idée de ce que peut-être ce pcb Taito, mais voici comment je procéderais :

- pas de micro-processeur, donc c'est un jeu en TTL => pas étonnant donc qu'il ne soit pas sous MAME
- on peut aussi imaginer qu'il est donc très ancien : à partir de quelle année Taito a-t-il commencé les jeux à base de micro-processeur ?
- à partir de cette liste, si tu soustrais tout ce qui existe sous MAME, il devrait rester les jeux en TTL :)
- l'EPROM 2716, tu l'as dumpé n'est-ce pas ? Je dirais qu'il s'agit de donnée bitmap d'objets affichés à l'écran. As-tu essayé de charger le dump sous Photoshop, en mode RAW, 1 bit, en testant différente largeurs en pixel (8, 16, 32, etc.) ? Peut-être verras tu apparaître des sprites ou caractères qui nous évoqueront quelque chose ?

[edit : grilled par l'homme à la touffe ! :D]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

aje_fr

#14
Citation de: spectroman le Mardi 17 Novembre 2015, 22:54:54 PM
c'est un jeu de voiture en logique discrète, c'est un Speed Race CL5, j'ai le même ^-

J'y pense, si jamais tu le retrouves, je serais preneur de la référence des composants me manquant.
Un juste en dessous les dipswitch et aussi celui juste au dessus SD04.

A bientôt


PS, je viens de voir que tu as aussi fait ta demande d'identification il y a pas longtemps  :D
On ressort nos vieilleries en même temps.
Think different, don't purchase Apple !

Stek

Moi c'est ma copine qui est en logique discrète.....     :-[