Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Borne Tekken, platine?

Démarré par pymes, Lundi 08 Décembre 2014, 12:38:18 PM

pymes

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai depuis longtemps eu envie de faire ma borne d'arcade ! Cependant, je n'ai jamais eu le temps ni le financement pour !

J'ai finalement jeté mon dévolue sur une borne tekken 3 !
Problème elle n'a pas de platine !

Question: C'est quoi la platine? Elle sert à quoi ? Il y a la partie TV mais c'est tout !

Pourriez vous m'aider et éclairer ma lanterne ? Je ne suis peut être pas dans le bon topic excusez moi si c'est le cas!

Merci à vous de vos réponses en tout cas!

voila ses caractéristiques

La borne est vide, pas de jeux, pas d'alim, pas de platine.
Sont présents, joysticks, boutons, écran partie Tube, câblage en Jamma, Serrures & clefs.


"Si tu essayes et que ca ne fonctionne pas... change de bouton !"

Sir Kayne

Salut,
qu'entends tu par platine ?
Je suppose, celle qui "pilote" le tube TV.

Si elle est absente, deux solutions :
- trouvé une autre suivant le modèle de du tube(pas évident)
- sortie l'écran et installé un écran complet (le plus simple)

Pourrais tu mettre quelques photos ? Je pense qu'il s'agit du standard Tekken europeen ?

PS: poste un message dans le topic "présentation" (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42.0) pour terminer ton inscription  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ducatman1098

je pense que c est la borne vide à vendre sur lbc en Gironde

sentinelle

Salut  <:)

En fait pour les photos ouvre le panneau arriere et photographie l'interieur de la machine .
Juste en dessous de l'ecran il devrait y avoir un truc comme ca :



Ceci est la platine ecran .

Voila a plus en attente de tes photos  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

cedricbionic

Demande au vendeur si il sait quelle marque de platine il y avait avec le tube, sinon à l'arrière du tube cathodique il doit y avoir une étiquette avec la marque et la référence du tube, demande lui et poste la réponse ici, on pourra t'orienter vers une platine arcade compatible  ;)

La ref du tube doit commencer par A51... ou A59...

Plus d'info ici sur le forum: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30249.0    :)

Sir Kayne

Remplacer le tube va demander un peu d'adaptation, mais tout a fait faisable.  ;)

C'est une belle borne Tekken 3, sur laquelle on a maladroitement collé un "instruction move" de tekken 4.
Si jamais tu l'as récupère, n'hésite pas à le scanner  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sushy18

Salut Pymes et bienvenue chez les fous  ;D

j'avais demandé des info sur cette borne il y a plus d'un mois... et les échanges étaient un peu froids..mais j'ai pu recup 3 photos avant de me désister lâchement
pour info voici les dimensions de la bête :
85 cm de large
115 cm de profondeur
180 cm de hauteur car le support au dessus est démontable

et les photos si ca peut aider des gens du forum a y trouver des indices :






Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

damcha

As-tu une photo de la pcb de jeux ? Je ne la vois sur aucune photo, et il serait bon de savoir (déjà si elle est présente !) s'il s'agit de tekken 3 ou tekken 4. C'est important car le 3 est en résolution standard, donc au choix mettre une platine standard du type de celle sur la photo de sentinelle ou remplacer le tout par une TV ; mais le 4 est en VGA, et là pas d'autre choix que de trouver une platine high/tri freq.

Par ailleurs fais gaffe à ce meuble, je crois que c'est le même que ma soul edge et il pèse le poids d'un mega âne mort après avoir bouffé beaucoup trop de chipolatas ! Et vérifie que ça rentre dans ta voiture, c'est massif ! Mais par ailleurs c'est une belle borne costaud pour qui aime les jeux de baston.

sushy18

Citation de: pymes le Lundi 08 Décembre 2014, 22:48:27 PM
@sushy18 merci de tes infos ! Si ca te dérange pas pourquoi tu t'es désisté? :)
C'est vrai qu'il est un peu froid !

en fait  à la base je voulais une borne dedié et j'aimais la licence tekken.
ensuite le fait qu'il n'y ai rien de dedans et que mes connaissance sont proche de 0 j'ai demandé autours de moi et Kos71 un membre de ce forum m'a dit qq chose de tres sensé... cette borne n'aura de valeur que pour celui qui la veut réellement... n'étant pas fanatique religieux de la licence, j'ai simplement passé mon tour...

donc je te dirais la même chose que l'on m'a dite:

si tu as un coup de cœur pour cette borne fonce et fais toi plaisir....( et pour ce qui est de tes 2 doigts il semblerait qu'il y en ai un qui écrive ..ben retire l'autre de son emplacement obscure  ::) et fonce le meilleur est a venir...  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

mais si tu cherche une première borne pour débuter .... sache que celle ci est encombrante , lourde car full bois.... et qu'on trouve des générique a mon sens plus sexy moins cher...

et pour ce qui est de ton ecran si tu compte ressusciter a l'identique la borne je laisse aux autre les conseils avisés.Mais si tu compte lui donner une seconde vie moins fidèle pars sur un téléviseur .. c'est facile à trouver , disponible en pagaille sur LBC et assez facile a mettre en oeuvre...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

bon au passage pour de l'ecran 25 pouce, c'est souvent de l'hantarex polo comme tube

(j'en cherche un egalement -_-)

zebassprophet

Citation de: pymes le Lundi 08 Décembre 2014, 23:15:18 PM
Merci pour la référence :) je vais le remplacer par une tv je pense :)

EDIT: Tu es sur que c'est une 25" dans le coffrage?


non, mais c'est probable

le 29 pouce c'etait surtout pour les bornes jap

Sir Kayne

Ces bornes ont des tube 27" (68-69cm) d'origine.

Ensuite on peut adapter du 25 (63cm) ou du 28(71-72cm).
Je crois pas qu'une 29 rentre (mais bon j'ai pus me tromper dans mes calculs  :D)

Prend une TV, c'est le plus simple, mais je serais curieux de connaitre le type de tube qui se trouve dedans...

Un truc sympas de ces bornes, c'est le panel interchangeable (comme sur une jap par exemple). Les commandes sont vissé sur une plaque en metal. On peux facilement la remplacer par une autre (avec une autre déco par exemple) et une autre disposition des boutons.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sentinelle

Citation de: pymes le Lundi 08 Décembre 2014, 23:15:18 PM
Merci pour la référence :) je vais le remplacer par une tv je pense :)

EDIT: Tu es sur que c'est une 25" dans le coffrage?


Salut d'apres le manuel sur klov 25 ou 27 pouces .

Bon courage mais si tu la remet en tekken 2 ou 3 des pcbs sont trouvables meme soul edge  :D :-)= ^-^

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

ducatman1098

j ai une tekken en stock...a tester avant si besoin