Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Jukebox Mp3 DIY

Démarré par psyart0, Jeudi 25 Décembre 2014, 22:50:23 PM

psyart0

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum qui regorge d'une quantité incalculable d' informations toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Je muris le projet d' une MameCab depuis pas mal de temps mais pour l' heure, je vais vous faire partager mon projet de Jukebox.
Je rêve depuis tout gosse d'avoir un vrai Juke à la maison mais au vue des tarifs de ces objets de collection, je me suis résigné à laisser tomber les prospections.

C'est ainsi que je suis arrivé à me lancer dans la fabrication de cet objet musical, certes bien différent d'un vrai Wurlitzer mais qui saurait me satisfaire.

Après récupération d'une bonne partie du matériel nécessaire, à savoir un vieux pc, un ampli home cinéma , un tft 17" et une paire d'enceinte Pionner, je commence à tracer mes plans en fonction de l'encombrement du matériel et du look que je veux donner à mon Juke.

J'en arrive donc a ça.





Un encombrement de 650 x 650 x 1150 ht (sous l'enseigne)

psyart0

Après commande de mes boutons , j'ai attaqué mon caisson.
Fabrication en Mdf 19mm prépeint.

Photos de la caisse en cours de montage





Sur le panel il y aura ( de gauche à droite ), la croix directionnelle, le bouton de selection , Preview track, Pause , Play , Next Track, un bouton de retour (celui du bas) et enfin mon réglage volume.

On essaye les boutons pour voir si tout se monte correctement



psyart0

Je place ensuite les enceintes, l'écran et le pc.









On attaque un peu d' électronique avec le hack clavier






psyart0

Premier test de mise en marche avec l'excellent logiciel retrojukebox de MarbleMad que je remercie vraiment pour son super boulot.



supercarotte

C'est étonnant de donner un look de borne à ton juke.  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

psyart0

Montage de la façade écran , du tiroir pour le clavier et la souris



L'ampli avec le potentiomètre volume déporté ( pas une mince à faire ...)



Façade du tiroir avec mise en place des leds










Les boutons d'allumage sur le côté , coupure secteur / PC / Ampli et je me suis prévu un bouton pour couper les lumières boutons et leds sous panel.
Je vais me rajouter une entrée USB  pour pouvoir ajouter de la musique sans ouvrir la bête à chaque fois.



Mise en place du fronton




Il faut que je commande mon tissu acoustique pour faire mon cadre et cacher les enceintes


psyart0

Je vais bientôt attaquer le démontage complet pour mise en peinture et finition.
N' hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si il y des choses que vous rajouteriez ou feriez différemment . :D

ducatman1098

Très bon boulot.... Propre et précis...J adore
J attends la suite avec impatience

padawan


Il y aura une plaque pour cacher les hauts parleurs ?
Si oui,avec de jolies ouvertures ou un filtre...

psyart0

Citation de: ducatman1098 le Vendredi 26 Décembre 2014, 01:36:08 AM
Très bon boulot.... Propre et précis...J adore
J attends la suite avec impatience

Merci
Je posterais des photos de l'avancement

psyart0

Citation de: padawan le Vendredi 26 Décembre 2014, 08:59:12 AM
Il y aura une plaque pour cacher les hauts parleurs ?
Si oui,avec de jolies ouvertures ou un filtre...

Je ne vais pas mettre un panneau ajouré mais un tissu acoustique pour une meilleure diffusion sonore.
Mais il est vrai que je pourrais faire une déco dessus comme sur certains jukebox.
Merci de t'intéresser au projet

psyart0

#11
Voici 2 modèles de déco des Sides sur lesquels j'avais bosser.
Je vais essayer d'en faire d'autres pour pouvoir comparer.
J'avais pour idée de partir sur un thème Gris et Blanc







Voici 2 screens d'un thème que j'ai modifié sous retrojukebox






Ebauche de la Déco Panel




Un autre thème Rétro Jukebox
Ce logiciel est une vrai merveille !!
Simple à utiliser, personnalisable à souhait, vraiment super  ^-^




vintage76

Utilise la. Fonction "editer" sur de tes posts pour ajouter plutot que de faire un nouveau post à chaque fois. Si la police passe par la tu vas froler la prison  :D
Bon wip en tout cas.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

psyart0

Ok, désolé...
C'est la première fois que je post sur un forum.
Je saurais pour la prochaine fois.

berat

A part les sides dont je ne suis pas fan (les gouts et les couleurs), j'adore ton projet, et je vais suivre ça avec le plus grand intéret (surtout pour le jour ou j'aurais de la place pour en loger un chez moi  =:)) )
En tout cas  ^-

psyart0

Citation de: berat le Samedi 27 Décembre 2014, 15:50:43 PM
A part les sides dont je ne suis pas fan (les gouts et les couleurs), j'adore ton projet, et je vais suivre ça avec le plus grand intéret (surtout pour le jour ou j'aurais de la place pour en loger un chez moi  =:)) )
En tout cas  ^-

Merci pour ton soutien et pour t' intéresser au projet.
Pour les sides, rien de définitif , c est de l' ébauche , je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire.
Je ferais au mieux pour ajouter des photos à chaque avancement du WIP, afin d'avoir un dossier le plus complet possible.