Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

operation bear

Démarré par arcademuseum, Jeudi 22 Janvier 2015, 14:26:46 PM

arcademuseum

Bonjour a tous je possède une borne opération, l'écran était en panne mais je l'ai fait réparer...le souci en mettant la borne en route les fusibles de la maison sautait. Je suppose que c'est peut être un problème d'alimentation. J'ai donc acheter une autre alimentation le souci c'est que certain câble sort du 128 V et d'autre du 220 v. Sur ma nouvelle alim je ne voit que du AC de noter sur deux positions du bornier. Puis je brancher les 128 et 220 a c'est borne la ? Puis je les lettres comme je veut...genre mélanger les 128 avec les 220 ou dois les separee ? Merci de vos reponses

zebassprophet

bah si t'as les deux tensions, c'est que t'as besoin des deux

apres les plombs qui sautent, c'est la maisons entiere qui va flamber^

le 128 en general sert pour l'ecran et le 220 pour le reste


Little_Rabbit

Salut,

Fais-nous une photo de l'intérieur de ta borne (mais l'extérieur nous intéressera aussi ! ;)), et on y verra plus clair.

Sur beaucoup de bornes non Européenne, le câblage initial est prévu pour une alimentation en 110V (tension secteur aux US et Japon). Quand la borne était importée en Europe, l'importateur pouvait rajouter un tranfo 220V/110V.

Mais selon les cas, comme l'expliquait Zebass, il arrive aussi fréquemment que seul l'écran est encore alimenté en 110V, et l'alimentation continue basse tension (celle qui délivre du +5V/+12 et parfois -12V) est elle en 220V.

Encore une fois il n'y a pas de cas général : il te faut nous décrire plus précisément ce qui se trouve dans ta borne. Mais ce qui est sûr, c'est que relier ensemble tes câbles 128/220V n'est pas du tout une bonne idée !! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

je pense que tu as acheté une alim à découpage qui ne sort que du +12-+5 et -5V.
ton 128V va uniquement à ton écran.Le 220V sert à alimenter probablement le néon au autres accessoires en 220V
Est ce qu avec ton ancienne alim , tu avais le 12 et le 5V

arcademuseum

Oui tout est regrouper dessus voici les photos :







Merci

arcademuseum

J'espère que les photos sont d'assez bonne qualité.