Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

probleme couleur rouge

Démarré par kris, Lundi 09 Février 2015, 19:08:38 PM

kris

tout d abord bonjour a tous, je suis nouveau ici et surtout debutant dans le monde de l arcade, je possede une borne de 1986 avec le jeu arkanoid , tout fonctionne tres bien sauf que la couleur rouge ne fonctionne plus, un ami ,qui s y connais un peu a tenter de faire qq reglage mais sans resultat, en cherchant un peu on ma parler eventuellement de platine etc bref voila je viens vers vous pour m aider a ce sujet et me dire quoi faire , par ou commencer etc etc merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et a ceux qui pourrons m aider, j 'ai passer telleme,nt de temps sur ce jeu qd j 'etais ado dans l unique bar de mon village que suis super content de l avoir chez moi mais une fois entiermement operationnel ce sera beaucoup mieux bonne soiree a tous =:))

ducatman1098

Mets nous stp des photos de ta platine vidéo,pour connaître les références de celle ci

kris

Je fais cela dès que possible merci

kris

#3




voila les photo de ma platine espere que cela aidera, sinon ben dites moi ce qu il faut
merci merci

kaitan

ben comme ca pas trop, mais je pencherais pour un capkit (changement de condos sur la platine)

damcha

Es-tu outillé un minimum (multimètre, fer à souder) et as-tu quelques bases d'électronique pour tenter de trouver  la panne ? S'il n'y a plus de rouge du tout je testerais les transistor sur la ligne du signal rouge, après avoir vérifié les continuités et les connecteurs.

Ta platine est une platine hantarex, ce qui est plutôt répandu. Tu trouveras pas mal d'informations pour t'aider.

Tonton_Hibou

Salut!
Ta platine est une Hantarex MTC900. Ca vieillit plutôt mal par rapport à d'autres malheureusement, mais tant qu'il y'a de l'image, il y'a de l'espoir !!!  ^- Quelques recherche sur la toile te renseigneront pas mal sur elle ;)
Peux tu en dire un peu plus sur ta borne afin d'aider les gens à y voir plus clair? Elle a l'air poussièrieuse, donc il se pourrait qu'elle n'ai pas tourné depuis un moment et passé un moment dans un endroit pas adapté pour ces vieilles dames... As tu essayé d'autres jeux avec ta borne et quel était le résultat? As tu vérifié tes tensions? Etc.

Mais surtout, au cas où tu ne le saurais pas encore (je vois que la neck board a été retiré du cul du tube), fais très attention à ne jamais touché, mais au grand jamais le bloc noir avec ses gros fils rouge qui vont au dos de ton écran! MEME SI LA BORNE EST DEBRANCHEE !!!  >:D ;)
Risque de gros coup de jus !!!
Encore une fois, quelques recherche sur comment décharger une tétine, sur le forum, t'aideront beaucoup ;)

Bon courage à toi!