Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

probleme de masse ou de cablage

Démarré par thomas63300, Dimanche 15 Mars 2015, 16:04:00 PM

thomas63300

Bonjour, ayant tous récemment refait le cablage de ma jeutel, et par chance trouver un ensemble tube, platine (une polo) pas cher et fonctionnelle, j'étais enfin prêt a entamer des parties de Tiger Road ou Rastan  :D

Mais.... comme souvent, probleme,

Avant de mettre l'écran dans ma borne, je l'ai nettoyé et checker de visu, et je l'ai testé sur table, avec un supergun et slot mvs en source video, l'image mérite un petit réglage, mais sa marche plutôt pas mal.

Je met l ensemble dans ma borne, raccorde a la legere, les cables rgb sync et masse de la video, test, et la rien, écran bleu sur mon bel écran hantarex, ou carré bouillie de pixel si je met le slot mvs sur le jamma à la place d'une pcb.

Suis je obliger de souder les fils de ma prise rgb a mon nouveau cablage jamma ? j'ai fait sa avec un domino
pour le moment (si c'est juste une question de soudure c'est pas grave, mais je doute)
Le cablage vient de chez smallcab, j'ai juste mis la masse videos sur le pin 14 à la place de la masse commune (je pensais garder ce cable pour le consacrer  un hack jamma péritel)
est ce que sa pourrait venir de ça ?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

kaitan

Salut t'as vérifié la tension direct sur la pcb ? Car j'ai par exemple 5.4 volts en sortie d'alimentation alors que sur la pcb je suis à 4.98 ...
Sur le super gud tu avais une alim PC non ?

thomas63300

#2
Oui supergun avec alim pc, mais fonctionne aussi avec alim arcade

C'était bien un problème de +5v, mes câbles doivent êtres trop long (3m de chez smallcab)
Il me faut régler au max le +5 de mon alim arcade pour faire partir mon slot mvs et soccer brawl, par contre puzzle bobble n'a pas assez de sauce pour partir.
Pareil avec pcb, world rally ne boot pas,j'ai pas essayer avec rastan vu qu'il est super gourmand.

Donc fuite de courant sur câblage? Trop long?
Je commande dans quelques heures un câblage 1.5m chez smallcab vu que je doit commander des pièces en vu de mon futur bat'arcade bartop, si sa peut régler le problème  ::)

Sur ceux je vais rejoindre les bras de Morphée, sa évitera que la brune tire la tronche quelques jours  ;D
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

ducatman1098

Je sais que plus c est court,mieux c'est....
Je parlais bien sûr du câble  :D

thomas63300

 :D :D :D
J'aurais compris, j'ai commander un nouveau faisceau 1.5m, on va reprendre le câblage complet, et on avisera ensuite
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"