Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

tabouret sega

Démarré par vintage76, Dimanche 15 Mars 2015, 20:37:27 PM

_n3o_

Ca doit etre le modele le plus vendu au monde lol, present chez 80% des mamies :)

Mais de memoire ils sont plus haut que les tabourets sega (et avec moi s d empatement )

Pour l assise quand j ai refais les miens j en ai pas eu pour tres cher en velour, neanmoins verifie bien les differents velours car ceux d origine sont pas trop electrostatiques (voir pas du tout) avec un velour bien epais) alors que le vour que j ai acheté pourrait me servir a recharger mon portable, dés que je m assier dessus je prend le jus.



olschool

Bon j'attends normalement un prix de la part de mon tapissier vendredi

:)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

frenchcouze

WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

susumu

#19
Citation de: _n3o_ le Mercredi 25 Mars 2015, 04:54:12 AM
Pour l assise quand j ai refais les miens j en ai pas eu pour tres cher en velour, neanmoins verifie bien les differents velours car ceux d origine sont pas trop electrostatiques (voir pas du tout) avec un velour bien epais) alors que le vour que j ai acheté pourrait me servir a recharger mon portable, dés que je m assier dessus je prend le jus.

Ah ouais quand même, ça doit être le nouveau service EDF.
Perso pour le miens le velours je l'ai pris a décor discount. Par contre il n'ont pas le velours rouge brillant.
D'ailleurs j'avais fait l'année dernière il me semble un sujet sur comment changer le velours et la mousse d'un siège SEGA.
Voici le lien
tuto velour tabouret
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

th_vador

c'est pas tellement moins cher que d'habitude puisque ce qu'on voyait c'était 100€ ou un peu plus pour le banc.
Après c'est beaucoup beaucoup moins cher que les folies qu'on a vu dernièrement (c'était quoi? 400 le banc?)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

80€ ça reste quand meme bien cher pour un truc pour poser son cul  <:)
J'ai regardé sur mes tabourets, l'assise est la meme que les sega. J'ai juste à rabaisser le tabouret, fzire chromer les pieds par un ami carrossier. In fine, ça va surement me couter 10€ cette histoire.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

susumu

perso le mien j'ai payé 40 euro et deja je trouvais ça chères.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

olschool

Citation de: olschool le Mardi 31 Mars 2015, 17:56:03 PM
Bon j'attends normalement un prix de la part de mon tapissier vendredi

:)



désolé du retard mais j'ai enfin un devis de mon tapissier est c'est troooop cher

>:D >:D >:D

Plaque contreplaque 10mm 40x30
Mousse 38kg m3
velours rouge style taito

40euro ht pièce

Ca c'est sans compter l'armature métal qu'il faut trouver....


Ca vas pas mais pas du tout le faire
:-(( :-(( :-((
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

du côté de chez moi j ai un fabricant de matelas pour particuliers
je peux me renseigner niveau tarif mousse???

olschool

#25
Je pense que le meilleur moyen c'est d'en choper en chine (copie) ou japon et de faire une CG

faut t'il trouver un bon prix...

moi a 50€ pièces j'en prendrais bien entre 2 et 4


je me demande a force de tourner si je vais pas en chopper chez neo legend et me les faire re descendre de paris par ma tante qui descend3/4 fois par en voiture

http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_1908_produit_Tabouret%20arcade%20neuf

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

susumu

#26
si besoin je peut voir pour vous faire aux moins la partie assise, il vous manquera l'armature. Je vous fait payer seulement les matériaux + frais de port, la main d'œuvre étant gratuite.

Sur mon tabouret la mousse c'est du 20kg/m3.

Faut que je check les prix, voir a combien cela peut revenir par pièce.

Se sera l'occaz de faire des protos et voir les différentes assise que je peut faire, pour avoir un meilleur confort (CP plein ou cadre bois + sangle)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

Plus on accumulera d'infos pour produire une copie equivalente a moindre cout mieux se sera.
Pas eu le temps de me replonger dans ce wip...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Jeff

#28
Honnêtement a 50e neuf ca va être dure de faire mieux  :D
Coup du matos, ( tube inox, baguettes de soudure, agrafe, mousse, tisus, planche, bouchon de pied ) facilement du 35,40e.
Matos pour le faire, ( pince de cintrage, decoupe et soudure )
Competence du gars et surtout motivations + le port  ;D  bref pour 50e meme pas je reflechis a le fabriquer  :(

J ACHETE  :D

<:)

+

vintage76

Bas deja le tabouret c'est recup donc 0€. Le bois au pire 5€ et encore si l'assise est bonne tu gardes.
La mousse j'ai regardé vite fait, faut compter grand grand max 5€ (J'irai voir en boutique mais il faut que j'ai le temps  :D). Pour le tissu pareil, vu la surface je dirai moins de 10€ (voir moins chez alinea ou ikea faut que je regarde aussi).
A tout péter en recup, ça doit faire 15€ max
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Jeff

Je notais que le tabouret serré fabriqué de zero, dans tonc cas oui ca vaux le coup.

+

susumu

Je confirme pour le tissu, pour 140 cm de long et 60 cm de large j'en ai eu pour 13euro.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)