Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ma borne Star wars trilogy Sega est HS

Démarré par Frodon, Jeudi 26 Mars 2015, 17:34:18 PM

Frodon

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car l'écran de ma borne Star wars trilogy Sega est HS. :-(( :-(( :-((
Plus d'image ce qui est gênant pour jouer ... :D
Lorsque l'écran a lâché il y a eu une légère odeur de brulé ....comme si un composant avait fondu.
Cette borne est équipée d'un rétro projecteur à 3 ampoules de marque Mitsubishi.....
Les ampoules sont bien alimentées car en tension on voit le culot rougir.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me diagnostiquer la panne ou m'orienter ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.  :D

Bonne soirée.
Frodon.

gottlieb

Quelques photos de la platine serait bien venue  ;)
Si le cul des trois tubes rougissent, la panne se trouve du coté du traitement du signal vidéo  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kos71

je connais pas trop ce model mais parfois sur les sega avec retro c est pas le retro qui claque et qui fait que tu as plus d image . Lance un test sur le retro si tu peux . Attention ce que je dis marche sur les retro des dayto etc mais a savoir si c est pasreil pour ceux des sw trilogy
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Frodon

Salut,
Merci de vos orientations. <:)
Peux ton approximativement, m'indiquer ou se trouve le traitement du signal vidéo ?
Et comment Lancer un test sur le retro ?
C'est déjà très sympa d'intervenir. ^-
Merci encore à vous.
Frodon.

Frodon

Bonjour,
Toujours au sujet de ma Star wars trilogy Sega, J'ai vérifié tout les fusibles. Rien n'a signalé.
Visuellement les condos ne présentent rien de particulier.
Mais il est vrai que j'aurais été surpris que la panne soit aussi évidente. :?
La seule plaque de composants électronique que je n'ai pas démonté, c'est celle qui alimente le rétroprojecteur.
Je sais qu'il est conseillé lorsque l'on démonte un moniteur de borne classique d'être extrêmement prudent. :-[
Cela est il aussi le cas avec un retro ???
Petits détailles que je n'ai pas encore signalé, le jeu, le son aussi que les commendes fonctionnent.
C'est juste l'image qui n'est pas présente. :-X
Merci pour votre aide.
Frodon.

maldoror68

-mets nous des photos
-l'odeur de brulé va nous aider: visuellement ça se voit un composant qui à cramé  ;)

Frodon

Salut,
Ok, je vous mettrais des photos de tout le fourbi. :D
Mais je peux tout démonter sans craintes ??? :-[
Merci a vous.