Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

comment retaper des pieds de cocktail ?

Démarré par Black templar, Samedi 11 Avril 2015, 09:59:10 AM

Black templar

Salut a tous !

Voila j'attends ma nouvelle cocktail avec impatience, et je sais au vue des photos que je vais avoir du taf sur les pieds en partie rouillés. Comment pourais je faire pour avoir un truc propre sans passer par la case "nouveau bain de chrome" ?

maldoror68

la solution la plus économique reste celle utilisée pour les pieds de flipper :
poncer la rouille (pas comme un boeuf pour ne pas abimer le chrome) puis passer du belgom (produits pour automobile/moto)
http://medias.norauto.fr/images_produits/650x650/691924.jpg

après si les pieds sont vraiment trop atteints, il reste :
-rechromage  :-\
ou
-trouver une peinture argentée bombe brillante et la protéger avec du vernis bombe transparent  :-)=

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Black templar

je compte justement eviter tout electro depot ... trop chère, trop chiant (trouver un gars qui puisse me le faire, et pas dans 10ans, et pas 800 bornes de chez moi .. et puis en plus c'est pas moi qui fait alors ça va pas).

je vais tenter la recup styl fliper, ... mais j'ai peur que l'abrasion ne vire vite le vernis. Ces pieds de bornes sont un aimant a semelles et a frottage ect, d'ou leur état d'ailleurs .. sinon peinture, d'autant que les pied de la borne en question ne sont pas chromés je viens juste de le voir ^^


maldoror68

yup, ils ne sont pas chromés en effet. donc peinture + vernis  ;)

Black templar

une peinture/verni a me conseiller ? un truc solide quoi

vintage76

#6
Je vais te donner ma méthode pour ma cocktail. J'ai poncé à la brosse nylon, retiré la rouille avec de l'acide phosphorique puis encore un coup de brosse à polir derriere. Puis j'ai emmené tout ça chez mon carrossier du quartier qui m'a reponcé le tout et repeinds derriere pour rien du tout.
Ça donnait ça pour les miennes :

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Black templar

ha oui si un carrossier peu me faire le boulo pour pas trop chère ...
a voir ...

the_vidy

ou bien,
utiliser simplement de la laine d'acier fine et accessoirement un peu de pétrole.
C'est radical pour récupérer les pieds de tabouret ou les vis chromées.
J'ai eu des vis noire de rouille qui sont presque entièrement revenue. En fait la rouille passe par des trous minuscules dans le chrome et la laine d'acier vire la rouille sans abimer le chrome.
C'est pas parfait mais c'est facile et économique.
Recherche.... une vitre de jeutel

Black templar

j'avais deja bien récupérée la rouille de ma première cocktail, mais ce qui me faisais peur c'est les pieds. Bon du coup ils sont peint donc c'est bon, mais pour le cas ou ils auraient été chromé, enlever la rouille oui, mais les garder brillant sans protection ... Le vernis c'est bien, mais ces pieds a plat qui tombent pile sous les semelles des joueurs, a mon avis ce dit vernis ne tiendrais pas bien longtemps. C'est vrai qu'une nouvelle peinture par un carrossier pourrait redonner un coup de jeune sans tomber dans un nouveau bain de chrome ou autre traitement electro-chimique.