Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Gestion du son sur un bartop

Démarré par dynis77, Mardi 21 Avril 2015, 20:10:58 PM

dynis77

Bonjour,
J'aimerais me faire un nouveau bartop avec avec une carte 485in1 alimentée avec alim Pc + écran LCD vga. ma question est, quel type de carte ou module utiliser pour pouvoir gérer le son, volume ou sortie casque? Faut il passer par le câblage jamma ou bien par la sortie casque de la carte? Par avance merci pour votre aide, et les références/liens que vous pourriez me donner  ^-

dynis77

j'imagine qu'un kit enceinte PC devrait fonctionner, mais l'intégration ne sera pas très propre...
d'autres idées?

dynis77


zebassprophet

alors a voir quelle est la sorti son de ta carte

vu que c'est jamma je serais tenté de dire que le son sort par le jamma

donctu devrais recuperer le signal du jamma pour le relier a un ampli tout bête d'enceinte de pc et ca devrait gazer

recherche le bartop de Ian 57, bon il a pas de carte jamma juste un raspberry mais il a fait une belle intégration

dynis77

merci pour cette réponse. Effectivement ian57 a fait un super bartop et intégration du son avec un petit ampli de chez conrad. je vais voir ça. ^-

dynis77


Jeff


FPZ

Salut,

J'avais alimenté ce genre d'ampli avec le 12v d'une alim pc et la qualité était nulle (souffle, parasites, etc). En utilisant la petite alim fournie avec l'ampli c'était nickel.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais, d'après mon expérience, l'alimentation compte autant que l'ampli ;-)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Jeff

La mienne est alimenté par le 12v du pc est sérieusement j ai été plus que surpris de la qualité du son et de sa puisance sonore.  ;)
Apres je donne mon avis sur ce produit et ensuite chacun fait comme il veut.

+

ian57

Ne jamais alimenter la partie sonore avec l'alim pc.... -> tu choppes tous les parasites. il faut utiliser une alim séparée... et pas un seconde alim PC. J'ai eu le tour sur ma scooby... Attention aussi à l'ampérage de sortie de ton alim 220-12, il faut au mini 1.5A car sinon le son devient pourri (pas assez de puissance) si tu montes le potard du volume.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









dynis77

Génial, merci à tous pour vos avis.