Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

Calybre

Salut onfre merci pour les stickers, et si tu a de la bande rouge en rab je veux bien aussi t'en prendre.  ;)

Tu pourais scan les stickers du tableau de bord ca pourais servir à quelqu'un jour. D'ailleurs si tu a d'autres stickers, scan les c'est tellement rare que ça serait con de pas les sauvegarder.

Tu feras des heureux je te le dit.  ^-

Au passage j'ai du Spare de ma dayto Dx donc si te manque quelque chose niveau elect ou meme connectique demande. Vu que j'ai mis un l2m2 inside je n'en ai plus l'utilité.
Ps: Pour les coudroneurs ma dayto etais HS ecran plus Stack.  :ang:

dale_coop

Superbe onfre.
C'est un vrai plaisir de suivre ta restauration.

++
dale_coop


onfre

#130
Merci, je m'applique  <:)

Alors début de remontage du tableau de bord avec pose de nouveaux rivets (le brillant de la peinture noir s'est estompé en séchant d'ailleurs), on commence par la plaque inox que je laisse d'origine, un peu rayée mais ça ne se voit que selon certains angles de vision :



La différence entre un cadran neuf et un ancien :


Collage des grilles de tweeter par l'arrière :



Et après une nuit de séchage ça ne bouge plus :


Un rendu temporaire de mes 2 tableaux de bord (reste les stickers CREDIT à changer) :


Pose des bandes fluos :


Remontage de la planche sous le siège, quelle beauté :


Et un AVANT / APRÉS de la partie transfo :


narugawa


onfre

#132
En démontant mes boutons CREDIT je me suis aperçu qu'il étaient différents au niveau de la plaque inox, j'en ai déduit que la plus abimée n'était pas d'origine, j'ai réussi à en trouver une d'occaz en excellent état, du coup on repart sur un truc homogène  ;)



Voilà la plaque inox remplacée par la VRAIE SEGA  :ang:


Et l'ancienne (moins bien finie avec les 2 vis) à côté des 2 autres :

marcus600

ça m'intéresse moi d'avoir une nouvelle petite plaque en inox , car la mienne est complétement morte :)

si quelqu'un cela en rab !

onfre

Oui  ;)

Peinture de la seconde cage de PCB avec cette fois un espace non peint en métal brut pour bien que les filter boards soient en contact franc avec le métal :




Démontage et nettoyage des mécanismes de volant :







Ajustement de la grande poulie qui frottait presque sur une courroie :


Réception de quelques nouvelles pièces neuves :


Pose du caoutchouc de frein, j'ai découvert qu'il me manquait ce truc ! C'est pas mal, ça donne un côté réaliste à la pédale même si ça marchait très bien sans, j'ai vu sur une borne dans un parc d'attraction qu'ils avaient été remplacés par un gros ressort :



Quelques nouveaux stickers également recupérés :


J'ai refait ceux du bouton credit pour que la partie autour du bouton crédit soit totalement bleue (la bordure noire me déplaisait) et cette fois je n'ai pas oublié la découpe :


Les autres en détail, ça déchire ce brillant j'adore  :D




Remplacement des Tweeters par des mini HP à large bande et en 8 ohms :



Pose des stickers sur les planches de bord :






Et c'est fini pour aujourd'hui  ;D

AsPiC


Sir Kayne

Pourquoi tu changes les tweeters ? Tu crois qu'ils sont morts ? :-[
Avec du Visaton, tu va pas aller au nivarna. Mais bon, quasiment toute les marques savent faire de "bon" aiguës (le reste c'est une autre histoire).

En tout cas tes photos sont tops, elles permettent de bien comprendre et de d'observer les entrailles d'une Daytona  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ttottof

Magnifique  ^-
Dis moi tu penses vendre tes planches de sticker du dashboard ? si oui je suis interressé , idem si tu as ta plaque inox de dashboard ou mieux une adresse  ::)

Ps tes PCB sont partis en réparation ?

onfre

#138
J'ai mis du Visaton parceque je n'ai rien trouvé d'autre en dimension  ;D Et oui mes twetter étaient HS (3 sur 4).
Oui je vais vendre du sticker, mais je n'aurai pas de planche de bord inox car je les ai conservé finalement même abimées.
Mes pcb sont remontées, j'ai changé la CPU board pour mon soucis de voitures qui disparaissaient à froid, mais je n'ai pas encore testé tout ça puisque mon Daytona est en mode Day-tout-nu  :D


ttottof

Ok merci onfree on se tient au courant pour les stickers  :D
par hasard tu n'en a pas trouvé sur le net ? cherché partout mais rien trouvé pour ma part .
Ps je suis jalou pour tes cache volant  (:x
il y a deux semaines j'ai fais tourner les bornes pendant la journée entiere en fin de journée j'avais un bug car une de deux borne reboutait mais je pense qu'il s'agissait plus d'une mauvaise manip des conducteur qui soulageait trop le siège et deconnectait l'interrupteur 240V sous le siège.

onfre

Les stickers j'ai fait faire. Les caches volant je vais en vendre (avec le gallop)

onfre

Rajout de cosses pour raccorder mes nouveaux tweeters :



Avancée du remontage de tableau de bord, que ç abrille le neuf :D :





zebassprophet

je galere moi a trouver des pieces^^

moi j'ai pas le bouton credit sur ma borne, je sais pas si c'etait sur toutes

el_nino

Citation de: zebassprophet le Dimanche 23 Août 2015, 21:38:15 PM
je galere moi a trouver des pieces^^

moi j'ai pas le bouton credit sur ma borne, je sais pas si c'etait sur toutes

Idem sur mes Initial D...en fait le bouton est présent sur les Cab provenant d'un Twin : 1 monnayeur pour les 2 cab', et une fois que tu mets ta pièce tu appuies sur le bouton Credit pour mettre le credit sur ta cab' et pas celle du voisin  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/