Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

Little_Rabbit

Salut,

@onfree je cite ce que je disais il y a quelques semaines :

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 25 Août 2024, 19:16:47 PM@onfre : je n'ai jamais fait cela, mais comme tu es sur Nantes et moi Saint Seb, au cas où, je suis équipé d'une station à air chaud qui peut permettre de dessouder/souder des RAM de type CMS :). Je peux aussi te prêter quelques jours la dite station à air chaud si tu tentes l'aventure d'une réparation de la carte graphique :).

La proposition tient toujours pour un prêt ;).

Ce serait mes cartes, j'essayerais de le faire, mais pour quelqu'un d'autre, alors que je n'ai jamais fait ça, je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien à tes précieuses cartes ! :-\

Si tu trouves une boutique sur Nantes, dis-le nous, ça m'intéresse aussi (notamment pour de la résurrection de PS3...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

onfre

onfre

Citation de: BigPanik le Samedi 21 Septembre 2024, 11:23:23 AMCa se trouve sur AliExpress ref TC518128BFL-80 mais les tarifs ont augmentés (20€ les 5, livrées).
Salut ! Alors les news, je viens de voir que sur ma carte la référence des rams c'était CFWL-70 à la fin et que j'ai acheté des CFL-80, ce n'est pas grave ?

Sinon j'ai trouvé quelqu'un qui peut me les souder pour 49 € les 12. Mais avant je dois être sûr que ça soit les bonnes !

A priori la différence se situe au niveau des temps d'accès, la -70 est plus rapide !

BigPanik

onfre

onfre

Et voilà c'est déposé; verdict demain !

La carte "avant"

Les réparateurs en plein centre de Nantes, 49 € les 12 rams à souder (pour info la boite de réparation de smartphone prenait 198 € pour le même taf) :

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour le partage des coordonnées de cette boîte de dépannage pour Mac et consoles : c'est toujours bon de savoir que ça existe sur Nantes !

En plus ils sont tout près d'où je bosse :D. Et puis le fait qu'ils font des devis gratuits est un bon point, ça devient rare pour ce genre de boîte !  ^-

Juste par curiosité, c'était quelle boîte de dépannage pour smartphone que tu avais contacté ?
(j'ai une tablette Galaxy Tab S2 en rade :'(...)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D

djalex

maldoror68

onfre

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 29 Janvier 2025, 21:48:56 PMSalut,

Merci pour le partage des coordonnées de cette boîte de dépannage pour Mac et consoles : c'est toujours bon de savoir que ça existe sur Nantes !

En plus ils sont tout près d'où je bosse :D. Et puis le fait qu'ils font des devis gratuits est un bon point, ça devient rare pour ce genre de boîte !  ^-

Juste par curiosité, c'était quelle boîte de dépannage pour smartphone que tu avais contacté ?
(j'ai une tablette Galaxy Tab S2 en rade :'(...)

A+
Le 1er devis trop cher c'est le stand qui est dans la galerie Leclerc Atlantis chez qui j'ai fait déjà plusieurs remplacements de batterie et d'écrans oled à prix très correct pourtant.

Bon alors pour Daytona je viens de récupérer la carte Vidéo un peu plus tard que prévu (13 jours au lieu de 1 mais ce n'est pas grave), travail très propre, les gars super sympas, mais mauvaise nouvelle c'est toujours un carnage de 3D  :bail:

Du coup je suis trop triste et je ne sais pas quoi faire pour les remettre en état de fonctionnement. @BigPanik y'a d'autres options ?

onfre

Little_Rabbit

Salut,

Ah mince, c'est rageant que cela n'ait pas remis sur pied ta carte ! :'(

Je ne connais pas ce programme dont Tibal a donné le lien, mais plus bas sur la page de GitHub, tu as le descriptif de ce qu'il faut faire :

How to install
For real hardware burn the following data to blank 27C1024 eproms:

roms/

epr-16722a.12

epr-16723a.13

Place epr-16722a.12 into the socket at IC12 and epr-16723a.13 into IC13 on the rom board. These are PROGRAM 0 & PROGRAM 1.

Il faut donc que tu programmes 2 EPROMs 27C1024, et les mettes j'imagine à la place des originales :).

Pour le téléchargement des ROMs, tu cliques sur le rectangle vert "CODE" et tu sélectionnes "Donwnload Zip" ;)

A+

PS : merci pour l'info concernant le réparateur dans la galerie du Leclerc Atlantis ! ^-

onfre

Merci pour le tuyau ! Mais comment je mets un programme dans une ROM de ma video board ?  ;D

BigPanik

:-)=  rhoo le lien de fou Tibal !  :-*

Onfre, il y du changement quand même ou c'est strictement pareil?
On peut aussi changer ic14, c'est une rom mais il faut la programmer avant soudage.
Sinon, il reste à vérifier les pistes autour des ram...

onfre

Pour moi c'est pire qu'avant. Ok, donc en fait mes rams étaient probablement toutes bonnes ? J'ai la borne 2 qui commence à faire la même chose donc la 1 c'est le cobaye, et quand j'ai trouvé comment réparer je ferai la même chose sur la 2 ! Donc il faut du matos que je n'ai pas. Le top aurait été que je te l'envoie quand même BigPanik et que je te paye, car tu peux tester.

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 11 Février 2025, 15:32:25 PMSalut,

Ah mince, c'est rageant que cela n'ait pas remis sur pied ta carte ! :'(

Je ne connais pas ce programme dont Tibal a donné le lien, mais plus bas sur la page de GitHub, tu as le descriptif de ce qu'il faut faire :

How to install
For real hardware burn the following data to blank 27C1024 eproms:

roms/

epr-16722a.12

epr-16723a.13

Place epr-16722a.12 into the socket at IC12 and epr-16723a.13 into IC13 on the rom board. These are PROGRAM 0 & PROGRAM 1.

Il faut donc que tu programmes 2 EPROMs 27C1024, et les mettes j'imagine à la place des originales :).

Pour le téléchargement des ROMs, tu cliques sur le rectangle vert "CODE" et tu sélectionnes "Donwnload Zip" ;)

A+

PS : merci pour l'info concernant le réparateur dans la galerie du Leclerc Atlantis ! ^-
Ok j'ai tout lu, en fait le concept c'est de graver le programme test à télécharger sur une EPROM et de souder ça sur un PCB du stack et à partir de la borne on a accès à une série de tests.