Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Racecab low cost

Démarré par mimso, Lundi 01 Juin 2015, 19:38:08 PM

mimso

Merci pour tes les infos, j'aime bien l'idee pour le panel, c interessant.
On va y reflechir avec mon pote, mais vu que la partie bois c'est lui qui s'en charge, c lui qui prendra la decision.

En ce qui concerne le siege dynamique c juste un projet.
Si on se lance, y aura que 2 axes de mouvement ( inclinaison gauche/droite et avant/arrierre).

Arvester

Pour les arrondis, c'est la méthode que j'ai employé pour mon store display GameBoy, tout est en médium. Une fois poncé on n'y voit que du feu ;)

vincecoco62

Pour l'arduino commande un nano sur ma bay ca coute 2,7eurod fdpin. Ca marche très bien c'est ce que j'utilise. J'ai les 2 celui a 25 et l'autre et aucune differenc.
Idem pr les potards prends les sur la bay

mimso

@ arvester : j'ai vu ton wip, tu as fait du super boulot bravo. :-)

@ vincecoco62 : la carte nano utilise le meme logiciel que la carte uno ? Tu as utilisé xsim ?
Car si je me lance je reprendrais le tuto de mattracing, car l'electronique ca va, mais l'informatique bof bof.

vincecoco62

Hello
Oui la carte nani est une carte arduino. Mes progs fonctionnet pareil sur celle a 25 euros et l'autres

mimso

Citation de: vincecoco62 le Samedi 06 Juin 2015, 12:46:51 PM
Hello
Oui la carte nani est une carte arduino. Mes progs fonctionnet pareil sur celle a 25 euros et l'autres

Ok merci.
Et tu t'en sers pour quelle application ? Racecab ?

vincecoco62

Non pas racecab, mes divers programme (dont un projet pour piloter des moteurs pour un jukebox vinyl)

vincecoco62

En fait Arduino est un projet Libre, de ce fait tout le monde peut construire une carte Arduino.
Celle a 25€ c'est une officielle mais les cartes à 3€ sur la bay ont exactement les mêmes microcontrôleurs et caractéristiques.

Tu pourras les programmer de la même façon a ne changera rien.

++

mimso

Ok merci, bon de toute facon a ce prix la je risque pas grand chose. Je vais commander pour tester.


sdf_

Attention avec Arduino, ils ne sont pas tous iso entre eux (indépendamment de leur origine chinoise ou officielle), cela dépend du composant principal.. cas d'un leonardo et d un uno .. le leonardo contient une bibliothèque pour le clavier, ce que l uno n a pas (mais d autres solutions permettent de s en passer).

Je dis ça car sur un projet, je m'étais fait avoir, j avias besoin au final du leonardo...

Mais il est vrai que pour le coùt.. cela a été ;)

En tout cas.. impatient de voir la suite

vincecoco62

Citation de: sdf_ le Mardi 09 Juin 2015, 10:29:27 AM
Attention avec Arduino, ils ne sont pas tous iso entre eux (indépendamment de leur origine chinoise ou officielle), cela dépend du composant principal.. cas d'un leonardo et d un uno .. le leonardo contient une bibliothèque pour le clavier, ce que l uno n a pas (mais d autres solutions permettent de s en passer).

Je dis ça car sur un projet, je m'étais fait avoir, j avias besoin au final du leonardo...

Mais il est vrai que pour le coùt.. cela a été ;)

En tout cas.. impatient de voir la suite

Je suis d'accord avec toi tu as bien fait de préciser, celui que j'ai mis correspond aux modèles uno d'arduino.

mimso

Merci les gars pour vos retours.

La partie micro est celle qui m'inquiete le plus (bien que j'ai fait ca pendant mes etudes ...6809, 68000, 68hc11... Mais ca remonte)
Du coup, apres reflexion, jvais prendre la meme que celle qu'a utilisé par lipide et matt, pour eviter d'avoir d'autres pb que je ne maitrise pas bien (y aura suffisamment de pb comme ca), c'est a dire la uno (elle vaudrait 100€, j'aurai revu ma position, mais pour 25€ ...)

Par contre je pense que je vais qd meme prendre celle a 3€ pour tester qd tout fonctionnera, si ca peut servir a qqun ;-)

sdf_

25 euros c est cher pour un arduino uno

Les miens, je les ai pris en chine  .. bon, il faut etre patient (max 1 mois) mais 0 frais de port, payé avec paypal et moins cher

http://www.dx.com/fr/p/diy-funduino-uno-r3-development-board-microcontroller-w-usb-cable-240588#.VXax1NJ014M


vincecoco62

@mismo
Celle que je t'ai mis ca reste un arduino !
C'est la même puce que l'officielle. Avec le collegue on a chacun acheté un officiel et ensuite ceux à 3€...
Si on avait su on aurait pris ce la direct :D
Je suis Ingénieur études et développement donc a partie micro c'est mon rayon ;)

@sdf_ les miennes viennent aussi de chine. L'avantage de la nano c'est le même microcontroleur que la uno, le même nombre d'entrés/sorties mais ca prends moins de place et c'est moins cher :D

mimso

Citation de: sdf_ le Mardi 09 Juin 2015, 11:30:45 AM
25 euros c est cher pour un arduino uno

Les miens, je les ai pris en chine  .. bon, il faut etre patient (max 1 mois) mais 0 frais de port, payé avec paypal et moins cher

http://www.dx.com/fr/p/diy-funduino-uno-r3-development-board-microcontroller-w-usb-cable-240588#.VXax1NJ014M



Bien vu, 3 fois moins chere, c qd meme halucinant