Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] borne Lethal enforcers vers dual pcb

Démarré par Hack-Tarus, Samedi 06 Juin 2015, 15:22:55 PM

Hack-Tarus

salut à tous,

Je récupère cette borne de konami demain, je ne suis pas forcement attiré par elle mais bon....
afin de me faire une idée plus précise du jeu et de la borne en général, j ai fait quelques recherche sur le net et je me rend compte que 2 soucis sont récurant sur cette machine.

Le son et les sauvegardes des scores inexistant.
Le son n 'a aucun soucis car la modification pour ce problème a été réalisé ( directement sur la pcb il me semble ), donc c'est deja ca de moins.

par contre pour les sauvegardes, il y a apparemment une solution en changeant l eprom

source trouvé ici : http://www.finck.net/highscores/lethal.html

on peut y dl le fichier à programmé également.
n'ayant pas le matos pour le faire, j'aimerai savoir si quelqu'un peux me le faire et me l envoyer ( je lui ferais un petit gift de compensation  ;) .

est ce que quelqu'un a deja test cette modif?
est il possible de mettre le pcb du 2 direct dans la borne?

sinon plus généralement, quel est votre avis sur cette borne ?

Merci à tous  <:)

Fred G5

J'ai une borne Lethal Enforcers en court de WIP

J'ai déjà fait la réparation du module son mais je ne connaissais pas cette possibilité de changer l'EPROM pour garder les scores

Je vais regarder cela de plus près  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

damcha

Quand tu auras la borne, regardes quel type d'eprom est U4 (label 191*01*). Si j'ai ça en stock je te la brûlerai.

Hack-Tarus

merci les gars
je prends des photos demain ;)

Hack-Tarus

voici la photo de l eprom en question


olschool

Pou répondre à tes  2 dernières questions:

Moi j'aime le jeu, il est certes daté mais j'aime ce coté oldschool
^-

c'est en plus un jeu de gun et dans une game room c'est sympa, cela attire toujours du monde.

j'en ai raté 2 et je ne désespère pas en trouver une un jour...

quand au 2, j'ai le pcb que j'ai récupéré dans un lot et pour avoir cherché sur le net il me semble
que c'est plug &play

j'avais en projet de récupérer la borne du 1 (que je préfère au 2) pour faire tourner les 2 jeux

;)

voila mon humble avis

c'est la version "noire" ou celle rouge et bleue que tu récupère ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Hack-Tarus

oui le jeu est vraiment sympa au final, j'aime bien :)

c'est cette version :


il me semble avoir vu sur le net que les connectiques des guns du 1 ne vont pas directement sur la borne mais qu'il faut un adaptateur.

tu ne vendrais pas ton pcb du 2 par hasard  ;D

olschool

Pour l'adaptateur n'ayant jamais vue irl la borne du 1 ou du 2 ...


pour le pcb, je le garde pour l'instant car j'ai aussi les 2 guns le marquée et le holster, je ne désespère pas d'en trouver une a un prix correct et avec un écran qui fonctionne !!

ps: tu as la pus jolie des 2 versions

^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Hack-Tarus

ca roule  ;)

je prendrais des photos des connectiques & co demain afin de voir tout ca.

la borne est en tres bon etat  ^- juste le side droit un peu moyen.

Hack-Tarus

voici ou sont branché les guns sur la pcb



et arrive ici avant de repartir sur les guns

ici le gun 2 :

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Hack-Tarus

D apres ce que j ai pu lire ici et là, "normalement" aucun soucis pour mettre le pcb du 2 dans la borne du 1.
Le pcb du 2 a une connectique 4 pins par gun comme le pcb du 1.
Je vais donc chercher la pcb du 2 et tester  :D

Fred G5

Je possède également le PCB du 2 et il me semble que le connecteur des guns est le même que sur le 1. je vérifierai pour être sûr.

Par contre bonne chance pour trouver un Lethal 2 car c'est vraiment rare à la vente j'ai mis plus d'un an à trouver le miens
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Hack-Tarus

j'ai trouvé la pcb du 2 en italie, donc j ai dans l idée de faire une borne dual avec les 2 jeux et passé de l'un à l autre via la télécommande du switch jamma.

les pcb connectés a un switch jamma, les guns sur une pcb maison qui repartirons sur chaque pcb.
en gros de cette manière.



cela semble réalisable à votre avis?

olschool

oui le principe est bon

^-

pour les pcb no problemeo

par contre concernant to pcb maison il va falloir que tu crée unune sorte d'y pour connecter les guns aux deux pcb en même temps.

rien d'insurmontable mais parfois il y a des problèmes de retour de masse qui bloquent les commandes

d'où la nécessité d'employer dans ton montage des diodes  type zenner.

en tout cas je suis cela avec attention car c'est ce que je comptais faire

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Hack-Tarus

#15
merci olschool pour tes infos.

pour les diodes, est ce que des 1N4004 feront l affaire, car j en ai pas mal :)