Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

une PCB FAAC en panne

Démarré par ducatman1098, Vendredi 19 Juin 2015, 22:14:02 PM

ducatman1098

Salut à tous
j ai besoin de vos lumières pour éviter de changer une carte et d avoir une facture horriblement élevé  >:D >:D
HELP,HELP :-\

Voici le problème:

Le week end dernier, j ai eu un court circuit sur ma pcb gérant les moteurs de mon portail électrique FAAC.
Au départ, je pensais que c était lié aux orages....mais non!! >:(
Un p....n de lézard s est faufilé dans le boitier et est resté figé derrière la pcb en me faisant sauter les fusibles F2 et F3.
je les change et Boum...rebelotte >:( ils claquent :-((
je m aperçois que ce lézard m a cramé 2 pistes...je les répare ( étain /fil et colle chaude pour éviter l oxydation )
je me dis tout est bon .
je rebranche et je teste..les 3 leds s allument, j appuie sur le bouton de la télécommande et là...boom fusible f3 hS :-((
Je cherche la notice de la platine FAAC 401 MP-S et celle ci m indique que F3 correspond à la commande des moteurs.
je les contrôle et paraissent bons.
je cherche et je vois que C1 et C2 sont en rapport avec F3.
Donc question bête:
Est ce que les gros condos blancs ont coulé (je dirai oui) ou estce une pâte pour améliorer la conductivité que l on voit sur la photo sous les condos???
je pense qu ils sont HS donc à changer...

MERCI D AVANCE DE VOS CONSEILS










PS/ Désolé par avance si je me suis trompé de section  :-\

ducatman1098

Personne pour me.confirmer mon idée  =?=

zebassprophet

bah je sais pas si ca se teste les condos?
quand bien même faut les retrouver

en attendant good luck dans t panne

ducatman1098

#3
On peut tester les condos sauf que j ai pas l appareil >:( et surtout que tous les revendeurs d élec sont fermés chez moi le samedi >:D