Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cocktail Karateco

Démarré par vintage76, Lundi 22 Juin 2015, 21:44:01 PM

supernono

#48
souris à boule PS2 ?

en règle général le +5V alimente 2 émetteur Infra Rouge le faisceau est coupé par le disque perforé et 2 phototransistor donne 2 signaux en sortie Ce n'est pas directement "gauche" ou "droite" ce sont 2 trains d'impulsion déphasé l'un par rapport a l'autre c'est le circuit de ta souris qui vas remettre ça en forme

pour bien faire il faudrait que tu nous poste 2 photos recto verso du circuit électronique de ton spinner et de la souris pour que l'on puisse t'aider

ton hack vas consister a remplacer les capteurs de ta souris par ceux de ton spinner
pour cela il faut que l'on relève les schémas des deux parties d'où les photos (en macro si possible) de tes 2 circuits

j'ai déjà fait ça pour un track ball sur port série que j'ai converti en usb grace a une sourie a boule usb

info pour "voir" le faisceau Infra Rouge (qui est hors du spectre visible par nos yeux) il suffit de "regarder" avec un appareil photo numérique / téléphone / tablette ça fonctionne pour tout équipement IR télécommande TV et autre    

vintage76

@supernono : je posterais les photos de la pcb de la souris à boule. En plus j'en avais deja une donc j'aurais le droit à l'erreur si je me déchire. Par contre, je n'ai toujours pas trouver la connectique pour faire le branchement à mon spinner...si quelqu'un sait ? Cela ressemble presque aux cosses des boitiers atx.

Sinon news du jour : La caisse en acier, cashbox et les pieds sont partis au carrossier pour une mise en peinture en noir satiné. Je recupère tout ça début septembre  :-)=
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Up du jour car je suis en pleine reflexion sur le set de jeux notamment pour la partie "ecran horizontal". Je me tate à mettre uniquement 3 boutons sachant que je ne suis pas vs fighting sur une cocktail. J'ai un doute sur les jeux neogeo utilisant 4 boutons. De memoire dans ceux que j'aime il y a baseball stars 2 et shock trooper en 4 boutons mais je ne me rappelle plus à quoi ils servent...si quelqu'un peut m'eclairer.

Comme jed21, je risque de mettre un ecran ecran et refaire un plateau neuf pour ne pas massacrer l'original. Quelle taille de lcd puis je mettre ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

leopold

Bravo pour le taf!
Hâte de voir la suite!!
:-)=

vintage76

Normalement la caisse en acier devrait déja etre peinte mais mon carrossier a du retard...livraison normalement jeudi :) je posterais les photos.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

News du jour avec la caisse en acier. Pour la peinture j'ai utilisé une méthode américaine qu'on appelle le "jevaisvoirmonpotecarrossier" et le résultat est top (après, peinture, lustrage) pour un coût supra minime





Passage du wip à 20% ! J'attaque la peinture de la caisse bois ce weekend   :-)=
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

sushy18

Ça rend trop bien ..... ça motive à t'appliquer pour la suite :-)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Mouiaais, y a des bavures là..non !

Mais non! Belle caisse, c'est reparti pour 40 ans...

Je suis jaloux, t'as même les socles de la caisse en bois en noir..

Tu comptes acheter du T molding...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

vintage76

Normalement le t molding, je le change pas il est quasiment neuf. Apres comme je compte mettre un tres grand ecran, je me tate à refaire le plateau entier pour pas sacrifier le plateau d'origine et la, pour le coup, je racheterai du t molding et garderait precieusement le plateau.

Je n'ai pu resister, j'ai remonté tout dans la gameroom sans visser pour voir ce que ça donne et ça pète  :-*




Je sens qu'une fois finie, elle sera encore plus belle que ma sega. Par contre, pour la caisse bois, vous ne repeindrez que les cotés ou les cotés+le dessous ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Robin

Moi j'ai pas fait le dessous...et je regrette un peu...mais bon ça se voit pas.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

susumu

juste les cotés le dessous ne se verra pas.  ;)

Dommage sinon que les pieds ne soit plus chromé, la on dirait de l'alu.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

On a tout tenté pour rattraper le chrome (ponceuse, brosse, bain acide phosphorique,coca). Ça a sauté la rouille mais les pieds etaient trop attaqués...la ça fait très propre et moderne c'est l'essentiel. Pas sur que mme vintage aurait voulu une borne pleine de rouilles dans la maison  :D
Demain il pleut donc au lieu du footing, ça sera peinture dès 6h30   ;D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Comme prévu, ce matin peinture avec une premiere couche de noir mat semi laqué de chez Tollens



Demain, ponçage et 2eme couche. Je verrais bien si une 3eme couche est nécessaire. <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

susumu

c'est sur je dit pas qu'il faut garder la rouille, mais voir si y avait pas moyen de les refaire chromer justement.

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

Quand un carrossier te dit que c'est impossible à rechromer bas tu laches l'affaire  :D surtout que j'avais des pistes pour le faire (chromage pieces motos) mais bon, le resultat actuel est tres bon  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Robin

Refaire chromer une pièce, c'est possible mais très cher...pour des pièces de moto ou voiture anciennes je peux comprendre...j'ai aussi chercher à refaire les miens mais j'ai laissé tombé...le mieux c'est de trouver un type qui fait refaire des pièces de voiture et mettre les pieds avec dans le bains...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park