Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Cocktail Karateco

Démarré par vintage76, Lundi 22 Juin 2015, 21:44:01 PM

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









thomas63300

Moi j'ai une question con, je mettrai bien un spinner sur une de mes bornes aussi, mais aucune n'est équipé d'un pc, est ce que le hack sourus a boule traditionnel peux fonctionner sur du jamma ou sur une carte 60in1 ?

Désolé pour le HS vintage
ps: si tu peux penser a mon plan pour repro du bezel  :( :ang:
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

vintage76

Pour le hack souris c'est uniquement pour pc. Perso j'ai abandonné car peu de jeux.

Pour le bezel j'y pense je te rassure. J'avance sur mes cocktails et je te ferai ça en détail mais pas la. De toute façon c'est un detail pour la fin ;)

Ce soir je replanche sur livemamecab faut que la partie hardware soit fini avant mes vacances d'ici le 15 prochain.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

thomas63300

moi je voulais un spinner pour arkanoid/breakout, c'est vrai que ça limite l'usage mais ça m'aurais bien tenté.

Pas de soucis pour le bezel, je vais attaquer le remontage doucement, faut que je modifie la fixation de ma goulotte a piece
Pout ton hardware je ne suis pas suffisamment calé pour t'aider, surtout sur livemamecab, je suis partisan des crt arcade ou TV donc en général je suis en jamma + pcb
ou 60in1

Je suis quand meme le sujet dans l'ombre car ça me tente d'essayer de me faire une petite box avec sortie 15k avec driver calamity etc
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

ian57

Citation de: vintage76 le Mardi 28 Juin 2016, 12:59:32 PM
Pour le hack souris c'est uniquement pour pc. Perso j'ai abandonné car peu de jeux.

Pour le bezel j'y pense je te rassure. J'avance sur mes cocktails et je te ferai ça en détail mais pas la. De toute façon c'est un detail pour la fin ;)

Ce soir je replanche sur livemamecab faut que la partie hardware soit fini avant mes vacances d'ici le 15 prochain.

pour livemamecab, tu as pris le 32 ou la 64? la 64 est buggée, j'ai pas réussi à l'installer correctement
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vintage76

J'ai pris la vieille en 32 genre 2012/2013 de tete. De memoire l'iso se termine par 386 et c'est la version la plus stable. Certes wahcade c'est pas hyperspin ou cabrio mais c'est mega stable et rapide. Je regarde ce soir pour le reste et je vous tiens au jus ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#102
Up du jour avzc une question. J'ai testé une des dernieres versions de livemamecab et tout marche sauf que cabrio est tout flou.. Je pense que cela vient de la carte graphique non compatible. Aussi, quelqu'un aurait une carte 3d ati en stock ?

Pour moi, le combo parfait c'est wahcade avec cette version de mame. Du coup si un pro de linux peut me dire comment empecher le demarrage automatique de cabrio et installer wahcade
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ian57

Citation de: vintage76 le Samedi 02 Juillet 2016, 13:33:16 PM
Up du jour avzc une question. J'ai testé une des dernieres versions de livemamecab et tout marche sauf que cabrio est tout flou.. Je pense que cela vient de la carte graphique non compatible. Aussi, quelqu'un aurait une carte 3d ati en stock ?

Pour moi, le combo parfait c'est wahcade avec cette version de mame. Du coup si un pro de linux peut me dire comment empecher le demarrage automatique de cabrio et installer wahcade

Yop je suis en train d'installer une livemamecab pour remplacer mon vieux  P3 dans la scooby.. du coup je regarderai lundi, mais je pense que c'est un truc tout bête le démarrage auto de cabrio

- soit y' un utilitaire qui gère les programmes au démarrage de la session (c'est le cas sous gnome)
- soit c'est dans un fichier fu type .xsession ou xinitrc

après d'après Steath lui même, il vaut mieux prendre le fork de wahcade... mahcade https://code.launchpad.net/~waynemou/wahcade/devel

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vintage76

Tu penses pouvoir faire une install avec cette version de mame et wahcade ?
Que je sache si je reste sur la version i386
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ian57

bah pour l'instant je suis avec cabrio, et ça marche plutôt bien (j'ai un nvigia 7800gt) ... du coup je ne pense pas installer mahcade.

Je suis resté en i386 car la version 64 plantait à l'install.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vintage76

Bon, j'abdique avec ce pc...je le débranche, il met 2mn pour se lancer et c'est la merde pour formater et y refoutre un vieux wahcade.
Avant que je devienne fou, est ce que quelqu'un sait si on peut deporter un bouton de démarrage sur un rasperry 3 ? Autant que j'investisse dans un truc qui tient la route.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Le Pi démarre dès qu'il y a du courant et il faut faire une manip' pour l'éteindre, mais il existe une carte fille à glisser entre le Pi et le câble d'alim qui gère tout ça toute seule, et sur laquelle on peut brancher un interrupteur ou un bouton poussoir. Par contre elle n'est pas donnée, autour de 20€ :(

colwyn

Bizarre moi j'avais simplement mis un bouton sur 2 points du gpio (le jus et la masse) et ça fonctionnait sans rien d'autre.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

vintage76

C'est ça colywn, tu peux développer avec photo stp.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

colwyn

#110
j'aimerai mais j'ai revendu mon RPI2 depuis longtemps maintenant désolé.
Je l'avais mis dans une boite à chaussures avec un bouton arcade en sortant et branché sur le gpio. Lorsque j'appuyais dessus, ça l'allumait et pour l'éteindre, c'était par l'OS (happigamecenter ou Kodi)
Je n'avais pas pris de photo malheureusement, mais quand je vois cette image du gpio :



on voit bien en haut des pin power et à côté un ground (4 et 6), j'avais juste branché là dessus avec un câble de bouton power pc sur un bouton de panel arcade :)
ça ne coûte rien de faire des essais :)

le câble pc c'était un comme ça :


et il était branché à ça :

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

vintage76

Bon, comme le pc me saoulait, je viens d'acheter un pi3 et je vais telecharger recallbox déja pour gagner du temps.
Je reviens vers vous si j'ai des points de blocage.

prochaine etape en hardware : soit mettre un ecran crt 36cm ou mettre un ecran plat genre 19p en 4/3 avec un bon affichage à plat...j'hésite.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"