Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Rebouchage et reperçage d'un panel n'styl

Démarré par yoZe, Mardi 21 Juillet 2015, 22:21:17 PM

yoZe

Salut à tous,

je suis le propriétaire d'une n'styl mns25s. Elle dispose d'un panel 2x6 cependant les trous ne sont pas très bien alignés. Je souhaiterai savoir s'il est possible de les reboucher au sintofer et de les repercer 1 ou 2cm plus haut (afin de gagner un peu plus d'espace entre les rebords du panel et les boutons).
Peut-on repercer proprement un trou à cheval sur une partie métallique et l'autre au sintofer sans tout défoncer ?
Je souhaite également changer les sticks par 2 sticks classiques sanwa. Existe-il un moyen de coller une plaque entre le panel et le stick, de façon à cacher la visserie ? J'envisagé de visser le stick à cette plaque mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la coller/souder au panel.

Merci pour votre aide.

CryinGWolF

voilà une question copncernant le sintofer à laquelle je n'ai jamais eu de réponse  =:))

moi j'avais un 2x3 mal fichu que je voulais reboucher. le sintofer c'est genial pour reboucher, mais au final je n'ai pas pris le risque de repercer dessus car comme toi j'avais la crainte que ca se craque.

voici mon petit wip en cours (tu l'avais peut etre vu déjà en faisant des recherches)

sintofer pour reboucher

pour info, le sintofer permet aussi de faire de la soudure a froid (pour coller ta plaque)

bon courage pour retaper ton panel   ^-



sdf_

Hello.. j'ai refait mon panel avec du sintofer et perçage dessus .. Sans souci, juste effectivement ne pas y aller à la bourrin

CryinGWolF


sdf_

#4
Perceuse à colonne avec scie cloche métal

Pour info, je suis passé d un panel 1 joueur 3 boutons à gauche et 3 boutons à droite, à un panel 2*6 boutons.

Tous les trous ne se chevauchaient pas, certains à 50-60 % .. cela a tenu (après j'ai peut être eu de la chance ;)).


CryinGWolF

je pense que si le sintofer est bien étalé sur les parties métalliques du panel autour de la zone a boucher et a repercer, ça doit tenir

mais bon comme je le disait moi j'ai pas osé (aussi car je n'ai pas de perceuse a colonne et que j'ai du repercer au foret a étage  =:)) )

yoZe

Ok merci, pour vos réponses. Je vais tenter le coup. Je vais utiliser l'emporte pièce qu'on trouve chez smallcab, j'espère que ça va le faire.

Eko

Pour reboucher, je ne suis pas sûr que ça tienne... on me l'a déconseillé pour un autre panel...
le panel étant fin, trop peu d'accroche pour que ça tienne...

Si tu essaye et que ça roule, n'hésites pas à faire un retour, parce que je n'ai lu que des avis dans l'autre sens pour le moment  ;)

Bon courage
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

CryinGWolF

#8
comme je le précise plus haut, pour mon cas, je n'ai eu absolument aucun problème. le résultat est même vraiment surprenant. (solide et propre)  ^-

il faut juste bien penser a étirer le sintofer sur les parties métalliques qui entourent le trou rebouché, à l'arriere du panel.

après, il faut aussi bien préparer son mélange. j'avoue ne pas avoir lésiné sur le durcisseur :D

CryinGWolF

ha et bien penser à poncer les abords des trou pour que le produit accroche bien au métal d'origine (a l'arriere du panel surtout et a l'interieur du trou aussi sur l'épaisseur)

Eko

#10
Yop !

J'ai zappé ton commentaire plus haut  ;)
Bonne nouvelle dans ce cas, t'as une ou deux photos de la réalisation en archive recto et verso ?
je testerai le prochain coup  ;)

EDIT : laisse tombé je viens de voir ton lien  ;D

EDIT2 : ça rend bien dis donc ! joli ! ça ne bouge pas dans la durée ? Le mois de mai n'est pas loin non plus  :D

ça me réconcilie avec cette méthode du coup  ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

CryinGWolF

Citation de: Eko le Jeudi 23 Juillet 2015, 14:25:18 PM

EDIT2 : ça rend bien dis donc ! joli ! ça ne bouge pas dans la durée ? Le moi de mai n'est pas loin non plus  :D


franchement, j'en suis très content (surtout en voyant la gueule de départ du panel qu'on peut voir dans mon wip)

c'est complètement invisible, ça boit pas du tout la peinture. ca se ponçe super facilement et franchement coté solidité j'ai aucun doute sur le fait que ça puisse tenir surtout sous l'overlay qui y sera posé dans quelques jours  =:))

après je dit pas que si je fracasse volontairement le panel par terre rien ne va fissurer, mais voilà je l'aurais cherché  ;D