Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

j'ai acheté du Zippy, c'est mal?

Démarré par Hell_Rider, Mardi 04 Août 2015, 16:54:02 PM

Hell_Rider

Salut,

J'ai acheté du Zippy (standard vissable 28mm pour les boutons) chez smallcab pour faire mon stick d'arcade maison à brancher en USB soit sur PC soit sur Raspberry PI (avec les distro compatibles, merci ian57 ^^).
(1 stick + 8 boutons + 2 en parallèles sur les cotés pour les jeux de flipper + 4 pour les insert coin, start, home et turbo)

J'ai cherché à faire le stick le plus polyvalent possible (d'où le nombre de boutons)... mais sachant que je ne suis pas un hardcore gamer, que c'est plus pour délirer avec des potes lors de petites soirées d'hiver ou me refaire de vieux jeux de shoot tranquillement avec continus illimités (pas de scoring, ni de concours, etc..), je me suis dit que les Zippy devaient être très bien (et en plus ils se montent bien sur des panneaux en bois de 15/18mm que je compte utiliser).. mais depuis que je parcours le forum, je ne lis que des conseils pour n'utiliser que Sanwa ou Seimitsu.. et là j'ai un doute..

Selon vous, pour mon usage, est ce que j'ai fait une erreur? (car je n'ai pas envie de me faire pourrir chaque partie non plus par un stick à la ramasse qui ne sort pas le moindre de mes combos sauf dans la douleur..)

Merci d'avance^^

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

susumu

Je connais pas les zippy perso.

Mais si c'est pour jouer de temps en temps en mode tranquillou et que tu t'en tamponne de sortir des hadoken de la mort sur street, je pense que tu peut te passer des sanwa, seimitsu.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Hell_Rider

oui c'est pas grave si j'en loupe un de temps en temps par ce que je me suis un peu loupé, mais si j'en ai un sur deux qui ne sort pas à tout les coups, ça va m'agacer.. je me souviens encore comme on s'ennervait étant gosses sur les pads de la snes sur les hadoken !!!arrgghhhh lol

mimso

Moi j'en suis satisfait pour l'utilisation que j'en fait
J'ai un 1 pb avec les hadoken sur 2 zippy (du meme lot). Je galerais grave pour les faire.
C'etait a cause du guide vert dessous qui permet de choisir le mode de stick.
En fait y avait le meme defaut de fabrication de qqs 1/10 de mm. Bref je les ai viré et nickel, j'enchainais du tonerre haha

cedricbionic

#5
C'est clair pareil comme le dit mimso, en fait il faut virer les guides vert en plastique qui ne servent à rien en 8 directions (comme sur les seimitsu d'ailleurs)
si par contre tu veux jouer en 4 ou 2 directions là ils sont indispensable  ;)


Citation de: susumu le Mardi 04 Août 2015, 16:59:16 PM
...si c'est pour jouer de temps en temps en mode tranquillou et que tu t'en tamponne de sortir des hadoken de la mort sur street, je pense que tu peut te passer des sanwa, seimitsu.

+1000  <:)

C'est un bon rapport qualité/prix surtout si c'est pour ta première borne et que tu ne veux/peux pas trop investir.

CryinGWolF

Moi j'ai pas mal hésité avant de faire ma commande et je me suis dis que pour à peine 9e d'écart autant prendre le top.   8)

J'ai déjà du sanwa dont je ne suis pas fan. La j'ai pris du seimitsu et la 1ere  prise en main me confirme mon choix...  ^-^

Après pour le zippy,  si vraiment côté budget tu est ric rac, y'a pas de doute à avoir  ^-


Hell_Rider

#7
sauf que dans mon cas y a pas 9 euros d'écart car j'ai racheté un kit deux joueurs de base à moitié prix. Du coup avec un pote avec qui on fait deux sticks (un chacun), et en Zippy donc, on est à 44€ par stick alors qu'en Sanwa on est à 87€, soit le double .. et donc au total ça chiffre à 88€ en Zippy contre 174 en Sanwa pour les deux sticks.

Sinon pour une borne, le mode 8 directions, c'est le mode normal non?



edit:d'ailleurs à l'origine j'avais hésité à investir dans un stick 8bitdo, ça vaut quoi par rapport au Zippy, Sanwa et Seimitsu?

mimso

oui, 8 directions est le mode le plus utilisé.
Après y a certains jeux qui sont de base à 4 directions (les plus vieux je pense), du coup cela pose pas mal de problème de maniabilité.
Je sais pas si c'est la raison, mais je trouve par exemple pac-man particulièrement dur à jouer en mode 8 directions (j'ai pas essayé à 4 directions)

Pour info, voici le défaut que j'ai observé sur les guides :
à gauche le mauvais, à droite le bon.
On constate qu'il y a moins de matière sur le bon


Hell_Rider

Super, merci pour la photo et les explications, ça va me permettre de vérifier les mien ^^

je remet mon edit ici car on s'est croisé ^^:
"d'ailleurs à l'origine j'avais hésité à investir dans un stick 8bitdo, ça vaut quoi par rapport au Zippy, Sanwa et Seimitsu?"

Hell_Rider

Citation de: mimso le Mardi 04 Août 2015, 22:52:54 PM
oui, 8 directions est le mode le plus utilisé.
Après y a certains jeux qui sont de base à 4 directions (les plus vieux je pense), du coup cela pose pas mal de problème de maniabilité.
Je sais pas si c'est la raison, mais je trouve par exemple pac-man particulièrement dur à jouer en mode 8 directions (j'ai pas essayé à 4 directions)

Pour info, voici le défaut que j'ai observé sur les guides :
à gauche le mauvais, à droite le bon.
On constate qu'il y a moins de matière sur le bon



ça y est mon stick est monté. j'ai eu le même soucis et j'ai du virer ce guide vert. Par contre, est ce que le deuxième qui est dessous, vous l'avez aussi enlevé?

Thieum

Pour ma part, après quelques années avec ces sticks sur ma borne qui a vu passer beaucoup de monde, j'en arrive à la conclusion qu'ils ne sont pas assez précis pour les joueurs les vrais, et pas assez solides pour résister aux assauts des joueurs qui n'ont pas compris que c'est pas en poussant et tapant fort qu'on gagne la partie.
Bref si c'était à refaire je ne mettrais surement pas ces sticks là...
Petite aparté, sur certains sites asiatiques on peut trouver les zippyy pour 2 dollars, les vendeurs en france se font une marge bien généreuse.

Sovietik

Punaise 2$... Est-ce que ces sites ne se rattraperaient sur les frais de port? Si même comme ça les fdp sont bas alors oui les revendeurs en France se font une belle petite marge (même s'il faut prendre en compte les charges qu'ils payent etc...).

Robin

J'en ai commandé avant hier et là je les ai installés...sur les 2, un ne prenais pas le bas en 4 directions...( c'est la première fois que ça m'arrive) du coup j'ai virer le guide d'en dessous et j'ai mis que le supérieur.
Le sens n'a pas pas d'importance, moi je l'ai mis comme ça par manque de place...du coup, plus de problême.
Pour le prix, je trouve qu'ils sont bien si c'est pas pour jouer tout les jours pendant 3 heures....

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Hell_Rider

bah j'avoue que je reste un joueur occasionnel, et que je e sort surtout en soirée avec les potes. Moi j'ai fait le contraire, j'ai virer le grand (mais je voulais rester en 8 directions...).

Pour l'instant le stick me satisfait, mais j'avoue ne pas avoir d'autres références... en tout cas vu que j'ai eu le kit de base à moitié prix, ça me convient parfaitement.

Cela-dit, si je refais un deuxième stick et que je n'ai pas le même genre d'opportunité, je partirai certainement sur du full Sanwa (mais ça me coutera 4 fois plus cher, d'autant que j'ai 16 boutons sur mon stick pour gérer un maximum de style de jeux ..)

kaitan

16 boutons !? Bon c'est pas pour dire mais les jeux qui tournent sur 16 boutons sont loin d'être des jeux d'arcade.
Avec autant de boutons tu va pas forcément te régaler :(