Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

kakakokeokuku

Pour Indy 500 qui se joue avec une boite 6 vitesses, comment ça se passe avec une boite 4 de Dayto ?
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

Galooo

C'est une boite séquentielle, tu peux lui attribuer la vitesse 1 et 2 de la DAYTONA sauf qu'il n'y a pas le retour en position neutre.

C'est pas tip-top mais c'est jouable!

Citation de: BigPanik le Samedi 22 Octobre 2016, 16:19:33 PM
J'avais oublié mais j'ai intégré d'autres ROMs à M2Pac. Il supporte donc:
Model2 Emulator 1.1a: Daytona USA (Saturn Ads)
Model2 Emulator 1.1a: Indianapolis 500 (Rev A, Twin, Newer rev)
Model2 Emulator 1.1a: Sega Rally Championship
Model2 Emulator 1.1a: Sega Touring Car Championship

Sans mode "translate" pour le moment. C'est à dire que pour Sega Rally il vous faudra changer l'eprom de la drive board par rapport à un Daytona.

BP

Je vais essayer de trouver une eprom de drive board SEGA rally pour tester ça!!!  =:))

kakakokeokuku

c est ce que je m'etais dis en trichant avec les vitesses  1/2

pour l Eproom , comme toi je cherche , on a raté celle HS sur NA , mais le nouveau propriétaire , je le connais , je vais voir si y a pas moyen de lui emprunter puis de dumper le ficher pour le proposer à tout le monde en DL.
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

BigPanik


squallrs

Citation de: squallrs le Dimanche 23 Octobre 2016, 13:40:56 PM
Ca c'est top !!!
Quelqu'un sait s'il y a une autre rom de Sega Rally, car celle qui fonctionne n'est pas la "bonne" ou la plus rependue en tout cas.
Les adversaires ne sont pas placer comme sur la majorité des pcb originaux.

Après c'est surement une 2eme révisions, en tout cas je n'en ai jamais vu en vrai avec cette disposition.

Je me re quote, si jamais quelqu'un à la réponse ?

BigPanik

Tu parles du ROM set Sega Rally pour Model 2 Emulator? Ce sont les mêmes que pour Mame.

Galooo

Citation de: BigPanik le Mercredi 26 Octobre 2016, 12:50:37 PM
Quelle eprom vous manque t il?

Celle qui est sur la drive board de SEGA rally pour avoir le FFB reconnu par ton programme M2Dump!  ;)

BigPanik

Citation de: Galooo le Jeudi 27 Octobre 2016, 17:27:31 PM
Celle qui est sur la drive board de SEGA rally pour avoir le FFB reconnu par ton programme M2Dump!  ;)

C'est eprom 17891. Celle du rom set Mame srallyc.zip (CRC32 9A33B437) fonctionne.

squallrs

Citation de: BigPanik le Mercredi 26 Octobre 2016, 22:40:53 PM
Tu parles du ROM set Sega Rally pour Model 2 Emulator? Ce sont les mêmes que pour Mame.

Je viens de re tester, et les 2 se lancent...
J'avais la rev.a qui ne fonctionnait pas à l'époque, donc c'est good ;)

BigPanik


Galooo

Salut,  :D

COOL merci BP, je teste dès que j'ai un peu de temps!!! <:)

Galooo

Plop,  :D

j'ai testé avec le nouveau code Arduino et c'est nickel maintenant pour les boutons, merci!  8)

onfre

#124
Le cable rouge de l'adaptateur USB n'est pas utilisé ? On ne branche que le vert, le noir et le blanc ?

Il me faut 4 PC donc pour mes 4 cabs si j'ai bien compris et ils seront linkés, je n'aurai rien à faire niveau logiciel ?

Quand on allume les PC on a directement l'image sur l'écran ? Ou bien il faut installer un programme ? Il faut exécuter à chaque fois les programmes manuellement ?

Merci !

BigPanik

Citation de: onfre le Dimanche 15 Janvier 2017, 21:44:40 PM
Le cable rouge de l'adaptateur USB n'est pas utilisé ? On ne branche que le vert, le noir et le blanc ?
Le rouge (+5V du PC) n'est pas connecté effectivement.

Citation de: onfre le Dimanche 15 Janvier 2017, 21:44:40 PM
Il me faut 4 PC donc pour mes 4 cabs si j'ai bien compris et ils seront linkés, je n'aurai rien à faire niveau logiciel ?

Quand on allume les PC on a directement l'image sur l'écran ? Ou bien il faut installer un programme ? Il faut exécuter à chaque fois les programmes manuellement ?


Il y a une config à faire sur les PC. J'utilise soft15 pour que mes PC affichent du 24KHz sur les écrans d'origine.
Puis un script est lancé au logon. Ce script lance m2emul et m2dump.
Au final, pour démarrer les bornes, je les allume (ca alimente l'ecran, les amplis, la drive board, les ampoules) puis je passe sur chaque machine pour allumer le PC. Il n'y a plus qu'à attendre qq minutes pour jouer.

BP



onfre

Ok c'est génial. Existe-t-il un tuto qui explique comment installer ton script permettant de lancer les machines en 24 kHz directement ? Il faut windows XP ou windows 7 ou 10 peut fonctionner ?

miko5995

pareil ça m interesse tous cela car nos stack rendront l ame un jour ...