Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

jurulz

Bonjour :)

j'aurais une petite question pour vous: Je suis entrain de restaurer un Sega Rally Twin et j'aimerais être en mesure de brancher un PC sans à avoir à détruire/modifier la configuration existante (excluant le fait de brancher les composantes évidament).

Est-ce que le M2pac pourrait être une solution pour ce type de projet?


BigPanik


jurulz

je croyais qu'il fallait modifier le filage existant? Mon but est de swapper les connecteurs entre la borne original et le M2pac. c'est donc un avantage comparitivement au l2m2?

Également est-ce que supermodel 3 est compatible?

BigPanik

Il te faudra faire des connecteurs pour eviter de couper ceux en place.

Pour le Model3 à priori ca fonctionne. SailorSat l'a testé.

SDF

Salut les borneux, je suis sur un plan pour une 24h le mans, ya plus d'ecrans et de stacks, mais encore le ffb et toutes les cartes, ca existe un moyen de garder le ffb d'origine avec des emus a la place des stacks. En l2m2 ou m2pac? Ou peut etre m3pac non?
Merci.

BigPanik

M2pac uniquement pour jouer à indy500, touring car et over rev.

SDF

Citation de: BigPanik le Lundi 12 Mars 2018, 22:24:40 PM
M2pac uniquement pour jouer à indy500, touring car et over rev.
Et le L2M2 ca  fonctionne sur cette borne?

Priceless

Hi BigPanik,

Sorry to bother again. I try pm but never a reply.

I was just wondering if you could help me with sailorsats feedbackupdate tool.

I am running both methods (M2pac and other) but I see the sailorsat can get FFB on more games without swapping out the motorboard or rom.

I can get Daytona and rally to work but nothing else.

In  feedbackupdate tool I can see data for Sega touring cars but no FFB.

Also any progress on your version 1.5?

Thanks

BigPanik

Hello,

I think Sailorsat's Daytona USB tool only translate commands when using « indy 500 » wheel, but I not 100% sure.

1.5 will be available... one day. Still some hardware restauration in progress, once done I will work on M2pac/M3pac

Priceless

Hey BigPanik,

Thanks for the reply, I really appreciate it.

I can't wait for 1.5 of M2Pac. Let me know if you ever need testing. At the moment I have 6 Sega Rally and 2 Daytona and 2 Initial D 3. Hoping for a Model 3 racer soon.

Thanks again!

souki

Salut tout le monde.

Bon, je commence à m'inquiéter, le topic de projet d'une box ne dit plus rien depuis un moment.

Peut être qu'ici il y aura un peu de nouveau.

Vietscong

Bonjour a tous

En premier lieux un grand merci a @BigPanik pour son superbe boulot et pour son superbe tuto .

Je me suis acheter une borne twin "Frankenstein" ...

Je m'explique .. elle a le corp d'une Sega Touring Car (side,sieges) et la tete dune sega rally 2 ( stack,header) ..

Et je suis tombé sur ce post de BigPAnik et ça ma donné l'envie de mettre les mains dans le camboui et de me faire un M2Pac.

Mais j'ai quelque questions a vous poser:

-en lisant tous les messages j'ai lus que le m2pac n'etait pas encore compatible avec les sega model 3 ..dont le sega rally 2 fait partie ...ma borne etant une fusion ..comment puis je verifier si ma borne est compatible avec le M2pac.

-je voudrais, dans la mesure du possible, maintenir  le cablage actuel et fabriquer tout le necessaire pour que je puisse brancher le pc sur la borne et si necessaire revenir au cablage originale ..
Pour le faire je vais avoir besoin des connecteurs visible sur le dessin ..
Quelqu'un a t' il une liste des connecteurs necessaie et une adresse pour les acheter ? ( je suis client de smallcab et j'ai vu qu'ils on des connecteurs AMP dispo .. mais comme j'habite au Portugal .. les + de 15€ de frais de port font mals ...

Merci d'avance

Salutations et joyeuses paques a tous


zebassprophet

M2Pac, faut une borne modele 2 et surtout un volant de model 2
DOnc verifie déja ça. (ca se voit rapidos notamment avec le volant)

ensuite si c'est une touring car, je sais plus si c'est compatible mais bp te répondra

SDF

#205
Tu va être comme moi mec, si tu as un volant touring car (2eme génération), tu seras limité avec indy 500, le mans et over rev. avec la solution du M2pac (faudra attendre le M3pac). De ce que j'ai pu comprendre, le salut viendrai de la solution de sailorsat, avec son daytonausb, ce qui pourrait nous permettre de jouer aux jeux mame et model2emu et supermodel avec FFB et support des lumières de la borne.

Perso, pour l'instant, le temps de bidouiller la borne, j'ai acheté un arduino mega et je l'ai reprogrammé comme un joystick avec la solution présentée par Lipide512 ici:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26913.0
Ca gère uniquement les contrôles sans ffb et sans lumières. Visiblement la solution de saylorsat gère tout ca.

En gros, c'est pas vraiment la meilleure borne qu'on a pécho  :-\ faudra attendre un peu (beaucoup) le temps que BP ou aganyte pondent la solution ultime.
Pour le L2M2 d'aganyte, il ne gère que les volants Model 2 (1ere génération), mais il travaille en ce moment sur le volant de 3eme génération ici:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37980.0

Pour le M3pac qui supportera le ffb, faudra attendre aussi, BigPanik est dessus mais gère d'autres priorités avant.

Arrêtez moi si je me trompe, mais visiblement de ce que j'ai pu comprendre il existe seulement ces 3 solutions pour nos volants, donc une seule avec FFB.

Vietscong

#206
Salut

Voici une photo de mon volant .. si quelqu'un pourrait me dire de quel version il sagit et si compatible avec le M2PAC .
Nene2k10 . As tu refait tout ton cablage pour instaler ton M2PAC ?

Merci d'avance.

Salutations



SDF

Citation de: Vietscong le Lundi 02 Avril 2018, 13:42:20 PM
Salut

Voici une photo de mon volant .. si quelqu'un pourrait me dire de quel version il sagit et si compatible avec le M2PAC .
Nene2k10 . As tu refait tout ton cablage pour instaler ton M2PAC ?

Merci d'avance.

Salutations
Salut, ya pas de photo.
Je n'ai pas de l2m2 ou de m2pac, je pars temporairement (le temps de valider la solution de sahlorsat) sur la solution de lipide512. A savoir, megajoy, ou comment transformer un arduino mega en joystick. De maniere a garder tout le matos d'origine.