Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

Vietscong

Salut

Je viens de corriger le probleme de la  photo manquante ..

Merci


BigPanik

Citation de: Nene2k10 le Lundi 02 Avril 2018, 11:18:50 AM
Tu va être comme moi mec, si tu as un volant touring car (2eme génération), tu seras limité avec indy 500, le mans et over rev. avec la solution du M2pac (faudra attendre le M3pac). De ce que j'ai pu comprendre, le salut viendrai de la solution de sailorsat, avec son daytonausb, ce qui pourrait nous permettre de jouer aux jeux mame et model2emu et supermodel avec FFB et support des lumières de la borne.

Perso, pour l'instant, le temps de bidouiller la borne, j'ai acheté un arduino mega et je l'ai reprogrammé comme un joystick avec la solution présentée par Lipide512 ici:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26913.0
Ca gère uniquement les contrôles sans ffb et sans lumières. Visiblement la solution de saylorsat gère tout ca.

En gros, c'est pas vraiment la meilleure borne qu'on a pécho  :-\ faudra attendre un peu (beaucoup) le temps que BP ou aganyte pondent la solution ultime.
Pour le L2M2 d'aganyte, il ne gère que les volants Model 2 (1ere génération), mais il travaille en ce moment sur le volant de 3eme génération ici:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37980.0

Pour le M3pac qui supportera le ffb, faudra attendre aussi, BigPanik est dessus mais gère d'autres priorités avant.

Arrêtez moi si je me trompe, mais visiblement de ce que j'ai pu comprendre il existe seulement ces 3 solutions pour nos volants, donc une seule avec FFB.

Tu as tout bon.

Le DaytonaUSB de SailorSat et mon M2pac fonctionne sur le même principe. Un petit programme tourne en parallèle de l'émulateur pour récupérer la valeur du FFB et l'envoyer à la drive board.
SailorSat est plus avancée dans sa solution:
- elle gère plus de jeux (Mame, m2emulator et Supermodel3), à vrai dire je ne sais plus les jeux implémenté dans mon soft.
- elle gère la translation des commandes pour faire tourner un Daytona avec une drive board et un moteur de Touring car par exemple (mais pour savoir ce qui a vraiment été fait, il faut regarder le code en VB6)
- un seul câble USB

L'UnoJoy présenté par Lipide512 est un bon début. Le M2pac fonctionne d'ailleurs avec...

Ton volant est du style Touring Car/indy 500 Vietscong.

SDF

#210
Citation de: BigPanik le Lundi 02 Avril 2018, 23:43:55 PM
Tu as tout bon.

Yeaaaah, ca fait 2 semaines que je lis les fofos, pour arriver a cerner toutes les solutions, apprendre a flasher un arduino et realiser mon cablage de la borne. Ca aura pas servi a rien, content rosko :-)=
D'ailleurs a ce sujet, merci BP pour ta patience, je sais que j'ai posé plusieurs fois des questions quasi similaires sur des topics différents, donc désolé.

XavMax

Tout est commandé  ^-

Super poste, vivement les vacances pour refaire vivre ma borne  <:) <:)
Twin daytona USA

Vietscong

Salut

Merci pour toutes vos réponses et informations.

Je vais moi aussi commandé le matériel nécessaire.

Au faites quels types de connecteurs vous avez achetés et ou les avez vous achetez ?

Merci a tous

Salutations

SDF

#213
Citation de: Vietscong le Mardi 03 Avril 2018, 09:50:12 AM

Au faites quels types de connecteurs vous avez achetés et ou les avez vous achetez ?


Moi j'ai pris ca sur amazon, ca va nickel pour les connecteurs jst et sur l'arduino aussi:
2.54mm Breakable Pin Header PCB Board Single Row 40Pin Male Header Connector for Arduino Shield (PIN-6C-60PCS) https://www.amazon.fr/dp/B0796RDLDT/ref=cm_sw_r_cp_api_9i0WAbQ8S1NB4

Vietscong

reSalut

et les connecteurs JST et AMP tu les trouvé ou ?

Merci

SDF


Vietscong


BigPanik


Vietscong

Salut

Merci Nene2k10 et BigPanik pout toutes vos réponses .

Comme tu la bien dit Nene2k10 on est tombé sur la mauvaise borne / volant ... (Sega Rally 2 - Model3-Rev B)

Faudra attendre le bien faire de BigPanik et/ou de Aganyte .

Merci

Salutations

XavMax

Bonjour,

Arf... je viens de recevoir le matériel, je n'en suis qu'au début et j'ai deja des problemes lol

J'ai réussi à envoyer le programme vers l'ardunio mais je n'arrive pas à passer en mode DFU... Je n'ai pas les deux pin pour le faire.
Certainement une copie chinoise de **rde.
Avez vous une idée ?

Merci





Twin daytona USA

XavMax

#220
Apres quelques recherches, je penses que j'ai commandé la mauvaise carte, c'est bien ça ? lol Si vous pouvez me confirmer... heureusement, c'est pas bien cher mais bon...

en plus, je ne pourrais plus la reprogrammer pour autre chose, c'est bien ça ? donc poubelle ? lol

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=442753.0

Du coup, Je viens de passer commande sur Amazon: Elegoo Carte MEGA 2560 R3 ATmega2560 ATMEGA 16U2 C'est fois, c'est bon ? lol Réception Demain, merci Amazon Prime....

Twin daytona USA

BigPanik

Ta première carte n'est effectivement pas reprogrammable en DFU. La seconde fera l'affaire.

XavMax

Voilà, c'est réceptionne et programme installé (3min top chrono). La carte est maintenant bien reconnu comme une manette de jeu. Une chose de faite!

y'a plus que la partie câblage... le plus long lol Et ma borne est surtout entre plusieurs carton à l'abandon, y'a du ménage à faire... mais une fois terminé, elle ira dans la maison et non pas dans un bâtiment extérieur  :D

En réalité, j'ai un twin, dont une complète mais avec des bug d'affichage 3D: c'est celle ci que je vais convertir en premier. Mais idéalement j'aimerai aussi convertir la seconde, mais la seconde, elle a bien un volant et des pédales et boutons, mais tout le câblage d'origine a été retiré ... Je ne l'ai jamais démonté, ça ne va être simple de s'y retrouver (vous avez des schémas pour m'aider / liens de post ?)... et il me faut aussi une sega drive board et une alimentation (c'est pas gagné).Ou bien sur la seconde je fais une L2M2 (j'ai déjà presque tout) ... mais dans le cas d'une L2M2, je pourrais jouer en twin avec l'autre qui sera en Ardunio?

Encore merci


Twin daytona USA

SDF

#223
@XavMax : Si tu as L2M2 et M2pac ça ne devrait pas poser de problème pour jouer en twin, vu que tu passes en réseau local pour linker les 2 pc.

@BigPanik : J'avais déjà réalisé le câblage de la borne, j'avais déjà réussi à faire reconnaitre le volant et les pédales ainsi que les boutons. Tout réagis plus ou moins bien, a part un bouton qui reste actif et qui n'est pas branché sur l'arduino. Faut que je check d'ou ça vient.
Par contre, je viens de réaliser également le câblage pour le ffb. Après avoir trouvé les drivers de la carte com TTL, je vois bien les valeurs changer sur la carte drive control Board (celle avec l'afficheur a led), j'ai bien M2Dump qui vois également les valeurs mais aucun retour de force en jeux (à part le volant qui bouge de gauche à droite à l'allumage de la borne). Une idée?
Sur ton tuto, tu ne branche que le Rx, le Tx et le ground, que fais tu du 5V et du 3,3V pas nécessaire?
Le Tx du TTL sur le RX de l'arduino et pareil pour le RX TTL et TX Arduino, ou bien TX à TX et RX à RX?
Sur la méthode de sailorsat, elle n'indique rien a part d'utiliser un exe qui s'appelle controlupdate.exe en même temps que M2emulator. Sait tu quel(s) logiciel(s) elle utilise?
Merci d'avance, je galère trop là ;D.