Auteur Sujet: M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"  (Lu 40669 fois)

Hors ligne gareth_iowc

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M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
« Réponse #272 le: Mercredi 21 Novembre 2018, 21:15:23 pm »
  • Thanks to retroclinic I can now switch between sega rally and sega daytona on the same drive board so I don't have to keep changing the chip 😁😁


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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #273 le: Mercredi 21 Novembre 2018, 21:22:13 pm »
  • Do you have a link for this chip selector?

    Virtua racing twin drive board is a 2 in 1 board. May be the eprom can be use on this kind of board.
    Soon, I will post the m13dump.exe allowing to grab mame and supermodel FFB command.

    Hors ligne gareth_iowc

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #274 le: Mercredi 21 Novembre 2018, 22:10:35 pm »
  • This what the guy who built it said Mark haysman


    "Yes, I make a 28 pin adapter board that takes a 28F040, that can be used to select 4 different images configured as either a 27512 or Mask 271000. I use it for the BBC Micro, but no reason you couldn’t use it for this? I’ll pop some more info up when I get to the office if you’re interested. Happy to just supply the PCB for you to build and play with if you like



    That's the board. It can be set by jumper links to emulate a 27512 or 271000 28 pin MASK type. You can also use a 28F020 if you just want 2 images, or a 29F040 if you want 4."

    He doesn't have his board on his website but he's got an email address listed - http://www.retroclinic.com

    M13dump sounds very exciting. Will this only work with model 3 Ffb?

    Hors ligne BigPanik

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #275 le: Mardi 08 Janvier 2019, 16:25:24 pm »
  • MAME and Supermodel now support « Outputs ». With this option, games send the FFB byte to the system. M13dump intercept this output.
    So any MAME and Supermodel 3 SEGA Racing games is compatible with it.

    Hors ligne atomiswave33

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #276 le: Mardi 22 Janvier 2019, 18:31:06 pm »
  • super boulot !
    qu'est ce qu'il faut comme config de pc ?

    Merci

    Hors ligne atomiswave33

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #277 le: Vendredi 08 Février 2019, 11:19:58 am »
  • Waowwww !!!!
    super sujet !
    merci bp !!
    cela va beaucoup m'aider !

    Atom

    Hors ligne wesker

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #278 le: Jeudi 28 Février 2019, 07:26:44 am »
  • Super projet petite question ce système marche t il pour les bornes équiper d'un système model3?

    Merci d'avance.


    Hors ligne squallrs

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #279 le: Dimanche 03 Mars 2019, 10:23:16 am »
  • Bon déjà merci BigPanik, pour ce beau joujou  ^-^
    Ca faisait un bon moment que j'avais acheté le matos pour faire 2 cab, mais je m’étais dis que je les utiliserai si un jour j'ai un soucis hardware.
    Mais finalement, ce n'est pas ça qui m'a fait franchir le pas, mais le manque de place xD
    En effet j'ai toujours revé d'avoir une Virtua Racing, mais le fait que la borne se démonte tres difficilement, et qu'en plus de ça je suis full dans mes gaming room, il ne me restait plus que cette solution....
    En plus de ça, je pourrai me faire un Link de 4 cab pour mes 3 jeux favoris Daytona USA, Sega Rally et Virtua Racing !

    Donc je me trouve un pc correcte, le config en 24khz en 496x384 et test en premier lieu sur ma Blast City... Ca tourne impec, en lançant Virtua Racing j'en ai des frissons !

    Quelques jours plus tard, je m'attaque au cablage de l'arduino, je récupère de l'ancien cablage d'une vielle sega rally que j'avais et fait le taff avec. Rien de bien compliqué, il suffit de suivre l’excellent plan de BP et ça roule tout seul.



    Ensuite, je me mets a la prog de l'arduino, j'en avais jamais touché avant. La aussi rien de foufou, en suivant le tuto dispo, ça passe tout seul.

    Je me fait un petit hack VGA pour l'affichage et c'est terminé.

    Maintenant, c'est l’heure de vérité....
    Je vire l'ancien PCB, debranche l'i/o et place la carte mere et l'arduino. Je fais les cablages sur les broches, branche le vga et allume le pc....



    Merde.... Ca marche xD



    Petite vidéo que j'ai mis sur Facebook pour les copains:


    Du coups ,j'en ai profiter pour tester avec d'autres jeux, comme sega rally et virtua racing aussi.
    Vu que je n'ai pas changé l'eprom de la driveboard, je n'ai pas de retour de force ce qui est normal, mais ça fonctionne nickel ;)

    Putain quel kiff de jouer à Virtua Racing chez moi !!!!

    Bon alors j'ai quand même quleques questions BP :D

    J'ai remarqué un très très leger fige audio toutes les 10/15 secondes environs sur daytona, du coups j'ai chercher un peu partout d'ou ça pouvais venir, et en modifiant le frameskip dans le fichier ini, j'arrive a annuler le problème. De base la valeur était à "-1" j'ai testé "0" pareil, et "1" là ça fonctionne, mais légèrement moins fluide.

    Quelle valeur as tu de ton coté du coups ?
    Je me demande si j'ai pas d'autre valeurs aux fraise, peux tu me partager ton fichier ini stp ?

    Autre question, as tu testé le code de Sailorsat ?
    Penses tu que ta v1.5 va pas tarder ou c'est pour dans un bon moment ?

    Merci à toi, et bon dimanche à tous ;)
    « Modifié: Dimanche 03 Mars 2019, 10:29:05 am par squallrs »

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #280 le: Dimanche 03 Mars 2019, 11:07:50 am »
  • Salut, gg pour ta modif, pour tes parametres du fichier ini je sais pas mais pour la version 1.5 de sailorsat je peux deja te dire que je surveille le sujet depuis longtemps et je crois malheureusement qu’elle est passée a autre chose. Notre salut viens de BP ou alors du pwm2m2 voir pwm2m3 qui devrait pas tarder visiblement. Tchusss

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #281 le: Dimanche 03 Mars 2019, 11:46:59 am »
  • Excellent, dommage pour les tout petits bugs de sons. Tant que c'est pas parfait je ne ferai pas la modif, mais avoir Sega Rally et Virtua Racing c'est cool, surtout à 4  :D

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #282 le: Dimanche 03 Mars 2019, 11:57:51 am »
  • Salut, gg pour ta modif, pour tes parametres du fichier ini je sais pas mais pour la version 1.5 de sailorsat je peux deja te dire que je surveille le sujet depuis longtemps et je crois malheureusement qu’elle est passée a autre chose. Notre salut viens de BP ou alors du pwm2m2 voir pwm2m3 qui devrait pas tarder visiblement. Tchusss

    Pour la version de sailorsat, je l'ai recup sur son github, mais quand je l'applique, le joystick sous windows est possédé xD
    Du coups je pense que le câblage doit etre légèrement différent ou alors j'ai zappé un truc.
    Mais elle est encore dedans, je lui parle de temps en temps sur facebook, je l'ai mp a ce sujet d’ailleurs.


    Excellent, dommage pour les tout petits bugs de sons. Tant que c'est pas parfait je ne ferai pas la modif, mais avoir Sega Rally et Virtua Racing c'est cool, surtout à 4  :D

    Pour les soucis tres leger soucis de son, je ne les ai pas onfre avec ma modif et ca tourne nickel, mais je poste justement pour avoir l'avis de BP la dessus. Te cherche pas des excuses, tu peux le faire dans tout les cas vu qu'il n'y a absolument rien d’irréversible ;)
    La si je veux passer en pcb d'origine, j'ai juste les 7 connecteur a remettre et le pcb, 3 minutes chrono ;)

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #283 le: Dimanche 03 Mars 2019, 12:20:28 pm »
  •  ^-^ super un adepte de plus.

    Les seuls défauts avec cette solution sur Daytona sont liés à l’émulateur m2emu:
    - vitesse du jeu à 60Hz au lieu de 57.5Hz. Cf video sur le sujet dans ce topic
    - désynchro de l’attract mode en réseau
    SailorSat est au courant des deux pb.
    Pour le reste (son et réseau) c’est de la config.
    De mémoire j’ai juste mis FRAMESYNC=1 dans le ini

    J’avais un soucis de son mais ca venait de ma config PC trop peu puissante.
    Pour le réseau, il faudra jouer avec les MTU et le tool de Sailorsat.
    Le cablage de SailorSat est différent effectivement.

    J’ai fait 2 softs:
    - M2dump: pour m2emu (Daytona et SR)
    - M13dump: pour Mame (VR) et Supermodel3
    Je n’ai pas encore tester ce 2eme soft mais j’ai une version beta. Mon PC de dev à planté ca n’arrange pas les choses.

    Pour ton projet, qui a le le même but que moi, la drive board de VR est différente. Néanmoins, je suis quasi sûr que la ROM de drive board de VR peut tourner sur la drive board d’un Daytona.


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    « Réponse #284 le: Mardi 05 Mars 2019, 10:20:09 am »
  • Ouais c'est vrai que je cherche des excuses  :D
    Les 60 Hz sont une des raisons qui me bloque, ça me perturbe de voir le jeu plus rapide, je suis trop habitué. J'utiliserai cette solution quand mes stacks seront définitivement HS car en plus de ça la version Saturn Ad est horrible et me rappelle ma déception quand j'ai lancé le jeu sur ma Saturn pour la 1ère fois  ;D
    Si y'avait pas les roms à changer pour le retour de force sur Sega Rally et Virtua Racing j'aurais obligatoirement franchi le pas ! J'ai préparé tout le matos d'ailleurs, j'ai les 4 PC et toute la connectique de prête  :ang:

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    « Réponse #285 le: Mardi 05 Mars 2019, 11:03:45 am »
  • Allez je m'incruste aussi, car j'ai encore des tests à faire mais il me semble que un des stack de ma indy 500 est hs.
    Quand je vois la galère à dépanner ou le prix de vente d'une carte modèle 2b crx fonctionnel  :P
    J'ai survolé le topic hier, et je reviendrai avec plein de questions, notamment quel jeux seront compatibles avec mon twin. Indy 500.
    CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

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    « Réponse #286 le: Mardi 05 Mars 2019, 11:36:35 am »
  • La pub Saturn se désactive dans le menu et on retrouve un Daytona classique.

    Je me suis fait un module maison  pour changer de Rom comme celui de gareth mais pour quelques euros.
    J’ai pour le moment 4 Roms pour ce type de carte: VR, SR, Daytona revA et Daytona

    Le système indy500 sont aussi utilisé pour Touring car et Le Mans 24.

    Ensuite avec la fonction « Translate » de m2dump et m13dump il est  possible d’utiliser d’autres jeux model 1/2/3 pas forcement prévu pour ce hardware.

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    « Réponse #287 le: Mardi 05 Mars 2019, 12:23:57 pm »
  • Pour info je susi en train de faire article justement sur le MultiBios pour model 3 que j'ai fais et qui est applicable sur model 2 aussi.
    Dès qu'il est terminé, je vous mets le liens ;)