Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Une seconde vie pour une épave de MK

Démarré par Aubrel, Mardi 29 Septembre 2015, 20:02:39 PM

Aubrel

#16
J'ai estompé les marques aux marqueur  :-\ Ca fait "propre" vu dans mon garage, mais en pleine lumière j'ai des doutes... J'ai les stickers des cotés du panel que je vais surement poser et je mettrais surement aussi un coup de peinture sur le devant à l'occasion (là je n'avais qu'une peinture laquée ça n'aurait pas été) 

Session stickers :


Ensemble monté avec le nouveau panel et le bezel découpé :


Puis peinture (bezel, panel et support écran) :


Et il y en a un vieux pincab qui s'est incrusté pour la session peinture  =:))


Au fait voici son successeur que je ne vous ai pas présenté et que je viens de finir :


:-*

kaneda56

Bien content de voir ton WIP Aubrel, et super content de voir que l'ambiance s'est radoucie  ^-^
Love everybody  :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

vintage76

Bas elle est belle ta cab. On garde l'esthétique donc c'est tout bon  ^-
Edit: utilise le systeme d'hebergement des photos de gamoover ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aubrel

#19
Yes! merci  ^-

En plus ce soir c'est noël :


:-)=

Rouge/Jaune/Vert ça sera plus sympa que Bleu/Blanc/Rouge  8)
(jamais compris pourquoi ils avaient mis du bleu...)

Edit :
Ce qui va être pénible pour le panel c'est de refaire comme eux : cacher les disques et inserts des joysticks dans le panel car je suis pas trop équipé pour les fraisages  :-\

Citation de: vintage76 le Mardi 29 Septembre 2015, 22:21:54 PM
Edit: utilise le systeme d'hebergement des photos de gamoover ;)
La dernière fois que j'avais essayé ça marchait très mal :D
Ca va bien aussi postimage, non?

AsPiC

Ah ba content de te revoir sur Gamoo Aubrel, c'est marrant je suis retombé sur des posts parlant de Houba il y à peux, comme quoi ça devais être le moment pour revenir :)

Pour les photos, vintage76 à raison, c'est nettement plus agréable à lire avec le système intégré au forum et le gros avantage c'est la pérennité de l’hébergement de celle-ci ;)

Bon WiP <:)

edit : j'ai mis à jour ton profil avec ta vrai date d'inscription.

Aubrel

Salut AsPiC, merci, oui parfois il y a des coïncidences étranges  :mrgreen:
Faudrait quand même que je me retrouve un avatar, je crois que j'ai gardé celui-là depuis le raz de mon compte au lancement de GO (en même temps je l'aime bien  =:)) )

Aubrel

#22
Bon demain j'espère finir le nouveau panel :)

Petite question : J'ai 2 plaques de métal dont l'utilité m'est inconnue  =?=
- La première est sous le cadre de l'écran juste derrière le panel
- La deuxième est juste devant la première, fixée sous le panel.

Quelqu'un sait ??


Sinon en étudiant un peu la bête j'ai découvert quelques trucs intéressants.

- L'écran des bornes MK peuvent donc être mis à la vertical
La fixation de l'écran est carrée (49x49cm), le bezel est carré aussi (63.7x63.7cm) et la zone d'écran est centrée (V&H).

- La PCB gère 6 boutons par joueurs (le block de chaque joueur est présent sur le jamma et aussi sur l'extension cable, ce qui permet de câbler proprement un panel 6 boutons sans avoir un bouton inutile (ni avoir le doubler).


- Le câblage du Jamma semble être parfaitement compatible (niveau compteurs, service, test, tilt et autres) avec un MVS/CPS2/PGM/...en doublant le bouton 4 dessus (voir même le 5 pour le multi-slot MVS) ce qui est plutôt très cool car c'est pas forcément toujours le cas :)

Bref du grand bonheur ce cab :-*

Maitre_Poulpi

On tourne le dos 5 minutes et c'est le merdier, mais qu'est-ce que c'est que ça ?  =:))

Allez Aubrel, fais-nous un beau wip à ta façon, et content de te revoir passer ici  ;)

Dehors c'est pas le monde des bisounours mais ici on pourrait faire comme si  ;)

Et oublie pas les photos  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

marcus600


Aubrel

Salut, merci   :-*

Oui ça fait vraiment plaisir de vous retrouver  :-*

(j'avais bien refait un passage il y a 3 ans avec mon pincab mais c'était pas pareil ;) )

Là je suis trop content de refaire cette borne, déjà parce que j'ai toujours eu un faible pour les bornes Midway (elle ont trop la classe 8) ) et aussi parce que ça fait 2 ans que je n'ai plus de borne :-\ (j'ai du me résoudre à la vendre lors de mon dernier déménagement  :'( ) Pour la petite histoire, Je n'ai eu que mon AE25, mais j'avais quand même réussi à la garder 9 ans et elle a toujours eu sa place dans chacun de mes salons pendant toute cette période !! On sait tous (ou presque) que ça relève de l'exploit d'arriver à négocier ça avec Mme ;)  

Du coup j'avais récupéré celle-là juste après, mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'y mettre: elle a attendu son heure sagement dans mon garage jusqu'à maintenant :)

Toujours est-il que je me suis rendu compte que sans borne je ne joue plus du tout... Même avec un stick arcade ça ne me disait rien... (C'est grave docteur  ;D )

Je sens que je vais être bien content quand celle-là sera opérationnelle  :-)=

Aubrel

Cet aprem j'ai réussi à bien avancer le panel  :)




(pénible de creuser pour les inserts quand on est pas équipé...)



Et voilà ce que ça donne (faut encore que je cache les disques des joysticks avec des stickers noirs)




Ca prend forme  :-)=

olschool

#27
Good
^-

pour le marqueur, je m'en sert régulièrement pour estomper les traces, ça fait le job quand tu as pas l'envie de te cogner la peinture et que les accrocs sont petis
;)

Citation de: Aubrel le Mardi 29 Septembre 2015, 22:26:21 PM

Ce qui va être pénible pour le panel c'est de refaire comme eux : cacher les disques et inserts des joysticks dans le panel car je suis pas trop équipé pour les fraisages  :-\


pour les disques... même avec beaucoup de volonté, je les ai viré sur ma MK et je les ai mis par dessus sur la KI
car pour les faire re  rentrer... bonne chance
::)
aussi facile que de rendre sa virginité à une dinde de Noêl une fois que tu l'a fourré...


Citation de: Aubrel le Jeudi 01 Octobre 2015, 19:25:16 PM


Petite question : J'ai 2 plaques de métal dont l'utilité m'est inconnue  =?=
- La première est sous le cadre de l'écran juste derrière le panel
- La deuxième est juste devant la première, fixée sous le panel.

Quelqu'un sait ??


Fait une photo, si c'est une petite plaque, c'est peut être celle qui permet de fixer la télécommande de l'écran,
et il y a aussi 2 plaques qui permettent de mettre le pannel vertical pour travailler dessus


sinon je ne vois pas  ::)


C'est bien que tu ai repris ton wip

je le suis avec  intérêt
;)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

vintage76

Elle est tres belle ta mamecab comme ça ! Allez hop poubelle  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aubrel

#29
Citation de: olschool le Vendredi 02 Octobre 2015, 20:46:22 PM
Fait une photo, si c'est une petite plaque, c'est peut être celle qui permet de fixer la télécommande de l'écran,
et il y a aussi 2 plaques qui permettent de mettre le pannel vertical pour travailler dessus


sinon je ne vois pas  ::)

Cool Merci, oui ça ne peut être que ça   ^-^

Pour les disques, j'ai mis 2 plaques de plexi de 2.5mm pour pouvoir découper la première et les placer dedans alors que la deuxième recouvre. Le problème c'est que le sticker est collé sur la première, du coup il faut recouvrir car là ça fait moche... Reste encore un peu de travail sur le panel mais c'est déjà une bonne partie de faite  :)

Vintage76  :fleche:   ;)

Faut aussi que je me fasse la plaque support PCB que j'ai pas... Il va aussi y avoir du travail en cablage... J'hésite à remettre celui 'd'origine' ou alors à le refaire complètement mais ça va être long...  :-\

olschool

celui d'origine est une vrai merveille sert toi en

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Maitre_Poulpi

Et ben elle est toute propre comme ça  ^-
Par contre ton bezel il fait un peu gris. C'est peut être la photo. Et puis tu n'as pas encore complètement terminé non plus.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !