Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Une seconde vie pour une épave de MK

Démarré par Aubrel, Mardi 29 Septembre 2015, 20:02:39 PM

olschool

Désolé j'ai lu trop vite

::)

J'ai des plans pour en "acheter " des reproductions ou des originaux.

pas pour imprimer

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

#49
Pas grave, merci quand même  ;)

J'ai demandé à un gars d'arcadecontrols s'il pouvait en réuploader un beau, j'espère qu'il le fera...  :-\

J'ai vu que Darkdux avait partagé un très beau kit ici :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25071.0

Tout est superbe, mais malheureusement pour le CPO le vert des dragons est à retravailler (trop fluo, enfin ça se corrige facilement), mais surtout c'est encore et toujours une version avec les vilains bonhommes...  :-\

Edit : D'ailleurs tu l'as uploadé sur GO Iro  ;) (même si on ne trouve le lien nul-part ailleurs que dans le topic  ;) )

Aubrel

#50
Cool grâce à alex_bb23 sur arcadecontrols je vais pouvoir refaire le panel d'origine  :-)=
Voilà ce que ça donnera:
http://i.imgur.com/ihJSryH.jpg

J'ai déjà nettoyé l'ancien (pas facile...)




8)

olschool

Il existe un pannel custom du 1 avec un bouton run.

sans les perso




je n'ai pas le fichier mais il est a vendre aux us

;)

je me tâte pour restaurer ma borne MK1 vue que l'ancien proprio a percé le pannel pour mettre le run...
ça me permettrais de mettre mk1 et mk3 sur la même borne
:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

Salut

Oui le bouton run a été ajouté presque à tous les coups...
C'est vrai que la borne est la plus belle mais MK1 c'est loin d'être le meilleur...  :D

J'ai eu un peu moins de temps dernièrement mais je viens de faire le cablage du panel et je ne me souvenais plus à quel point c'est pénible... Enfin bonne chose de faite :



Ca avance quand même: il ne reste plus grand chose à faire maintenant  ^-

Aubrel

Et encore un petit peu  :-)=

Avec les fixations et connecteurs :




J'ai aussi bien travaillé sur l'alim et le faisceau ces derniers jours : maintenant je pense que je vais pouvoir l'essayer  8)

Sovietik

Ton câblage fait très propre et ordonné, le mien à côté c'est le bordel. Bravo en tout cas et bon courage pour la suite!
^-

Aubrel

Merci  <:)

Voilà ce que ça donne maintenant  8)



et l'intérieur de la bête :



:-*

Aubrel

On continue encore un peu  ;)

J'ai remis un petit coup de peinture sur le bezel et remonté le tout.
Pour l'instant il n'y a que la PCB et le cablage 'd'origine' qui en fait est un mix entre le cablage du cabinet qui est bien celui d'origine mais avec le Jamma de la MK3... (mais c'est bien du Mydway).

Ce soir j'ai donc pu l'allumer et voilà ce que ça donne :







Les bonnes nouvelles :
- Tout marche sauf peut-être la pile de la PCB car elle a fait une restauration des paramètres au démarrage.
- Mon cablage de panel est bon : ouf!  :ang:
- Le rendu esthétique final n'est pas si mauvais je trouve...

Les mauvaises nouvelles :
- La vitre est vraiment bien rayée...
- L'image avec mon convertisseur CGA vers VGA n'est pas très belle et il me manque un peu de la gauche et du bas...

M'enfin c'est quand même pas si mal   ;)

Reste à fignoler le cablage de l'alimentation et du son pour basculer sur PC et 360, mettre un GBS8200 à la place de mon vieux CGA/VGA,  et ce sera parfait
:-)=

Prête à mettre à la poubelle ! :D




olschool

#57
Le résultat est pas mal du tout
^-

la hauteur de l'écran me fait bizarre,
je suppose que c'est volontaire de ne pas l'avoir centré.

il ne te manque plus que l'instruction card




en tout cas beau boulot de restauration, elle n'est pas dénaturé et si un jour tu t'en sépare l'acquéreur pourra si il le désire la remettre d'origine
^-
contrat rempli.

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

Merci :)

En fait l'écran est centré, comme celui d'origine d'ailleurs, mais il est plus en avant (moins enfoncé) et du coup il est plus haut effectivement... mais centré quand même...  ;D ;D

J'ai bien l'instruction card, merci ;) mais je ne peux pas la mettre : étant assez fan des shmups et n'ayant pas la place pour une seconde borne, l'écran et le bezel sont prévus pour être rotatifs en 1min chrono sans tournevis ;).
Et du coup, à la vertical ça ferait étrange cette carte jaune tournée sur le coté gauche...
Et collée sur la vitre, elle serait devant l'écran en vertical...
Pas vraiment de solution, mais effectivement ça fait vide dessous  :-\


Aubrel

D'ailleurs j'ai récupéré plein d'arts de ce cabinet dont voici l'instruction card (je l'ai un peu remaniée) :



Si ça intéresse quelqu'un ;)

olschool

#60
Citation de: Aubrel le Jeudi 22 Octobre 2015, 20:54:09 PM
D'ailleurs j'ai récupéré plein d'arts de ce cabinet dont voici l'instruction card (je l'ai un peu remaniée) :

Si ça intéresse quelqu'un ;)

moi
:D

merkii
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

 <:)

Ca c'est bien aussi pour refaire un panel  ;)


Aubrel

Voilà, la belle a regagné sa demeure  :-*

J'étais pas content de mon CPO, alors j'ai entrepris de le modifier...
J'ai donc redessiné les parties contrôle il y a quelques jours et je les ai imprimés avec une très bonne imprimante (ça passe juste sur du A4) :
 


Par contre j'ai du tout redémontrer pour les mettre  >:D

J'ai finalement trouvé la parade pour l'instruction card : je retournerai le bezel (j'avais peint les 2 faces ;) )

Ps : c'est pour ça que c'est bien de partager son travail sur ce forum, vos avis ont fait évoluer mon projet dans le bon sens je trouve. Cette borne est beaucoup plus proche de l'original et moins dénaturée que ce que je pensais faire au début et effectivement l'instruction card améliore bien les choses  ^-

Voilà ce que ça donne :








Ben voilà : le meuble est fini ! 8)

juju49

Whaa  ^-

Superbe boulot  <:)

Bientot je m'attaque à ma NBA  >:D