Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Une seconde vie pour une épave de MK

Démarré par Aubrel, Mardi 29 Septembre 2015, 20:02:39 PM

Aubrel

#32
Ce que j’appelle le cablage d'origine c'est ça (il m'a été donné comme ça) :



J'ai du mal à juger mais en tout cas ça donne un effet bordélique :D
Et l'alim ne semble pas être celle d'origine et elle ne m'inspire pas... Faudra que je regarde en détail, au pire si le cablage est propre je change juste l'alim.

Oui le Bezel est plutôt "anthracite", je l'ai peint avec du "noir laqué" mais j'ai pas mis de sous-couche et il n'y a qu'une seul couche bien tirée (c'était vraiment un fond de pot). le MDF ça boit la peinture, je m'attendais à ce résultat et quelque part ça m'arrange car je ne voulais pas que ça fasse noir laqué. Avec la vitre ça devrait rendre pas trop mal en l'état je pense... 
:ang:

Sinon oui elle fait propre maintenant, et plus je travaille dessus et plus je me rends compte que c'est pas vraiment une épave en fin de compte... Je restaurerais peut-être le panel d'origine en parallèle finalement, ce qui est pénible c'est le 6eme trou 'run' qui a été fait et faudrait encore imprimer le CPO...
:-\





olschool

Oui c'est bien le faisceau d'origine
pour l'alim je ne vois pas bien sur la photo


Si tu te débarrasse de pièces d'origine je suis preneur (transfo/alim etc...)

;)

Bonne continuation

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

Pour l'alim dans le manuel ils mettent ça :





Ca ne ressemble vraiment pas à celle que j'ai... et je ne risque pas de la placer sur un support vertical  :D

Sinon sur un autre manuel trouvé ici :
http://files.arcadeinfo.de/Anleitungen%20Spiele%20L-R/Mortal%20Kombat.pdf
Ils mettent ça pour le Jamma :


C'est vrai ça ? Les 5 boutons peuvent être pris sur le Jamma ?  =?=  ;D

funkycochise

Citation de: Aubrel le Samedi 03 Octobre 2015, 09:51:56 AM
Pour l'alim dans le manuel ils mettent ça :





Ca ne ressemble vraiment pas à celle que j'ai... et je ne risque pas de la placer sur un support vertical  :D

Sinon sur un autre manuel trouvé ici :
http://files.arcadeinfo.de/Anleitungen%20Spiele%20L-R/Mortal%20Kombat.pdf
Ils mettent ça pour le Jamma :


C'est vrai ça ? Les 5 boutons peuvent être pris sur le Jamma ?  =?=  ;D

oui, c'est juste pas standard : le jamma s'arrête à 3 boutons
Mais d'autres systèmes utilisent aussi la base du jamma, comme le MVS ou l'atomiswave : le  jamma+.
ils remplissent les pins libres jusqu'aux masses sur le peigne avec les boutons 4 et 5.

Aubrel

#36
Oui, mais en fait c'est pas ce qu'ils disent sur le manuel que j'avais pris sur klov...
Sur le manuel de klov seuls 3 boutons étaient pris sur le jamma des MK....  ;D
Ce schéma là est suspect car ils auraient en plus inversé le joueur pour le bouton 5...

olschool

Regarde sur le peigne jamma de ta MK

tout est indiqué dessus

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Maitre_Poulpi

C'est un ajout sur la doc peut être ? Une modif ?
Parce que sur la meme doc que tu cite, en page 38 (3-2), ça n'apparaît pas sur le schéma du jamma par contre les boutons supplémentaires sont sur le connecteur J4 de la carte "y-unit cpu board".
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aubrel

#39
Sur mon Jamma il n'y a que le brochage du joueur 2 et je ne pense pas que ce soit celui d'origine.
il a seulement les boutons 1 à 3 et le 4 est indiqué '4 - spare' et le 5 est NC. Mais je pense que c'est une impression de cablage 'générique'

Oui le branchement "normal" pour une MK c'est 3 boutons sur le Jamma et les autres sur le J4.
Mais je pensais doubler les boutons 4 et 5 sur le Jamma pour être compatible MVS/PGM/CPS2...
Le 4 ce serait donc pas un problème même si la PCB le prenait effectivement sur le Jamma et le J4.
Mais si le "5" du Jamma est pris pour le 'low kick' comme semble le dire ce schéma étrange (dont je doute) ça voudrait dire qu'il faut pas que j'y mette mon '5' qui pour moi est le "low block" et qui n'irait que sur le J4 lui du coup...
;D
En même temps le bouton 5 je voulais le doubler sur le Jamma juste pour le multi-slot MVS, si faut y attribuer mon bouton 6, comme c'est juste pour faire défiler les jeux, c'est pas un problème, faut juste le savoir...


Sinon j'ai encore bien bossé :


Effectivement Olschool il est plutôt pas mal finalement ce faisceau   ^-
T'as la même alim du coup sur le tien ou une qui ressemble à celle de la documentation?

 

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

 <:) C'est bien ce que je pensais... Merci, comme ça c'est clair !  ^-

Encore un petit coup sur le panel ce matin.
Pour m'en sortir j'ai imprimé 2 disques noirs sur du papier photo (assez rigide et très fin).
Voilà la technique utilisée:




Et ce que ça donne avec le plexi par dessus:


C'est mieux déjà  :-*

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

#43
Merci, je fais de mon mieux  :ang:
J'ai quand même percé le Start 1 un peu trop au Nord/Ouest et j'ai collé le CPO un peu décalé sur la droite...  >:D

Je me suis décidé à refaire le panel d'origine (vous y avez aidé  ^- , et je pense effectivement que ce cab le mérite  ;) ),
En plus j'ai déjà les joys et boutons... Je ne le mettrais probablement pas souvent, mais au moins il sera fait !  ;)
Maintenant il faut que je trouve un beau CPO original à imprimer et j'en trouve pas !!!  :-\

En gros le seul truc qui restera, et que je ne ferai probablement pas, c'est de lui remettre un tube...
(cher, impossible à trouver dans mon secteur et en plus pas pratique pour un mamecab).
Enfin je vais déjà voir comment marche mon adaptateur CGA/VGA sur cet écran et cette PCB.
Mais bon je suis confiant : il marchait impec avec un PGM sur l' EV/3 de mon AE25 (j'aurais du le garder cet écran et vendre la borne avec une télé 25"...).

En tout cas je garde le bezel, le cablage et les fixations d'origine, donc si un jour on veut lui rendre son écran, ça sera plug&play  ;)

Je vous préviens, je vais lui mettre le son stéréo aussi  :D  :fleche:
Mais je vous rassure je vais mettre les 2 HP sur le support du LCD en MDF que j'ai fait, ils seront cablés sur un ampli directement au le PC et la x360. Je laisse donc les HP mono d'origine à leurs places avec leur cablages d'origine et ils resteront branchés au Jamma pour le son de la PCB.

Ca va être bien !! J'ai hâte !!

olschool

Citation de: Aubrel le Dimanche 04 Octobre 2015, 11:17:08 AM

Maintenant il faut que je trouve un beau CPO original à imprimer et j'en trouve pas !!!  :-\


j'ai 2/3 adresses le temps de les retrouver et je les
postent

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aubrel

#45
Sur arcadecontrols on en trouve mais avec les bonhommes...  :'(
Sinon ils sont beaux, d'ailleurs c'est un comme ça (avec bonhommes) que j'avais customisé pour faire le mien.

Si t'as mieux, je prends  ^-

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel