Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Welcome to the Space Jam

Démarré par usagi, Dimanche 11 Octobre 2015, 19:35:51 PM

atuteth

Citation de: usagi le Mardi 20 Octobre 2015, 13:36:38 PM
Ahaha l'ardoise en guise de dot   :-)=

Je viens de commandé pas mal de pièces pour le plateau, par contre impossible de trouver des décors sur le net.
Et ce qui m'inquiète le plus c'est le ballon qui se situe au dessus des rampe. Il est complètement déformé et je ne sois pas trop comment lui rendre sa forme d'origine. Si quelqu'un a une idée (ou en vend un) je suis preneur.





Salut tu peu toujours essayer de poser la question a bestofpinball ils en on eu
http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/cPath/135_215_202/products_id/4706/language/en
sega 545-5734-00 ,
en tous cas ça a l'air d'être une des maladies du space jam , ça doit chauffer en dessous
bon courage !

usagi

Merci. J'ai mis une alerte mail dès qu'il est de nouveau disponible.
C'est clair que ça à l'air d'être un classique. Il y a beaucoup de monde à se cacher sous ce décors : 2 bobines, 1 électro-aimant et 2 flashers. Je vais tenter le coup du sèche cheveux ce week-end, en y allant tout doucement.

Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

Je viens vous donner des nouvelles de mon flipper. J'ai avancé pas mal ces derniers temps (les joies du chômage ;)).
J'ai tout démonté, briqué, repeint et remonté ^-^.
Et puis est venu le moment de mettre le contact. Et la c'est le drame, avec toutes mes ampoules neuves je vois maintenant toutes celles qui restent désespérément éteintes.
Voilà la tronche de ma matrice de lampes (1=fonctionne, 0 =HS)

11111011
10111011
00000000
11111011
10111011
11111011
11111011
10101011
11111011
11111011
On voit bien une ligne et une colonne dans les choux, donc un coup d'oeil dans la doc et hop je change les transistors correspondant Q35 et U12. Et la pareil. en regardant de plus près c'est comme s'ils n'étaient pas commandés.  :?
J'ai aussi un soucis avec un flasher qui est allumé dès que j'allume le flip. Pareil j'ai changé le transistor correspondant et le problème est toujours là.
Ça parle à quelqu'un ce genre de soucis ? Ça pourrait venir du chip qui les contrôle ou alors encore plus haut : la CPU ?

Je prends toutes les suggestions.  ;)
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

J'ai refait certains décors pour mon flip, du coup je les mets ici, ça pourra peut être servir à quelqu'un. :D
Voilà ce que j'ai pour l'instant, je dois encore faire le sticker du petit panier de skillshot.







Sinon je suis à la recherche des roms de son, si quelqu'un à ça qui traine. :)
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Alko

Raaah le Space Jam... j'en ai foutu des pièces de 5 la dedans !

Me souviens que le gérant de la salle d'arcade aimait pas quand j'y jouais, il claquait trop souvent... et pas que pour des crédits gratos.
Si mes souvenirs sont bons (je dirais pas loin de 20ans) la bille tape la vitre au dessus du panier dans certain cas.
Toujours si je me souviens bien, il arrive qu'elle se coince au niveau du panier. Je ne sais plus trop, y'a pas une lamelle en dessous pour détecter si on est passé par le panier ? Peut-être bien que ça se coinçait en dessous.
Toujours est-il que je me souviens d'avoir souvent demandé au gérant de me débloquer, ce qui le faisait extrêmement chier. Souvent il tiltait le flip pour lancer la boule suivante pour décoincer la première... ce qui me faisait extrêmement chier car même pas il me recréditait (ça c'était jusqu'à ce que mon père déboule dans la salle pour lui passer une soufflante, mais après limite il l'allumait plus le flip  >:( )

Rah ça me donne envie d'y rejouer  :-)=

usagi

J'ai pu faire quelques parties même si les cibles tombantes et les bumpers ne fonctionnent pas, et c'est clair que ce flip est dément. On est loin du King of Steel que j'avais avant :)
Je n'ai pas eu de soucis de billes qui restent coincée à voir avec le temps.

Sinon question technique :
J'ai remonté la piste de tous mes problèmes sur la driver board et ils ont tous un point commun : la ligne D2 du Bus de donnée qui vient de la carte CPU. Par contre en matos je n'ai qu'un multimètre. Vous avez des idées de quoi tester exactement ?
Merci
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

usagi

Petit up du lundi.
Le flip est de nouveau fonctionnel à 100%  :-)=
J'ai abandonné la recherche de la panne et j'ai envoyé ma CPU à un pro. J'ai changé quelques bobines et transistors sur la driver board et tout marche.

Il me reste à recevoir les stickers de décors que je dois recevoir en début de semaine prochaine. (J'en aurais en double si ça peut intéresser quelqu'un... ;))
Je vais aussi devoir trouver une vitre pour remplacée l'actuelle, elle est pleine d'impacts comme si on avait meulé du métal à côté  ::)
Si vous avez des adresses ou des plans pour trouver une vitre je suis preneur.
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Sir Kayne

Va chez un brico-merlin and co et fait découpé une vitre de 5mm. Du devrait en avoir pour 25 euros environs.

Attention, il ne chanfreine pas les bords. Si tu veux une vitre sans arrêtes, faut aller chez le miroitier du coin, par contre le prix peuvent doubler.
On peux aussi chanfreiner sois même avec une meuleuse, mais ça demande du doigté et de la technique, sinon la vitre casse !
Ou alors chanfreine avec une pierre à la mains (comme les anciens), faut de la patience et être régulier.

Dernière soluce, acheté une vrai vitre de flip, mais ce n'est pas évident à trouver, cher et pas d'envois.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC

Citation de: Sir Kayne le Mardi 28 Juin 2016, 13:03:54 PM
Va chez un brico-merlin and co et fait découpé une vitre de 5mm. Du devrait en avoir pour 25 euros environs.

Très mauvaise idée, une vitre de flipper doit être de type securit et ce n'est certainement pas un brico-merlon&co qui va te proposer ça !

Testament

le sécurit se trouve partout....en commande.
Ca se coupe pas comme du verre blanc.

Sir Kayne

Pourquoi du sécurit ? En exploitation, je veux bien, mais à usage privé... :?
J'ai remplacé y a 5ans une vitre de flip par du verre normal, jamais eu de soucis et pourtant il a bougé ce flip !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

usagi

Merci pour les avis. Je pense que je vais partir sur du verre classique, c'est ce qu'il y a déjà dessus et pas de soucis. 
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Testament

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 29 Juin 2016, 12:52:13 PM
Pourquoi du sécurit ? En exploitation, je veux bien, mais à usage privé... :?
J'ai remplacé y a 5ans une vitre de flip par du verre normal, jamais eu de soucis et pourtant il a bougé ce flip !
C'est comme les assurances, tant que t'as pas de casse, tout baigne.
Sans parler du risque de coupures plus ou moins grave, je préfère, même si c'est ultra chiant, ramasser 1 milliard de petits morceaux qui n'auront fait aucun dégât sur les décors ou sur le plateau; que de ramasser 4 morceaux et un accros dans le playfield.
J'ai vu des airball éclater un sécurit, alors avec du verre blanc...

Gnomon

Et puis il y'a des flip plus ou moins violent, J'ai eu un Lethal Weapon 3 et je peu te dire qu'avec du verre blanc je pense que la vitre aurais été casser plus d'une fois ! Un vrai tueur de décors se flip !
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

usagi

J'ai pris une vitre chez leroy m****n, et j'ai abattu les arrêtes moi même (ils facturent ça 70€ + 2 semaines de délais :bail:). Le résultat est top, je ne pensais pas que améliorerais autant l'aspect du flipper. 

J'ai reçu mes stickers hier, comme vous pouvez le voir j'ai du rab (2 planches comme ça). Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas.


Je vous mets une petite photo du résultat
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam