Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Welcome to the Space Jam

Démarré par usagi, Dimanche 11 Octobre 2015, 19:35:51 PM

usagi

Salut à tous.
J'ai récupéré ce week end un Space Jam en piteux état pour une bouchée de pain.
L'état cosmétique est très moyen et le flipper était vendu comme HS. Il s'allume mais impossible de jouer normalement.


Le plateau est encore dans un bon état surement protégé par la couche de crasse datant de 1996 :) Par contre, les paniers ne peuvent pas en dire autant...
Et quand on voit la tête des "billes" je trouve que les dégâts sont minimes.  >:(



Pour ce qui est de la partie électronique pas de bidouilles, les piles on a peine commencé à couler (je les ai remplacées par un condo). Une fois les fusibles changés, il démarre mais lorsque l'on lance une partie la bille ne sort jamais. En jetant un oeil sous le plateau j'ai trouvé un 50V commun des bobines coupé. Un coup de fer à souder et PAF c'est reparti ! ^-^
Toutes les bobines fonctionnent. Toutes ? Non un irréductible continue à faire sauter le fusible. il faut que je me penche sur son cas.

Le vendeur a joué un peu avec le flip avant de le revendre. "Mais comment ?" me direz vous si le flipper ne donne pas de billes. Voici l'illustration parfaite du "en france on a pas de pétrole, mais on a des idées" !



;D ;D ;D ;D
Et non vous ne rêvez pas ! Le gars a bricolé une manette pour actionner la bobine à la main depuis l'extérieur du flipper. Je trouve ça génial  :P

Voilà mon passe temps pour les longues soirées d'hiver à venir  ;)








Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

Petite update sur l'avancement des travaux.
J'ai retiré tous les éléments du plateau pour me lancer dans le grand nettoyage mais mauvaise surprise : des ampoules ont fait fondre des décors  >:(
Du coup je gagne un peu de boulot supplémentaire.   ;D
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

zebassprophet

Dieu que c'est laid comme réparation ^^

bonne chance dans ta restau :-)=

HerosSuperMan

Ha oué quand même les billes .. ouille

Oh mon dieu la bricole lance bille ...  :-X :D

bonne restauration
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Little_Rabbit

Salut,

Bon courage dans ta restauration !  ^-

Citation de: usagi le Dimanche 11 Octobre 2015, 19:35:51 PM
Le vendeur a joué un peu avec le flip avant de le revendre. "Mais comment ?" me direz vous si le flipper ne donne pas de billes. Voici l'illustration parfaite du "en france on a pas de pétrole, mais on a des idées" !


;D ;D ;D ;D
Et non vous ne rêvez pas ! Le gars a bricolé une manette pour actionner la bobine à la main depuis l'extérieur du flipper. Je trouve ça génial  :P

On dit souvent que l'alcool fait des ravages, notamment en Bretagne !...  :'(

Mais là le gars, il prenait un truc plus fort que la gnôle non ??  :D

Bon, cela dit, il a eu la délicatesse de faire son trou dans l'encadrement de la porte plutôt que dans la caisse en bois !... On peut espérer que cela sera plus facile à masquer sans devoir refaire les peintures/sérigraphies de la caisse ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Manu2

J'en ai vu des bidouilles dans les flips, mais celle-là, elle est gratinée !  ;D

stankiller17

MDR pourquoi pas c est unique lol mais en même temps si tu l as eu pour une bouchée de pain c est pas bien grave.

usagi

J'avoue que la bricole a été bien faite, du coup elle ne laissera aucune séquelle sur le flip.

Sinon hier j'ai enfilé ma tenue de fée du logis et j'ai commencé à sérieusement nettoyer. J'ai donc découvert que mes rampes en plastique n'étaient pas grises, mais transparentes, et les décors qui n'avaient pas fondus sont revenus nickel. ^-



Prochaine étape la réparation des bordures de trous sur le plateau et retouches de peinture.
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

stankiller17

Lol chouette ce gant rose.
Impatient de voir les retouches peinture car j ai de grosses lacunes dans ce domaine. Moi c est toujours moins joli après limite...

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: stankiller17 le Mardi 20 Octobre 2015, 10:58:22 AM
Impatient de voir les retouches peinture car j ai de grosses lacunes dans ce domaine. Moi c est toujours moins joli après limite...

Moi je n'ose même pas me lancer dans ces retouches sur le plateau de mon flip !... Je me pose des tas de questions sur le sujet :
- comment choisissez-vous la couleur (suis un peu daltonien, sans doute pour ça que ça me fait peur...  :-\) ?
- en séchant la couleur change-t-elle ?
- quel type de peinture ?
- faut-il vernir/vitrifier tout le plateau après ?
- quelqu'un a-t-il tenter l'opération avec des feutres "Poska" (je ne me sens guère à l'aise avec un pinceau et me demandais si ce genre de feutre n'autoriserait pas un tracé plus précis, ou requerrait moins de talent de peintre ;))

Merci pour vos retours d'expérience !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

#10
As tu lu le topic d'Aganyte sur la restauration de son Star Trek ?
Il est pleins de conseils. Au pire, tu peux lui poser les questions
:)

Pour ce qui est du poska , j'ai essayé pour rattraper une éraflure sur une peinture à la bombe sur du métal.
Je ne sais pas si c'est parce que la peinture est à base d'eau mais la différence de texture est flagrante.
On dirait de la craie une fois séchée. Et bien sur, ça tient que dalle  >:(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Testament

Le poska c'est une sorte de gouache, c'est très bien pour les arts graphiques et les TAG dans le RER.
En peinture sympa il y a les peinture Citadel de GamesWorkshop avec des teintes fluo que l'on retrouve dans certains flipp.

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Iro le Mardi 20 Octobre 2015, 11:30:43 AM
As tu lu le topic d'Aganyte sur la restauration de son Star Trek ?
Il est pleins de conseils. Au pire, tu peux lui poser les questions
:)

Oui je l'ai lu, avec admiration !... Mais Monsieur Aganyte et moi-même ne jouons pas dans la même cours en la matière :D. Je ne me sens absolument pas capable de faire le 10ème de ce qu'il fait !...  :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Diantre, quelle bidouille !
Encore heureux qu'il n'ai pas remplacer le dot (hors de prix) par une moniteur LCD (ou une ardoise) !

C'est un superbe flip, très beau ! J'espère que tu pourras le restaurer.
En tout cas on est là pour aide et conseil  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

usagi

Ahaha l'ardoise en guise de dot   :-)=

Je viens de commandé pas mal de pièces pour le plateau, par contre impossible de trouver des décors sur le net.
Et ce qui m'inquiète le plus c'est le ballon qui se situe au dessus des rampe. Il est complètement déformé et je ne sois pas trop comment lui rendre sa forme d'origine. Si quelqu'un a une idée (ou en vend un) je suis preneur.


Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Sir Kayne

Il est en quoi le ballons ?
Peut être avec un sèche cheveux tu peux lui faire reprendre des formes ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke