Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

Evil Moukin

Citation de: mariobros3 le Vendredi 24 Juin 2016, 13:41:11 PM
Si, justement ! Mais je voulais avoir les dimensions précises de la plaque. Là, cela va être au jugé.

Ha ! Mince.  :?
Effectivement, c'est dommage, vu la rigueur du reste de ton WIP.

BigPanik

Citation de: mariobros3 le Samedi 25 Juin 2016, 11:44:43 AM

Mais ... Cela ne fonctionne pas : pas de son :(

???

L'ancien est bien un 5kohm?

Tormak

Les potards audio sont logarithmique et non linéaire, as tu vérifier ça avant de commander ton potard, si c'était bien un logarithmique ?

Tormak

On peut le savoir uniquement lors de l'achat.

Mais sur ton ancien potard, si c'est sur la norme européenne, et qu'il commence par b c'est bien un logarithmique.

Tormak

Tu as le lien ou tu te l'es procurer ?

Car si c'est un potard norme japonais, le b est pour linéaire et le a pour logarithmique, donc en fonction du fournisseur, c'est quant lisant le datasheet qu'on est fixé

mariobros3

La borne est japonaise donc si le potard est d'origine ...
Le nouveau, je l'ai acheté à BP.

cedricbionic

Et tu as essayé chez Total ou Shell?

je suis déjà sorti... :fleche:
Mes WIP du moment ! : GORF et Consolette

BigPanik

:D

Le nouveau est linaire comme sur le pédalier et le volant.

BP

frankill

Je viens de lire ces 50 pages palpitantes , énorme ! Beau boulot !

Pour ton écran , as-tu essayé Rétro Replay ? http://www.retro-replay.net/#!prestations/czgc

Je lui ai envoyé une platine d'écran car il a pas l'air mal . Pas de retour pour le moment mais je peux te tenir au courant lorsque je la récupère . Appelle-le , il peut peut-être t'aider !

mariobros3

Hello, merci  :D

Je ne connais pas. De plus ce n'est pas loin de chez moi. Je vais les contacter.

mariobros3

Acheté ce jour un potentiomètre logarithmique

Branché et ... Cela ne fonctionne pas  >:D

[Edit]

Contrairement à ce que je disais plus haut et après avoir refait le chemin des fils du potentiomètre, il y a bien un ampli  ;D (je me demande encore pourquoi j'ai écris l'inverse ! ). Je n'y ai pas fait attention car il n'est pas avec les autres cartes mais planqué dans l'aile droite. Je l'ai changé mais toujours le même problème ...

mariobros3

Des news au point mort !
J'ai testé le potentiomètre d'origine et, quand il daigne fonctionner j'ai les mêmes tensions quand il est positionné au milieu (pour un 5Kohm : 2,5 et 2,5 env). Ce qui voudrait dire que c'est un linéaire et non logarithmique. J'ai testé un autre potentiomètre provenant de spare de Virtua Racing et c'est aussi un linéaire.
Donc je ne comprends pas ou cela cloche !

mariobros3

Bon, je n'ai pas tout compris mais cela fonctionne enfin ! J'ai re branché le potentiomètre en spare du Virtua Twin et nikel  :-)=

Bref ... pas compris ...