Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet arcade en cours

Démarré par fab51, Samedi 07 Novembre 2015, 11:02:34 AM

fab51

Bonjour à tous
Voilà cela fait longtemps que je veux faire une borne d'arcade et je me suis enfin décidée à lancer les travaux
Je me débrouille en bricolage, mais pas trop en logiciel lol
Actuellement je joue sur mon pc avec kawaks comme émulateur, mon jeux principal c'est street fighter 2 ,
mais j'ai un stick arcade a deux balles qui du coup n'es pas agréable pour jouer.
Voilà pour l'introduction
Pour le moment j'ai le pc et un écran cathodique de 21
(Mon but n'est pas de faire tourner 3000 jeux et de faire du hd, mais de faire une borne dédié au jeux )
Pour ce qui est de la partie meubles c'est déjà en cours de fabrication,
voilà quelques photos et une photo de la borne qui m'a inspiré




Celle de mon inspiration

Pour ce qui est du panel il sera en bois et plexi ( quel épaisseur vous recommandez pour le plexi ?)
Pour 2 joueurs en 6 boutons plus ceux qu'il faut pour ne plus avoir besoins du clavier et une trackball.
Pour le stick et les boutons, je recherche quelque chose de confortable pour ne pas avoir besoin la masse pour jouer lol, pour le moment je partirais sur du sanwa vous en dites quoi ?

Pour le son j'ai un home cinéma en 2.1 qui traîne depuis 2 ans dans un placard, il fera l'affaire

Pour mois le plus dure sera de faire marcher le pc sous mame, car même avec un lien et tutoriel que j'ai trouvé sur le forum ça deconnera sûrement avec ma dose de, pas de bol
Et la deuxième difficulté sera la deco, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas commander le y-molding et les pièces du panel
J'ai deux styles de deco qui le plaisent, la première est celle de la photo du dessus et l'autre sur street figther avec les côtes entièrement recouvert le marquée capcon SF et le panel.
J'ai sûrement oublié des choses donc n'hésitez pas et je suis à l'écoute de vos idées et modification
Merci d'avance pour votre participation

fab51

J'ai un peu avancé samedi après histoire de dire

fab51

Bon il y a eu un petit bug, il manque la suite du message
Donc petit taf du samedi
Rainurage et assemblage

CitrikElektrik

Le modèle d'inspiration claque sa maman. J'espère que ta borne va bien arracher.  ^-

fab51

#4
Je vais faire le max pour qu'elle est de la geule, par contre les coter ne seront pas éclairé, j'ai déjà bien attaqué le budget lol
Sinon la porte est installé, la position de l'écran et ok, demain découpage du panneau pour l'écran, il me reste à vérifier si mes fichiers pour le panel et le marquée sont de bonne qualité et trouver un imprimeur .

Aka

Pas mal du tout ce petit wip, bon courage  ^-^

Fredgaz

C'est un Sacré projet !!

Bon courage.

@plus Fred.

Aubrel

Joli début  ^-

Le modèle est sympa aussi! Même si je ne suis pas fan de sa déco, la forme du meuble est très sympa.

J'ai aussi en projet depuis longtemps de m'en faire une sur mesure. Je vais peut-être m'y mettre bientôt d'ailleurs puisque depuis quelques mois je suis de nouveau dans le bain :)

Par contre c'est l'écran que tu veux mettre dedans? Le meuble fait grand et l'écran tout petit au milieu.
Avec un meuble de cette taille j'aurais mis un écran plus grand.  ;)

Black templar

bon debut en effet !

et je plussoit avec une tv 55cm ce serais mieux.  ;)

fab51

Merci pour vos commentaires
Oui l'écran en 21 fait un peu petit, mais pour le moment je fait avec ce que j'ai et des que tout sera monté et tournera parfaitement je passerais sur un écran plus grand
Pour le moment mon problème c'est de trouver la deco de la borne, une fois la deco trouver je passé commande des pièces et du y-molding

Little_Rabbit

Salut,

Ton projet s'annonce bien sympathique !  ^-

Citation de: fab51 le Jeudi 03 Décembre 2015, 21:25:19 PM
../une fois la deco trouver je passé commande des pièces et du y-molding

Juste pour info, cela ne s'appelle pas de y-molding, mais du t-molding ! ;)

T comme TOTO, et non Y comme YOYO ! :D

Pourquoi ? Parce que ça a la forme d'un T ;)



Mais j'aime bien aussi l'appellation que lui donne nos amis Quebecois : "Chants queue de sapin"  :D


(on remarque que ça marche encore mieux quand le chant est vert et regardé à l'envers :D)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fab51

Merci pour la rectification je n'avais pas fait attention que je m'étais planté en écrivant le nom lol

fab51

Voilà quelques nouvelles de mon projet
Donc la borne est monté, je l'ai âpreté aujourd'hui et demain poussage et mise en peinture, la marquée et le panel sont en coure de vectorisation .
Le verre de protection de l'écran est coupé, le plexi de la marquee aussi, me reste plus que le panel à faire et les pièces à commander des que j'aurais le stickers du panel
Je ferais des photos demain

fab51


fab51

#14
Ça avance

fab51

Les enceintes et la carte de réglage sont installés