Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

borne space tactis a réstorer

Démarré par xevious, Mercredi 16 Décembre 2015, 11:14:09 AM

xevious

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une borne dédiée space tactics de sega. elle est dans son jus et va nécessiter bcp de temps et d'attention pour être de nouveau présentable.  ;)
j'ai besoin de votre aide pour la faire redémarrer, car je n'ai pas encore toutes les compétences nécessaires  :-\
En effet lorsque je démarre la borne voilà ce qu'il se passe :
- l'écran bouge mais ne se centre pas correctement
- le son buzzz. Le volume est excessif malgré mes tentatives de réglage avec les potards de volume, sinon pas de son
- l'écran est blanc,
- tout reste éteint dans le cockpit sauf un 0 qui apparaît sur le panneau des scores, aucuns des boutons lumineux s'allument,
- le jeu ne démarre pas. malgré un démontage de la cpu ainsi que des ci sur supports que j'ai nettoyé, rien ne se passe.

quels conseils pouvez vous me donner pour procéder correctement ? Si la cpu est en panne, quelqu'un connaîtrait il une personne capable de me la réparer ?

merci d'avance à tous  ^-

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





mariobros3

Génial ! Petite question : elle ne viendrai pas d'un exploitant sur Cambrai ?

gottlieb

#3
Bonjour  :)

Belle borne que la space tactics  :D :D
Je suis toujours en rade avec la mienne  :D :D mais je garde espoir  ;) ;) Je ne serais trop quoi te conseiller, si ce n'est dans un premier temps de prendre les différentes tensions et de contrôler les capteurs optique de positionnement de l'écran (située derrière la petite trappe en bas sur le côté droit  ;) ) il est très fragile et quand je déplace la borne , je le démonté de son support  :-\  :-\ je l'ai cassé et réparé 2 fois déjà.  :-((  :-((

Pour ce qui est de l'écran blanc, quand tu aura contrôlé les tensions, il faudra vérifier qu'il y ai un signal vidéo qui sort  :-\
Pour le premiers essais il aurait je pense fallut débrancher les cartes et prendre les différentes tensions en cas qu'elles ne soient pas bonne et risque d'endommager les Pcb  :-[  :-[

Tiens nous au courant de tes avancées ;)
Mon dépannage qu'a fourni gc339 est un très bon début de vérifications  ^-^

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

xevious

Merci pour vos réponses.

pour info, la borne vient du sud de la France. Cela fait presque 2 ans que je l'ai installé dans l'établi de ma salle de jeux pas trop loin de ses petites soeurs et des flippers. :)

concernant la mesure des tensions, s'est là que tu vas Comprendre Gottlieb que je suis une vraie bille..... :-\
comment procéder pour ne pas me tromper ?? :?

J'ai bien compris que pour l'écran cela ne va pas être drôle non plus.  :bail:

cela dit j'ai la notice de la borne, mais la qualité est tellement mauvaise que les photos sont illisibles et difficile de se rendre compte comme cela. avez vous un conseil a me donner pour suivre dans le bon ordre les choses à faire et aussi comment bien les faire ... oui je sais ...  :'(

merci par avance




spectroman

Citation de: xevious le Vendredi 18 Décembre 2015, 22:06:59 PM
pour info, la borne vient du sud de la France.

C'est celle qui était vendue en panne vers Perpignan en avril 2013?

xevious