Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Exemple de gameroom dans les combles ?

Démarré par gau, Samedi 27 Février 2016, 09:06:51 AM

gau

Hello

Comme je l'ai évoqué dans l'un de mes premiers posts, le projet de gameroom se précise sur 2016 (il ne manque "que" un escalier fixe et tout l'aménagement  :D ). Je vais pouvoir utiliser une bonne partie de mes combles (sur la surface totale de la maison donc à peu près 70m2). Évidemment qui dit combles dit surface mansardée, et chez moi c'est un rectangle mansardé des deux cotés longs, et donc la surface utilisable avec de la hauteur n'est pas immense.

Je recherche donc des exemples de gameroom réalisées sur une surface mansardée afin de m'en inspirer.

Merci donc à vous si vous avez de telles réalisations à me montrer !


gau

Citation de: TylerDurden67 le Samedi 27 Février 2016, 10:42:17 AM
http://www.pincabpassion.net/t3055-mon-projet-gameroom-est-lance

Merci pour cette réponse rapide ! Plus qu'à m'enregistrer ... en espérant que ça ne me donne pas envie de coller un flip dans mes combles (j'adorerais ceci dit ! Et un billard aussi ... Arf il faut que je construise une autre maison, plus grande je crois  :D)

TylerDurden67


gau

Au niveau des différences avec mon projet, il a beaucoup plus de hauteur sous plafond mais j'ai plus de surface. En tout cas c'est un projet sympa et bien optimisé qu'il a fait !

murdoc22

tu as quel type de bornes à "ranger" dans tes combles certaines peuvent sans doute se glisser sous un rampant; par contre si tu as pas beaucoup de largeur et que tu cales tes bornes au milieu la circulation va être compliquée...

gau

Pour le moment aucune borne je compte y installer une astro ou blast ou nnc selon ce que je trouverais. Il y aura moyen eventuellement que je la colle contre un mur mais je recherche des idées pour ce qui est aménagements pour les consoles, les jeux, etc. Et la deco bien sûr aussi

murdoc22

ce que tu peux faire pour ranger tes jeux et consoles c'est de te fabriquer des étagères en placo ou en mdf tu peux couper les rails et montants à hauteur pour suivre la forme de tes rampants et les intégrer dans l'espace "perdu" de chaque côté de ta pièce l'avantage c'est que tu peux composer les niches à ta guise et faire du sur mesure.

Finger

Tout dépend de ta sous-pente mais tu peux te faire des meubles à leroy merlin facilement pour pas perdre d'espace. ikea fait un meuble sympa aussi très bas, parfait pour ranger 4/5 consoles et mettre un ou deux écrans sur le dessus (tu peux mettre facile 60/70kg). En plus il est pas cher.

Sir Kayne

Attention sous les combles, je vois deja deux difficultés :

- la hauteur : privilégie les bornes assise effectivement, mais mesures tout de même avant. Ne soit pas trop juste, faut pouvoir circuler.

- la transport : monter des bornes à l'étage n'est deja pas une partie de plaisir, mais alors dans le grenier c'est carrément chaud. Faut une entrée assez large et un bonne escalier.


En été ca risque de chauffer aussi ? Non ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gau

Je v is prévoir une bon e isolation été / hiver c'est clair. Pour la brone ça sera une jap assise c'est sûr aussi !
Finger tu aurais le nom de ton meuble Ikea stp ? Je suis juste à coté du plus grand d'Europe donc je me ferai plaisir un weekend, enfin quand les travaux seront faits et ça sera pas avant l'été  >:(

vintage76

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 03 Mars 2016, 12:44:28 PM
Attention sous les combles, je vois deja deux difficultés :

- la hauteur : privilégie les bornes assise effectivement, mais mesures tout de même avant. Ne soit pas trop juste, faut pouvoir circuler.

- la transport : monter des bornes à l'étage n'est deja pas une partie de plaisir, mais alors dans le grenier c'est carrément chaud. Faut une entrée assez large et un bonne escalier.


En été ca risque de chauffer aussi ? Non ?


Je confirme. A l'etage, une naomi sitdown passera tandis qu'une upright ça sera mort. Il te faudra aussi tout démonter et avoir des bras car rien qu'un gros crt, à deux dans un escalier, tu vas suer à grosses gouttes  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

gau

Pour monter la borne (deux étages donc  :) ) je me dis de plus en plus qu'ue NNC qui peut se démonter ça serait quand même le top. Même si je reste super fan du look de l'astro  ;D

Black templar

et il faut pas aménager sur des fermettes ... c'est pas fait pour et ça risque de passer a travers.

gau

J'aurais au moins appris ce que sont des fermettes en allant sur google. Pas de soucis donc pour moi même si je ne pourrais pas quand même gaver de poids car plancher posé directement sur des lambourdes ( une borne devrait passer sans pb car 100kg a la louche ) a

AsPiC