Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

ian57

Citation de: RetroGeeksStyle le Mercredi 30 Novembre 2016, 18:56:18 PM
oki, pour le ligne violette je fais ça demain ou ce soir si bébé me laisse le temps, pour l'alim, c'est à dire? je met pas une alim classique pour le pi?

rapport au carré multicolor en haut à droite de l'écran... ça veut duire que l'alim est trop faible. tu risques les plantages et autres freezes... et surtout des pannes bizarres et aléatoires..; pi3 = 2.5A - 3A
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Stephen

Existe t'il une release en français de la dernière MAJ (4.0 je crois?) de RECALBOX?

Merci d'avance

ian57

Citation de: Stephen le Jeudi 01 Décembre 2016, 11:15:34 AM
Existe t'il une release en français de la dernière MAJ (4.0 je crois?) de RECALBOX?

Merci d'avance

Oui dans recalbox, il suffit de basculer la langue de l'interface en français.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









pumbly

Salut à tous, voilà je decouvre mon petit RPI3 fraîchement reçu,  j'ai depuis installé facilement recalbox avec des roms, cependant mon but étant de le faire fonctionner sur ma borne Naomi, ( j'ai déjà des hackpad Xbox 360 :D ) donc j'utilise un adaptateur hdmi to vga, au départ j'ai eu l'image du frontend puis l'image saute au lancement d'un émulateur, après avoir
Modifier un peu le fichier recalbox config, j'ai réussi, tout a fonctionné parfaitement pendant 1h et depuis un redémarrage j'ai maintenant une image double mais stable, je comprend plus rien  ;D si vous avez la soluce pour  que ça fonctionne sur un écran 31 de Naomi.... ??

ian57

Citation de: pumbly le Vendredi 02 Décembre 2016, 08:53:24 AM
Salut à tous, voilà je decouvre mon petit RPI3 fraîchement reçu,  j'ai depuis installé facilement recalbox avec des roms, cependant mon but étant de le faire fonctionner sur ma borne Naomi, ( j'ai déjà des hackpad Xbox 360 :D ) donc j'utilise un adaptateur hdmi to vga, au départ j'ai eu l'image du frontend puis l'image saute au lancement d'un émulateur, après avoir
Modifier un peu le fichier recalbox config, j'ai réussi, tout a fonctionné parfaitement pendant 1h et depuis un redémarrage j'ai maintenant une image double mais stable, je comprend plus rien  ;D si vous avez la soluce pour  que ça fonctionne sur un écran 31 de Naomi.... ??

peut tu poster ton config.txt et recalbox.conf sur un pastbin pour qu'on y voit plus clair.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









pumbly

Citation de: ian57 le Vendredi 02 Décembre 2016, 09:06:29 AM
peut tu poster ton config.txt et recalbox.conf sur un pastbin pour qu'on y voit plus clair.


Des que je rentre ce soir, je fais un copié-coller de mes deux fichiers, mais sinon le plus simple personne à un fichier pret a l'emploi pour une borne Naomi ?

ian57

non mais c'est quoi ça ... on essaie même pas de comprendre comment ça marche ?  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









pumbly

Citation de: ian57 le Vendredi 02 Décembre 2016, 11:33:26 AM
non mais c'est quoi ça ... on essaie même pas de comprendre comment ça marche ?  :D

Mdrr si si mais bon j'ai déjà passé deux soir, donc je sature un peu, pourtant j'ai ajouté une ligne pour le 640x480, d'ailleurs ça bien fonctionné jusqu'àu reboot, image dédoublé, je pense que c'est une mauvaise fréquence que ma platine de l'écran une fois chaud n'accepte plus, d'ailleurs c'est quoi la résolution fréquence native de ce moniteur ?

ian57

#280
Citation de: pumbly le Vendredi 02 Décembre 2016, 11:39:53 AM
Mdrr si si mais bon j'ai déjà passé deux soir, donc je sature un peu, pourtant j'ai ajouté une ligne pour le 640x480, d'ailleurs ça bien fonctionné jusqu'àu reboot, image dédoublé, je pense que c'est une mauvaise fréquence que ma platine de l'écran une fois chaud n'accepte plus, d'ailleurs c'est quoi la résolution fréquence native de ce moniteur ?

A priori 640x480 en 31khz d'après ce que j'avais lu.

du coup  je penche pour celui là  :

hdmi_mode=1  VGA

ou

hdmi_mode=6    480i   60 Hz



A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









pumbly

alors voila mon config.txt

http://pastebin.com/Th8fhsmv

et recalbox.conf

http://pastebin.com/b3EJNjey

en espérant que j'ai une erreur facile a trouver ;)

pumbly


ian57

bah c'est le WE.... on se repose....

j'ai vu tes 2 fichiers, ben ils pas bons ;)... la réponse demain :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RetroGeeksStyle

déjà, c'est pas bon ça, si?
global.videomode=CEA 1,4 ou 9 HDMI
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

alors pour le config.txt : 


# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode
#hdmi_safe=1

disable_overscan=1

# uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
#hdmi_group=2
#hdmi_mode=2

#mode CEA et VGA
hdmi_group=1
hdmi_mode=1

#disable audio on HDMI
hdmi_drive=1

config_hdmi_boost=0

# force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output
hdmi_force_hotplug=1

# uncomment for composite PAL
#sdtv_mode=2

# uncomment for lirc-rpi
#dtoverlay=lirc-rpi

# if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it
boot_delay=3

# uncomment if you don't want the rainbow at startup
disable_splash=1

# Overclock
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512

avoid_safe_mode=1

kernel=zImage

# NOOBS Auto-generated Settings:
hdmi_force_hotplug=1
overscan_scale=0



ensuite pour le recalbox.conf mettre


global.videomode=CEA 1 HDMI


ou tenter


global.videomode=default



fait un test avec ça si ça marche pas prends des photos de l'écran et poste les ici

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









pumbly

Super ça marche, merci Ian57, juste le son avant je le récupéré sur le casque de mon adaptateur hdmi to vga, et la je branche direct a la sortie casque du rpimais c'est pas plus mal. Et est ce normal qu'au boot avant d'arriver sur recalblox j'ai toujours l'image dedoublé, je pense que oui donc j'allume la borne apres pour pas forcer  l'ecran. Me reste plus qu'a trouver une solution pour les manettes et config des boutons parceque la j'ai juste un hack pad de xbox 360, existe t'il une solution jamma pour les contrôles ? Ou un jvspac, compatible ?