Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Rit Legno: Round 1

Démarré par Arvester, Lundi 11 Avril 2016, 23:17:42 PM

Arvester

#32
Sûr, les shmups vont avoir une autre allure avec un écran de 29 pouces au lieu des 22 de base  ^- L'écran est aussi large que l'autre était long  :-* Mais je suis bon pour changer le bezel, il va masquer une partie de l'écran sinon.


Sinon personne n'a de réponse pour ma question ?

Citation de: Arvester le Lundi 19 Septembre 2016, 14:18:22 PM
Petite question, avec les Calamity drivers, est-ce qu'un câble de ce type fonctionnera ?

Ils indiquent bien que ça ne fonctionnera pas mais ils ne connaissent sûrement pas les drivers Calamity...

Si ça ne va pas, vous savez où je peux trouver un câble déjà fait ?

ooyk

Si tu utilise un emulateur tu peut garder le bezel pour les jeux en yoko sur l'ecran 29" en tate  tu aura les bonnes proportion (22" environ) et un 2nd bezel pour le tate 29"
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Arvester

Pour les jeux en yoko j'ai une autre borne ;)

houpela

T'es super bien parti pour ton wip !
Pour ce qui est du vga2scart. je ne pense pas que le cable que tu donnes en lien fonctionne mais plus ce genre de chose
En même temps le gars en a : 2 629 objets déjà vendus...
je suis preneur d'info des autres du coup et je suis sur que c'est un bon filon pour les adeptes du câblage du forum...

moi aussi j'ai une énorme flemme de le faire ce fichue cable avec mes moufles pleines de gros doigts.

Arvester

#36
Je pense que tu as raison; le prix me parle plus également, il me semblait bien que c'était bien plus de 4€ et quelques ^^ Bon je verrai ça quand j'aurai la paie, présentement le WAF a gelé les comptes :ang: Par contre je prendrai sa version sans jack audio, le son est sur un circuit à part.

Piaf: j'ai réussi à vendre quelques vieux jeux, j'ai pu commander le câble. Marqué "envoyé" moins d'une demi-heure plus tard, efficace ce vendeur =)

Arvester

#37
J'ai reçu le câble VGA->Scart aujourd'hui, et j'ai donc pu me lancer dans l'aventure du Pixel Perfect, en serrant les fesses à fond.

Et... TADAAAAAA !







L'image est magnifique (cliquez pour voir en GROS plan), ma série de shmups préférée est superbe dans un si bel écrin  :-* Mais j'ai oublié une cale, l'écran est de traviole (il est plus enfoncé en haut à gauche), faudra que je corrige ça.

J'ai câblé le joueur 1, j'y ai perdu du temps car la chaîne de masse était défectueuse, j'ai perdu une demi-heure à la réparer. demain j'attaque le joueur deux et le monnayeur. Je dois aussi fixer les composants du pc qui sont simplement posés pour le moment.

Ensuite pour terminer la partie hardware il me restera à changer le joystick de droite (je vais remonter mon sujet de recherche à ce sujet, c'est vraiment rageant de ne pas avoir deux beaux joysticks  :'( ), câbler le son et ajouter un bezel et un marquee.

Pour finir, je me pencherai sur la partie software, problématique: Hyperspin refuse de démarrer, je dois lancer les jeux manuellement via Hyperlaunch. Je crains que mon pc ne soit pas assez puissant  :'(

Fred G5

C'est vrai que l'image est vraiment belle  ^-

Pour le soft je ne m'y connait pas du tout... Je ne pourrai pas t'aider là dessus
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Calybre

#39
Salut,
Tu est passé par quel technique pour le 15hz ? Calamity driver ou soft15hz ?
Si tu est passé par les calamity drivers tu dois ensuite installer les modelines via wmmaker sinon hyperspin ne se lance pas.
Hyperspin n'accepte pas plus de 80 modeline, si tu en plus il ne se lance pas.

Ensuite tu a quoi comme carte graphique ? Si ta carte graphique est trop récente tu devras passer par les super résolution.
Tu va laisser en Tate ? Tu utilise la cross box ?
Bon ça fait beaucoup je sais...

Regarde deja se tuto ca devrais deja bien t'aider. Si tu a des question j'essaierai de t'aider.  ;)
>>http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=37583

Arvester

J'ai plus de 80 modelines, VMMaker en a installé 118 je crois, ça vient sûrement de là. Comment faire pour en enlever (si c'est possible ?)

Sinon oui, c'est la Crossbox pour une borne 100% tate (vu le poids de l'écran et la galère pour le faire rentrer dans un espace prévu pour des écrans 1/3 plus petits, jamais je n'y retoucherai !). La CG est une Radeon 9000Pro avec les Calamity drivers en version 9.3, ce qui ne pose aucun problème à priori.

Et c'est précisément ce tuto que j'ai suivi ^^ Heavyarms écrit qu'on doit paramétrer avec 120 modelines max pour rester compatibles avec Hyperspin, c'est aussi le chiffre de base inscrit dans le fichier VMmaker.ini

Calybre

#41
Tu a pas besoin d'enlever quoi que se soit, il faut réduire le nombre max de 120 a 80 et relancer vmmaker pour installer les modelines. C'est tout.
Tu peux déjà teste 90 et si ça  ne marche pas tente 80.
Regarde a la moitié il préconise 90 modelines.
>> http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24338.0

C'est un problème bien connu d'hyperspin ...  (:x

Arvester

#42
Ah c'est tout con en fait ! Bon demain ça devrait démarrer alors, j'ai hâte  :-)= Je découvre tout ça, j'utilise LaunchBox sur ma mamecab (boo caca pas en pixel perfect mais je fais tourner plein de jeux Steam aussi ^^)


Citation de: Fred G5 le Lundi 03 Octobre 2016, 20:08:10 PM
C'est vrai que l'image est vraiment belle  ^-

C'est un tube Samsung plat qui vient d'une TV Daewoo :)

Arvester

Un immense merci à Calybre, c'était bien une histoire de modelines trop nombreuses ; avec 90 modelines ça passe nickel ! Par contre mes contrôles ne sont pas reconnus dans Hyperspin nativement, je vais sûrement devoir fouiller pour modifier les touches. J'arrive quand même à naviguer, avec les touches par défaut du clavier (mais étrangement ce ne sont pas les mêmes touches sur l'adaptateur XinMo).

Aujourd'hui j'ai également changé le processeur, on passe d'un Pentium 4 cadencé à 2.4GHz à un P4 à 3GHz. Différence minime probablement mais je n'ai pas encore pris le temps de retester les jeux qui ne fonctionnaient pas auparavant. En tous cas, c'est fluide dans les menus.

J'ai aussi câblé le monnayeur, redressé autant que possible l'écran qui était un peu de travers, fixé la majorité des composants du pc sur le plateau, et installé la première plaque de la véranda.

La véranda ça devait être demain mais mon père, têtu comme il est, a commencé cet aprem donc j'ai pas pu tenir mon programme ^^

Arvester

Aujourd'hui, peu d'avancées sur la borne car la véranda des parents est prioritaire, forcément. J'ai quand même pris le temps de câbler le son et le joueur 2. J'ai fait en sorte que le boulot sur le joystick soit réversible pour le cas où j'arriverais à trouver un second joy d'origine !

Arvester

J'ai testé une cinquantaine des jeux de la Crossbox avec ma belle-soeur: tous les Raizing, les Banpresto, les Capcom et les Cave. Pour résumer, tout ce qui est antérieur à 2003 est jouable ! Pas mal pour un pc d'il y a dix ans. Pr contre j'ai pas réussi à faire fonctionner Fix It Félix :( Et les touches dans les menus sont en mode n'importe quoi, mes joysticks ne sont pas reconnus. Faut que je cherche comment on modifie les inputs dans hyperspin (en 640*480i pas beau, youpi !), j'ai des adaptateurs USB XinMo et non un JammaSD ou équivalent...

Rmundo

j en suis pas encore à la meme avancee que toi mais je suis avec attention ;)

courage pr la config du panel !!

Arvester

Je sens que ça va être une prise de tête bien comme il faut... Je vais tenter de passer par JoytoKey:

http://forum.hfsplay.fr/aide-configuration-emulateurs/configurer-joystick-sous-hyperspin-t2955.html

Mais on trouve des retours bof sur le net:

https://gameroomsolutions.com/hyperspin-controller-setup-with-joytokey-and-gamepad/

Après le retour est vieux, ça a peut-être été résolu depuis. Mais qu'est-ce que c'est compliqué Hyperspin  >:( Ils pouvaient pas faire un truc simple, genre une case à cocher pour aller chercher la config' des touches dans le fichier de config de Mame, pour tout configurer une fois pour toutes sous Mame  >:D