Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega Virtua Racing Twin

Démarré par mariobros3, Mercredi 18 Mai 2016, 16:01:33 PM


HerosSuperMan

Ça claque  ^-^
bientôt un VR twin NOS  8)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Evil Moukin

Très beau boulot ; très propre !  ^-^
Félicitations !
Hâte de voir la suite !

mariobros3

#67
Merci  ^-

Une image



Cela me rappel les premiers test de la DX déporté sur l'écran de l'Upright !

Il y a eu plusieurs problèmes pour arriver à un jeu à peu près jouable mais c'est un bon début :)

Le premier soucis c'est l'écran de gauche. J'ai cela à l'affichage



Essayé les potards à l'arrière mais rien

[Edit]

Donc allumage de la borne et l'image de l'écran de droite donne des lignes blanches donc je coupe et branche le câble de gauche sur l'écran de droite.



Et là miracle une image ... bleu. Mince j'ai du brancher un PCB Def. Je change de PCB et là le jeu démarre !
Mais pas de son, pas d'accès au menu de test, bref du boulot.
D'abord je change l'I/O Board et j'ai accès au menu. Je vérifie les réglages et test la Sound Board et pas de son. Changement de Sound Board. Et là je me rends compte que j'en ai pas mal mais au moins 4 avec des problèmes différents. Je récupère une d'un Daytona et change les Eproms et rebranche. Du Son  :-)= mais très faiblard :(
Je change l'ampli et  :o le son HURLE.
Je me précipite pour rebrancher les potards de volume et le baisse. Ouf cela va mieux !
Je test deux trois musique et GAME !
Dès le démarrage, problème d'accélération et de freinage. Normal j'ai refait le pédalier donc retour dans le menu test pour régler ça !
Quelques minutes plus tard, je relance une partie et je profite :) Que quelques instants car j'avais constaté que les ressorts était mous mais pour l'accélération il faudra le changer ! Et, de plus, je constate qu'au niveau du son, j'ai des sons qui se répète à l'infini ce qui fait qu'a un moment, ce n'est plus audible.
Donc, encore pas mal de taf et sûrement des recherches de cartes pour remplacer les autres ...

mariobros3

 >:D >:D >:D

J'ai rallumé ce soir pour tester une autre Sound Board et l'écran de droite qui était le seul à fonctionner à commencé à "déconner". A peine 2 mn après l'allumage l'image à commencer à grésiller puis il y a eu un trait vertical et plus rien  >:D
Le seul point positif c'est que la Sound Board fonctionne.
Mais je me retrouve maintenant avec deux écrans dead.

Stek

raaaa la loose !!

Allez courage, ça avance malgré tout    :-)=

cedricbionic

Allez lâche pas l'affaire  :-)= c'est magnifique ce que tu nous fait, c'est pour ce genre de wip que j'aime l'arcade  :-*


un trait horizontal j'aurais dis l'ampli vertical, mais là avec un trait vertical je sèche...

mariobros3

Je ne vais pas lâcher mais quand cela touche l'écran je ne peux pas agir n'y connaissant pas grand chose. En fait avant qu'il se coupe, j'étais dans le menu test et un ligne blanche vertical est apparu à peu près au milieu de l'écran. En mode jeu on ne la voyait pas mais quand j'ai changé la SB et fait le test de son la ligne était encore puis le grésillement d'image et la coupure verticale.
J'espère que j'aurais + de chance qu'avec l'écran de la DX !   

mariobros3

En attendant de trouver une solution pour les écrans et sûrement faire un post dédiés à ceux ci, je continu le nettoyage.

D'abord par ceci





Et remplacé dans son logement



Ensuite j'ai sorti la plaque du bain

Avant



Après



A suivre ...

tefou1050

 :o ouahhhh c est impressionnant l efficacité de ton produit anti rouille.
Tu vernis ensuite pour éviter que ça ne rouille à nouveau?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Fred G5

Tes écrans sont dans leur jus et ils ont besoin d'un grosse révision.

Je ne pense pas que les pannes soient très graves au vu des photos et des symptômes que tu décris.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Je pense aussi. Le tout est de trouver quelqu'un pour les réparer !

fgruat

par contre attention avec ces produit anti rouille (c'est de l'acide oxalique) c'est tres efficace mais il faut surtout très bien rincer a l'eau claire

car si pas fait l'acide continu son effet pendant des années jusqu'à qu'il n'y ai plus rien a ronger  :bail:

mariobros3

Exactement  ^- C'est indiqué sur le produit.

bandicoot

pour ton ecran logiquement c'est l'ampli trame qui a degagé tu peus aussi pour verifier que ça n'est pas un capkit chauffer ta platine avec un seche cheveux ( tu peus le faire pendant que l'appareil est allumé evidemment en évitant de mettre tes papates ou faut pas)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mariobros3

Pour lequel : celui qui a les trois traits blancs ou celui qui ne fonctionne plus ?

Aujourd'hui je me suis penché sur le câble ou la tresse de droite



C'est là que j'ai constaté que j'ai fer de M....
Il faut que j'en rachète un.

Il faut aussi que je commande un connecteur AMP 6 broches pour remplacer celui-ci