Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Sega Virtua Racing Twin

Démarré par mariobros3, Mercredi 18 Mai 2016, 16:01:33 PM

Little_Rabbit

Salut,

Joli travail !  ^-

Citation de: mariobros3 le Lundi 30 Mai 2016, 18:36:18 PM
La photo contient un intrus :)

Ah bah c'est du propre : nous qui pensions que tu trimais comme un malade, on découvre qu'il s'agit en fait d'un WIP en pantoufle !  :?


:D

En tous cas elles semblent quasi identiques à ton avatar ! ;)
(faut que je me trouve des mules Pacman !)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariobros3

#49
:) Yes Bravo !

On continu ...

J'ai remonté la planche qui doit contenir les IO et les Sound Board



A partir d'ici un peu de peur d'avoir perdu des pièces. Sachant qu'a l'époque du Roadtrip, j'avais démonté le siège complètement pour rentrer dans une Corsa. J'avais démonté pas mal de pièces qu'il faut retrouver maintenant.
La borne à connue 3 garages et un box avant d'atterir dans la salle de jeux.
Je sors le siège en trois partie de mon chalet ou j stock toutes les pièces détachées accumulés + deux bornes Sega en kit actuellement.





Pour le raccorder à la base, il faut deux bras et, pour l'instant, je n'en ai retrouvé qu'un que j'installe



Et là, la "merde" ! Pas moyen de mettre la main sur ce p..... de bras ...

bat968

Citation de: mariobros3 le Mercredi 25 Mai 2016, 17:43:54 PM




Merci c'est commandé.
Encore félicitations et bon courage pour tes WIP ^-^

mariobros3

Merci  ^-

Le WIP en pantoufle continu



:D

Donc après 1/2H de recherche, j'ai trouvé le deuxième bras. Je pose



Ensuite vient la première partie du siège tenue par 4 vis







La deuxième partie arrière tenue deux vis









Une attention plus particulière doit être faite au caisson qui contient les enceintes et le néon



Ouverture







La suite demain ...

th_vador

Citation de: mariobros3 le Mardi 31 Mai 2016, 19:59:12 PM
[...]

[...]
ça a changé les chaussures de sécurité par rapport à quand je déchargeais des camions!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mariobros3

 :D

La suite ...

Un peu de rouille et pas mal de poussières sur les enceintes



Démontage







Début du nettoyage



La suite tout à l'heure ...

mariobros3

#54
Et hop, la suite :)

J'ai, une nouvelle fois relu le WIP de HSM sur son Twin. Et j'ai remarqué qu'il avait très bien fait l'étape des enceintes (comme tout son WIP d'ailleurs). Je passe donc rapidement cette étape.

Nettoyage des 4 enceintes



Je refixe la planche



Branche le côté gauche des enceintes (grâce aux photos de HSM) n'ayant pas encore trouvé un autre câble pour le côté droit.



Il me reste plus qu'à trouver les deux pièces qui soutiennent le box des enceintes/neon à l'avant



Et retrouver aussi le plexi arrière



Le côté gauche est quasiment prêt, plus qu'à sortir les différents PCB pour un premier test ...

mariobros3

#55
...

Je suis allé dans mon Box chercher les pièces qui me manquait.



Pour la petite histoire, bien avant d'avoir ma première VR qui est l'Upright, j'avais acheté le reste d'une borne VR (câble, PCB, enceintes...) le tout emballé consciencieusement dans un carton pour l'éventualité ou, un jour, j'en trouve une.

Donc je déballe ! :)





Des cartes son, Ampli, Driver et ...

mariobros3

#56
...  Premier allumage





[Edit]

Encore du chemin à faire !

Pour l'instamt un seul côté est branché mais pas encore mis la main sur les câbles pour brancher l'IO Board de gauche.
Dans le Spare que j'ai retrouvé, j'ai deux câbles de Twin mais je me suis fait une fausse joie car certains connecteurs sont différents



Donc, ou je trouve un câble similaire au mien ou je le répare.


mariobros3

En attendant une solution pour l'alimentation, je me suis attaqué au volant.



Démontage, nettoyage



Et une constatation : les palettes sont inversés par rapport à la VR Upright et DX



Le démontage continue





Je remonte



Vient le soucis du câblage des boutons. Quand je l'ai déposé j'ai du tiré tous les fils derrière les boutons de vues car les connecteurs étaient attachés à des serres câbles directement sur la borne. Donc petite modification pour que cela soit plus facile. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi le panel de gauche était branché sur les connecteurs du droit et inversement.

Donc je câble les boutons en m'aidant de l'autre panel et constate aussi une chose : les boutons "Crédit" ne sont pas câblés.



Je fixe le panel et voilà


mariobros3

La suite sur le second panel est une constatation



Les palettes ne sont pas horizontal. Cela se voit mieux sans le volant



Je démonte un peu plus



Je me retrouve donc avec un nouveau problème dont, pour l'instant, je n'ai pas la solution. A part peut-être agir la dessus


mariobros3

La suite :)

Donc après une longue réflexion de 3 mn, je me décide à prendre un autre panel que j'avais de côté



Je passe la partie démontage, remontage et hop



Puis hop



Maintenant dans les "trucs qui restent à faire" il y a :

- refaire un câble complet pour le côté droit
- remonter le pédalier gauche
- dérouiller, nettoyer peindre le pédalier droit
- enlever la rouille de la deuxième cage
- trouver des câbles pour brancher la deuxième IO Board



Et pas mal de petites choses encore à faire pour linker les trois :)

mariobros3

Des news ... Encore ...

J'ai allumé la VR (hors écran) pour tester la Driver Board puisque les volants sont branchés.
La DB présent d'origine m'affiche un beau "err2" et les volants ne réagissent pas.
Donc, changement de DB par une autre toute belle et là ... réaction !
Mais pas comme il le faudrait : le volant de gauche tourne vers la gauche et reste sur la gauche et celui de droite vire à gauche, vire à droite et reste sur la droite.
Ma question : la Drive Board est autonome ou à besoin du reste pour fonctionner normalement ?
Et si non, d'ou viendrait le problème ? Du réglage des potentiomètres ?


busio

un beau boulot tout ca  ^- ca me rapelle ma G loc  :D
The Show Must Go On

mariobros3

 :D J'adore la G-Loc DX. J'aimerai en avoir une (en piteuse état pour la refaire :). ).

Pour rappel j'avais ça



Qui est depuis devenu cela



Un petit avant/après









Une autre pièce à besoin d'un bain



Et plouf


Stek