Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Sega Virtua Racing Twin

Démarré par mariobros3, Mercredi 18 Mai 2016, 16:01:33 PM

BigPanik

Citation de: mariobros3 le Vendredi 03 Juin 2016, 15:47:47 PM

Ma question : la Drive Board est autonome ou à besoin du reste pour fonctionner normalement ?
Et si non, d'ou viendrait le problème ? Du réglage des potentiomètres ?


La drive board des VR twin combine 2 drive board en une. Il n'y a qu'une carte pour 2 volant. Elle est normalement autonome. Par contre, elle est aussi utilisé dans les Daytona Edition Spéciale et VR Deluxe mais dans ce cas c'est 1 canal pour le volant et 1 pour actionner le siège. Du coup, bien cérifier l'eeprom qui diffère entre un VR twin et Deluxe.

BP

mariobros3

Merci BP  ^-

Par contre, la DB de mon VR DX est celle-ci



Et celle du Twin



Elles sont différentes

ducatman1098

Elle a morflé ta pcb de ta twin.... Un bon coup de nettoyage eau/ savon lui ferait du bien ^-

mariobros3

#83
C'était avant nettoyage et parce que j'ai pioché dans mes photos en vitesse.
La voici nettoyée



Celle-ci m'indiquait un erreur (err2). J'en ai deux autres qui ont l'air de fonctionner mais avec le problème de volant.

BigPanik

Citation de: mariobros3 le Lundi 06 Juin 2016, 09:20:12 AM
C'était avant nettoyage et parce que j'ai pioché dans mes photos en vitesse.
La voici nettoyée



D'accord donc la carte d'un VR twin est la même qu'un Dautona Edition Special (l'eeprom doit changer).

Tu as quoi sur ta deluxe comme reférence d'eeprom?

BP

mariobros3


mariobros3

#86
Je continu la "tresse". J'ai refait le câble vidéo.





J'ai remplacé aussi les câbles audio et trois fils d'alim qui étaient coupés.





Je rattache avec des serres câbles et voilà



Idem que pour la partie gauche, branchement de l'alim



Un petit avant/après





Petit test sans les PCB de droite. Le néon arrière fonctionne



Plusieurs problèmes encore à régler avec un câble à réparer permettant l'alimentation du 5V. Et aussi une interrogation sur ce câble présent du côté gauche avec fil rouge coupé au niveau du connecteur et raccordé sur un cosse plat mais manquant sur le côté droit.





A quoi sert il et où se branche t'il ?

mariobros3

En fouillant dans mon chalet rempli de pièces Sega, je retrouver ceci



Cela m'a permis de fixer le Topper arrière



Et les plaques pour bloquer les sièges



J'arrive bientôt à la fin de la restauration. Le problème des écrans va devenir urgent à solutionner

mariobros3

Je suis tombé la dessus

Serait ce un problème de potard pour le problème des volants ?

BigPanik

Citation de: mariobros3 le Lundi 06 Juin 2016, 09:46:36 AM
14869 et sur le Twin 15111

15111 c'est bien eprom pour une drive board de twin VR.

Ca sent pas bon pour ta carte...

mariobros3

La DB qui était dans le Twin m'affichait une err2 que je ne peux expliquer puisqu'inconnu dans le Manuel. Les deux autres que j'ai me font le problème de volant. Il me reste celle de l'Upright et du Spare que je devrais bientôt récupérer.
Je peux toujours essayer avec celle de l'Upright mais est ce vraiment cela le problème ?

mariobros3

#91
Les news du jour :)
Pas grand chose ! Mon fer m'a lâché ce midi. Juste le temps de rallonger les fils 5V, GND etc pour remettre ensuite un connecteur AMP 6 commandé sur Smallcab. C'est ma première commande sur ce site et, à part recevoir le mail de Paypal, je n'ai pas reçu de confirmation de commande ou autre. Bref, on verra bien.



Il me reste à refaire ce câble qui vient se brancher sur l'Ampli avec un connecteur JST commandé aussi.



Pas d'avancement côté écran ... et c'est dommage.

floch

J'espère trouver  un sega VR prochainement  et je suis ce WIP avec intérêt .  ^-
Flippomania avant tout: CFBL, scarred stiff, fun house, whirlwind, Class of 1812

Little_Rabbit

Salut,

J'adore le souci du détail avec lequel tu mènes cette restauration :

Citation de: mariobros3 le Mardi 07 Juin 2016, 18:44:01 PM


tu as des gaines thermorétractables de toutes les couleurs de câble présents dans un Virtua Racing ?? :)

^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariobros3

 :D

C'est l'un de mes défauts : si il faut faire une chose autant la faire bien !

Avoir un choix de gaine m'aide aussi :)



Le fait de travailler sur le câblage de la VR me prépare au futur et à plus gros : la Galaxy Force toujours en attente et stocker dans mon chalet.


mariobros3

#95
Des news :)

Je me suis racheté un fer à souder ce matin. Cela m'a permis de finir le câble



Et une enveloppe m'attendais près de chez moi



Contenant la commande passée sur Smallcab  :-)=



Quelques minutes plus tard les deux câbles sont prêt à réintégrer la borne





Je rebranche



Et mets sous tension





:-)= Good les voyants sont au rouge !

En regardant le schéma électrique j'ai remarqué que ce câble dont je cherchais l'utilité,



sert pour alimenter un ventilo qui devrait, d'après moi se fixer sur la cage des PCB de jeu.

Voilà ! Le plus gros est fait ... reste plus que les écrans