Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega Virtua Racing Twin

Démarré par mariobros3, Mercredi 18 Mai 2016, 16:01:33 PM

maldoror68

c'est toujours aussi propre comme wip  :-*

mariobros3

 :D Merci !
Et frustré de ne pas pouvoir la tester.
Bientôt le Link à 4. Tout au moins j'espère !

Aubrel

Oui je te tire aussi mon chapeau: c'est vraiment du super taf  ^-

Evil Moukin

Méthodique et hyper clean.
Chapeau bas !  <:)

mariobros3

Alors, pas de grande news mais des petits ajouts.
De mon RT de ce week-end, j'ai ramené du câble link au nombre de 4 ce qui devrait me permettre de relier les 3 bornes.



J'ai aussi trouvé cette petite chose pas mal  :D



Intégré à l'arrière à la place du trou cela devrait être plus pratique pour la connection !



Il ne reste plus qu'à fixer et câbler.
Le WIP passera ensuite en vitesse très très réduite dans l'attente d'une soluce pour les écrans.

bandicoot

oula la pas eu le temps de te repondre oui pour mon indiquation de panne c'est pour l'ecran qui a trois ligne horizontal qu'il faut se pencher sur une panne de l'ampli trame
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mariobros3


mariobros3

Châssis revenus et donc réintégration.



Je vous passe l'opération démontage écran etc ...
Premier allumage et problème avec celui de gauche.



Après réglage de celui de droite, je m'aperçois que la PCB que j'ai récupéré sur la dernière Upright à des bugs graphiques.



Donc on vire tout sur la gauche pour, qu'au moins, une partie fonctionne pour relier les trois (enfants à la maison actuellement :) )



Les prochaines étapes :

- résoudre le problème des volants
- relier les 3 VR en Link
- problème son côté droit au niveau d'une enceinte
- régler le problème de l'écran gauche

A suivre ...

Fred G5

Bizarre cette histoire d'écran..

Il faudrait essayer d'inverser le châssis de gauche sur le tube de droite. Si l'image est bonne c'est que le tube gauche est HS, si tu as le même défaut c'est que c'est la platine qui bug
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Oui, je ferais cela plus tard.
L'objectif premier étant de relier en Link au moins trois jeux pour jouer avec mes enfants étant encore là une semaine.

Donc à l'aide de ce schéma



Je modifie les branchements

Sur l'Upright



En débranchant l'un des deux câbles pour le brancher sur le Twin et en rajoutant un câble qui va lui aussi sur le Twin.

Ensuite, modification des branchements du twin.



Rajout d'un câble "rallonge" car celui va du twin à la Deluxe







J'ai effectué un premier essai infructueux. En effet, il faut obligatoirement que je configure aussi la partie gauche non accessible visuellement.
De même, avec ce branchement, je serai obligé d'allumer le trois bornes pour jouer à deux ...

mariobros3

Après avoir réglé les trois VR et configuré la Deluxe en Master :) et les deux autres en Slave en respectant les mêmes paramètres pour chaque carte et bien, rien !
J'ai contrôlé le câblage qui a l'air correct, je vais tester le Twin à part pour voir si le Link se fait déjà dessus.

fgruat

attention avec ces rallonges toslink c'est souvent source de problèmes

il vaut mieux te faire un cable ou acheter un cablea la bonne longeur


tu peut trouver des embout toslink a sertir chez farnell element et de la fibre sur eBay  ;)

vintage76

Je suis ton sip et franchement c'est de l'excellent travail, un wip de reve pour une superbe borne. Bravo, continu  ^-^
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

mariobros3

Citation de: fgruat le Samedi 23 Juillet 2016, 12:57:56 PM
attention avec ces rallonges toslink c'est souvent source de problèmes

il vaut mieux te faire un cable ou acheter un cable a la bonne longeur

J'ai racheté plusieurs câbles. Je vais regarder dans ce que j'ai mais effectivement je pense que le raccord Toslink ce n'est pas trop ca.

Citation de: vintage76 le Samedi 23 Juillet 2016, 13:05:09 PM
Je suis ton sip et franchement c'est de l'excellent travail, un wip de reve pour une superbe borne. Bravo, continu  ^-^

^- Merci

mariobros3

#110
Un début de solution.

J'ai donc branché juste le Twin en link. Et problème sur la carte de communication de gauche. Le faisceau est rouge mais ne clignote pas alors que celle de droite clignote. Je la change donc contre une autre carte de communication et là, pas de faisceau ... le noir complet.
Par coup de chance, il me reste une carte sur une des PCB. Démontage, remontage et ...

[Edit]

Cela fontionne  :-)=

Plus qu'a ré essayer le branchement à 4 :)

mariobros3

Donc essai et ...





:-)=

Plus qu'à  régler les autres petits problèmes !