Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Twincabs recyclées

Démarré par chiourme, Dimanche 10 Juillet 2016, 20:15:17 PM

chiourme



Suivant ce conseil qu'on mange depuis des décennies, avec des restes de twincabs, je me lance dans la creation d'une borne pour mes filles de 3 et 5 ans qui se plaignent de ne pas pouvoir toucher les pedales sur la Ridge Racer ou la Rave Racer.

J'ai le meuble d'une ManxTT twin, les panels d'une Daytona USA et les pedales + sieges d'une OutRunners.
Avec ceci, deux ecrans 100Hz Sony KV-29FX30B dont un recupéré chez Wikee qui en faisait don(un grand merci a lui  ^- ).

Alors ca commence par un écran qui est 15mm trop large. Il est posé sur  une planche et des cales, donc je bourrine ca comme un boeuf.


Ensuite je place ca sur le meuble pour me faire une idée du bordel que ca va donner...


Je vois avec l'une de mes filles si c'est bon...


Ma fille me demande de rapprocher le volant et ma femme me conseille de surélever les sieges.
Et voila ce que ca donne pour le moment.


chiourme

La borne est presque terminée, il me manque juste un topper pour que ca soit plus sympa.

Les gosses ont joué durant tout le week end...  :D






busio

Génial  8) ma fille serait contente,  ;)
The Show Must Go On

spotting

J'suis perdu, tu as 4 pc qui tournent en meme temps ??

chiourme

Pour l'instant y'a que 2 PC en reseau qui gerent chacuns 2 emulateurs.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir le son séparé pour les 2 emulateurs sur le meme PC,donc ca va se finir avec 4 PC, tout sera parfaitement en full screen et je pourrais mettre des cartes graphiques qui gerent le 15Khz pour les 2 télés cathodiques a la place des convertisseur VGA->15Khz.

spotting

Citation de: chiourme le Lundi 25 Juillet 2016, 22:50:54 PM
Pour l'instant y'a que 2 PC en reseau qui gerent chacuns 2 emulateurs.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir le son séparé pour les 2 emulateurs sur le meme PC,donc ca va se finir avec 4 PC, tout sera parfaitement en full screen et je pourrais mettre des cartes graphiques qui gerent le 15Khz pour les 2 télés cathodiques a la place des convertisseur VGA->15Khz.

Et les 4 joueurs jouent en reseau ??

chiourme

#6
Oui oui, la c'est avec l'emulateur Model 2 ca tourne en reseau pour le mode Link.

Tu peux le voir sur cette photo en regardant le plan du circuit sur chaques bornes.


J'essaye avec MAME, il tourne aussi en reseau depuis la version 0.160, mais j'ai un peu de mal. Virtua Racing tourne sans probleme avec plusieurs emuls sur le meme PC(par contre il n'y a qu'un seul volant,celui de la fenetre active), mais je n'y arrive toujours pas avec plusieurs PC  >:(

ooyk

Citation de: chiourme le Mardi 26 Juillet 2016, 07:40:47 AM
Oui oui, la c'est avec l'emulateur Model 2 ca tourne en reseau pour le mode Link.

Tu peux le voir sur cette photo en regardant le plan du circuit sur chaques bornes.


J'essaye avec MAME, il tourne aussi en reseau depuis la version 0.160, mais j'ai un peu de mal. Virtua Racing tourne sans probleme avec plusieurs emuls sur le meme PC(par contre il n'y a qu'un seul volant,celui de la fenetre active), mais je n'y arrive toujours pas avec plusieurs PC  >:(

Tu n'as pas peur que L'uc du pc tombe sur un jeune pilote...  :-[
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

chiourme

Nan ca va, elle tient bien, le meuble ne bouge pas.
Et je suis aussi etonné par la qualité du matos arcade, pendant un moment y'avait mes filles debout les 2 pieds sur les pedaliers en tirant sur le volant comme des malades. Ca n'a pas bougé.  :D

Les bornes doivent prendre cher dans les campings...

Arvester

Citation de: chiourme le Mardi 26 Juillet 2016, 11:13:18 AM
Les bornes doivent prendre cher dans les campings...

Pour avoir bossé dans un lasergame avec quelques bornes (dont un twin Daytona USA 2 Deluxe), elles prennent TRÈS cher. Le mercredi aprem et le samedi, jours des anniversaires, on avait en continu entre 2 et 10 gamins de 6-8 ans grimpés sur chaque siège... et les parents s'en foutent et viennent encore se plaindre quand le jeu tombe en panne ou qu'on l'éteint préventivement  >:D

2 à 3 mômes assis sur la barre grise de protection arrière, un sur chacune des "cornes" du fauteuil recevant un haut-parleur, un sur l'appuie-tête, deux à trois dans assis dans le siège, et parfois un debout sur la colonne du monnayeur... Du coup après deux-trois avertissements on finissait par les éteindre (mais ça empêche pas les gamins de continuer à grimper dessus !!) J'ai toujours été impressionné par la résistance de ces machines.


th_vador

pas étonnant qu'éteindre les bornes n'empêche pas les gamins de grimper dessus. Après tout, ce n'est pas comme s'ils y jouaient quand ils grimpent dessus!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

Non mais au moins quand c'est allumé les parents mettent des sous dedans  :D