Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Borne Dasco

Démarré par Rmundo, Lundi 25 Juillet 2016, 11:50:10 AM

Rmundo

allez hop ! cette semaine session decrassage puis synthobois et ponçage !








en fait il y avait d autres parties totalement deteriorées avec pluseurs cm de bois totalement arraché . je n ai pas les photos mais j ai reussi a le recuperer en passant le syntho en de nombreuses fines couches avec sechage entre chaques

cedricbionic

Ca Wip dur ici!  :D

Citation de: Rmundo le Mardi 26 Juillet 2016, 21:06:16 PM
Comme je ne connais pas forcement trop tout les composants électroniques présents dans la borne je vais repartir à zéro,  c est pas plus mal. Du coup je vais tout enlever , cela peut il se vendre ? Se donner à un connaisseur ?

J'hésitais aussi à tout nettoyer et les garder en place pour garder l authenticité de cette borne. Qu en pensez vous ? Quel serait le meilleur moyen de les nettoyer , même sommairement?
D ailleurs hormis l écran à decharger (j ai vu plusieurs tutos à ce sujet), y a t il d autres zones risquées ?

Désolé mes questions semblent sûrement bien stupide prix bcp d'entres vous, au moins ça me'rassure car Stephen se les pose aussi :D

Oui garde tout les éléments de la borne ça pourra toujours te servir ou servir à quelqu'un de la communauté  :).

Pour les nettoyer, tu peux leur donner la douche et sécher rapidement au sèche-cheveux.

Pour décharger l'écran effectivement il a des tutos mais si tu veux on le fera ensemble quand je passerais chez toi  ;).

Ta borne Dasco est bien le même meuble qu'une WDK, si tu veux refaire ton panel smallcab en vend des neufs déjà perçés (pour ta jeutel aussi) :

http://www.smallcab.net/control-panel-c-30_31.html

des overlays et stickers marquees: http://www.smallcab.net/control-panel-c-57_99.html


et tes questions ne sont pas stupide, on se les ait tous posées  ;).

Rmundo

Oui je dois avoir une carte de gestion de crédits,  une autre dont je ne connais pas l'utilité et 2 transfos il me semble. Si tu les veux je te les filerai :)

Pour ce qui est du panel oui je ai vu ceux de smallcab , mais il me reste pas mal de synthofer et puis je pourrais dire que j ai refait le maximum moi même. Pour l overlay je comptais en fait vraiment faire qch de très sobre , sûrement avec un venilia noir choppé chez leroy merlin, je ai vu par ci par là que c était plutôt pas mal comme adhesif

Le marquee je vais sûrement rester ds le thème que je voulais pours la borne dc je vais trouver un pote de le graphisme.




Rmundo

#19
Bon , voici quelques News !

Le WIP s est finalement transformé en Wipe .... :-(( :-(( :-((

j avais fait tout plein de photos et ma tablette vient de tomber en rade donc impossible de les montrer , je suis fané.

J'avais commencé par le panel , sous cette plaque de metal se trouvait un panel ultra rouillé , recouvert d un espece de peinture epaisse . En prenant bien mon temps j avais reussi a en faire qqch commme neuf !!!

J'ai ensuite rebouché les trous au sinthofer armé  ( il y en avais quand mm 8 ou 9 ) , puis passage de plusieures couches d enduit de finition , poncage differents grains pour finir sur du 600. J'avais meme legerement chanfreiné les trous afin que la pastille de synthofer ne se fasse pas la malle à la moindre pression .
Du coup , resultat final ultra satisfaisant, un rendu ultra lisse ( test les yeux fermés  8) , impossible de voir ou etaient les couches ...) Donc tres fier de moi !!

Je sors mon petit schema slagcoin, pose mes reperes , et je commence a faire mes pré trous . Et la je me dit deja que ce fichu metal est bien costaud !!

Ensuite vient l'emporte piece , et la ...souffrance  :o J'ai finalement reussi a percer un trou en me servant d'un tuyau de cuivre pr le bras de levier et honnetement j'y suis allé VRAIMENT comme un forcené , j en ai encore mal au coude . Je me dit bon, il va falloir s'armer de patience mais tu vas lui faire les fesses a ce panel !! Et puis le syntho tient , et j ai vraiment bourriné !!

et la ... c'est le drame ! Paf une petite pastille de syntho finit par sauter ...je vous laisse imaginer ma rage après tout ce mal pr restaurer sans acheter de neuf ...

je ne met pas en cause le synthofer armé qui est vraiment tres resistant mais ce foutu acier qui est tres tres dur ...

Du coup , je me dit que je vais encore reboucher et puis faire percer par un pro . je passe faire un tour chez un ferronier du coin qui me demande 30euros pr faire une quinzaine de trous ...sachant que le panel neuf coute 54e , je vous laisse imaginer.

Du coup je pense recuperer une disqueuse , tailler un grand rectangle dans le panel pour l'evider , et recoller par dessus une plaque de metal bien plus tendre. Vous me conseilleriez quoi ? plutot alu non ? quelle epaisseur ?

le rendu peut etre pas mal , c 'est ce qu 'il y avait sur la jeutel , une autre borne que j ai recuperée.  Il va juste falloir que je trouve un moyen de la coller, j aimerais eviter rivets et vis ...

voila pr ma mesaventure du jour , je dois avouer qu'apres 2 jours a bosser a fond la dessus , voire tout partir en cacahouete m a clairement soulé :-) je me donne une derniere chance pr le restaurer sinon tant pis j 'acheterais celui de smallcab ; mais bon apres achat de syntho armé , lissage , clef suffisement resistante pr l emporte piece , papier verre etc ...ca fait chéro le panel mdr

Rmundo

allez , en attendant de recuperer une disqueuse , j ai poli et derouillé les autres pieces metalliques , puis peinture a la bombe antirouille noire

. photos a suivre .

cedricbionic

Je te conseillerais de l'alu en 2mm d'épaisseur minimum, 3 serait mieux sinon effectivement le panel de smallcab si tu veux plus te faire chier.

Allez courage! t'es sur la bonne voie  ^-

Arvester

Pour mon panel j'ai tartiné un peu de pâte bi-composants, et ce sont surtout les boutons qui maintiennent l'ensemble ^^

Rmundo

bon j ai appelé et me suis deplacé sur plus de 10 ferroneries metalleries sur mareille et aubagne ...et bien ultra galere a trouver une simple chute d'aluminium ..

la palme revient pr la grosse entreprise de metallerie aux paluds qui me dit " oui bien sur j ai ce qu il faut , pr votre petite piece cela coutera 5,15 euros . Ah ben non en fait on ne fait pas de facture et de detail en dessous de 20euros dc on vous fait la piece a 20e ..."  ahurissant ....

j ai finalement trouvé une autre entreprise qui demande ....une semaine pour couper une piece de 658par 145....et pour 15euros ...

Heureusement que j'ai vraiment envie de faire de la restaurations et non tout racheter neuf !


du coup j'attend qu'ils me coupent cette foutue plaque surement avec la lame de leur couteau suisse ...

spotting

Citation de: Rmundo le Jeudi 10 Novembre 2016, 20:57:08 PM

Ah ben non en fait on ne fait pas de facture et de detail en dessous de 20euros dc on vous fait la piece a 20e ..."  ahurissant ....


serieux, ca te choque de payer 20 balles pour déranger un opérateur, une comptable ??
T'es du genre à aller au restaurant et lorsque le menu "steak frite" est à 12 euros de demander à manger à table 1 seule frite pour 2 ct ??

Rmundo

alors deja pourquoi tant d'aggressivité ?

Oui 15 balles de plus pour un pauvre trait de coupe à l'arrache sur une piece qu'ils ont sorti de la poubelle je trouve ca abusé. A la limite je m'en contrefous de payer 20e un truc . La c'est que j etais ds ma logique d'essayer de depenser le moins possible pour la resto , que le type me sort un bout de metal d'une benne , me dit ho bah jte fais ca a 5e pour le symbole et la comptable me sort que finalement il y en a pour 30e ( et non pas 20 en fait ) . Surtout que je leur ai dit de ps se prendre la tete , que je retaillerai aux dimensions moi meme .

Apres sur le principe je suis d'accord avec toi , que tout travail merite salaire . Mais si toi tu es du genre , pour reprendre ta comparaison , a mettre 20 e de tips au serveur pr un café à 2e pour le fait d'avoir derange le barman , le serveur et eventuellement le patron qui encaisse...Et bien libre a toi cher ami , que grand bien te fasse