Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Ancienne borne de Poker / Nouvelle borne NEO GEO !!!!

Démarré par Robin, Jeudi 28 Juillet 2016, 23:28:06 PM

Robin

Merci pour ton offre...mais j'ai peur qu'une alim' de ce format me bouffe de la place...j'aimerais rajouter un système de jeu supplémentaire et pourquoi pas des PCB:

Je suis de garde tout le week-end si j'arrive à me libérer un moment je passe...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

maldoror68

c'est une alim de mini tour ça doit faire 15 / 20 cm de large  ;)

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Little_Rabbit

Salut,

Je n'ai pas tout relu depuis le début, aussi j'espère ne pas dire de bêtise :).

Y a un truc que je ne saisis pas dans vos dernières explications : vous parlez d'entrer le signal du JAMMA sur l'ampli, mais le son d'un PCB Jamma est déjà amplifié. Donc si tu utilises cet ampli, c'était à la base pour y rentrer autre chose qu'un PCB jamma déjà amplifié non ? :)

Pour le câblage de ta prise jack, c'est simple : dans une prise jack femelle mono avec coupure, tu as 3 broches :
- la masse
- la broche par laquelle le signal arrive, et ira au casque quand il est branché
- la broche par laquelle le signal repart de la prise jack pour aller vers le HP quand il n'y a pas de casque branché

Sur la photo ci-après en gros plan que j'ai trouvé sur le net, on voit bien (sur la zone que j'ai entourée en jaune) la lamelle de la prise jack qui au repos touche l'autre lamelle pour renvoyer le signal :).

Il faut donc que tu câbles comme ça :



Si ta prise jack est dans un boîtier plastique, et que tu ne vois pas les lamelles, soit c'est écrit dessus, soit tu sondes à l'ohmmètre entre quelles broches se fait le report du signal :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Robin

Merci pour ces expliquations...

Donc déjà j'ai pas la bonne prise jack...moi j'ai une simple prise stéréo standard...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Du coup qui à raison....J'ai besoin d'une simple prise Jack femelle Stéréo ou une avec coupure...?

Je voudrais pouvoir amplifier une PCB le jour où j'en brancherais une...J'ai un slot MVS (déjà amplifié, si j'ai bien compris) et j'ai une PANDORA BOX, qui à aussi de quoi régler le volume....

J'ai du mal à trouvé la bonne prise Jack...Est ce que quelqu'un aurait un lien Ebay de préférence....

merci
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Petit arrivage....





Parcontre coller le sticker sur cette forme va être galère...je me demande si je vais pas peindre le panel en noir et coller que la partie rouge de l'autocollant...je veux pas me foirer...!

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Little_Rabbit

Salut,

Je n'ai jamais collé de CPO, donc ma remarque ne relève pas de l'expérience !... ;)

Perso, ça me semble aussi chaud de faire une belle découpe de la partie rouge. Et puis, un panel c'est une partie qui reçoit beaucoup de sollicitations, de frottement du fait du jeu : j'aurais peur que le CPO ne s'use ou ne se décolle à la jonction panel peint / CPO en vinyle.

Si tu suis bien les tutos de pose, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Si ce sont les parties relevées qui te font peur, peut-être peux-tu ne pas décoller le papier protecteur sur la partie haute du CPO : tu colles proprement et tranquillement la partie basse, et une fois que c'est fait, tu enlèves le reste de la protection, et tu colles le reste en partant bien du bas vers haut. Et puis de ce que j'ai vu/lu, quand tu humidifies bien ton vinyle, tu as pas mal de latitude pour l'ajuster et le placer comme tu veux avant que cela ne soit sec non ?

Qu'en pensez-vous vous les experts du collage du CPO ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Robin

Pour la pose, le mec qui me fait les stickers m'a dit d'utiliser le sèche cheveux...de mouiller à fond les 2 surfaces...attention pas mouillés avec 2-3 gouttes, il faut limite inonder le sticker...!!!
Après je pensais commençer par la partie rouge, c'est celle ci qui doit être le mieu centré...le reste c'est noir et j'ai prévu de la marge...

Parcontre je pensais percer les trous une fois le sticker posé...c'est la que ça se complique.

Sinon j'ai acheté la bonne prise jack et j'ai un interrupteur pour le bouton pause...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Bon.....

J'ai mis en place le sticker..étonnamment ça à été plutôt bien...un peu galère avec les angles...mais ça va..

Parcontre je suis pas content là.... >:(

Le rouge n'est pas le même rouge utilisé que pour le bezel et le cadre rouge est trop long et large, il tombe sur les arrêtes et c'est moche...



Donc voilà je vais voir pour faire une modif'...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

Le sticker qui retombe ne me choque pas..... je dirais que c'est un faux problème  (:x
:-*
Bon boulot stickerman
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Non non tout est dans les détails...je veux du propre !....sinon je dors pas bien...(il y a un peu de Monk en moi)
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

maldoror68

trop perfectionniste ce Robin  ;D

moi je trouve ça bien comme ça  ^-^

Robin

#77
Help..!!!!

Je bricolais tranquille sur la borne, je l'allume..., et là l'ecran m'affiche plus ce qu'il faut...les jeux ne se lancent plus. Ça affiche "SLOT 5" sur fond noir, puis les jeux démarre mais avec un son type bourdonnement en continu...le quadrillage ne s'affiche pas quand il n'y a pas de jeu dans le slot.
Impossible d'aller dans le menu test .
J'ai testé avec une Pandora...RAS

Ça parle à quelqu'un ce type d'erreur ?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Stek


Robin

Oui cette partie là, c'est bon...j'avais compris tout seul...

Maintenant...l'idée c'est de savoir "c'est quoi cette foutu panne"...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park