Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Ancienne borne de Poker / Nouvelle borne NEO GEO !!!!

Démarré par Robin, Jeudi 28 Juillet 2016, 23:28:06 PM

Robin

Voila je vous présente mon dernier projet....J'ai pris un peu d'avance pour qu'il y ai de quoi lire...

Donc j'ai trouvé une borne de poker assez vilaine il faut l'avouer...mais avec...

- Un Hantarex Polo 14"
- Une alim'
- Le jeu "Riddle of pythagoras"
- Un spinner















Du coup en voyant les côtés de la borne j'ai eu une idée....
Faire un truc qui ressemble à ça...Du moins qui s'en inspire...



...En version 1 joueur et en plus petit pour que ça rentre dans mon salon....

J'ai donc vidé l'intérieur, tout démonté, nettoyé...à part de la poussière et des toiles d'araignées, j'ai pas eu beaucoup à faire...



J'ai tourné l'écran en mode horizontal, les vis était déjà prévue pour...J'ai mis un câblage JAMMA 1 joueur et 1 Slot MVS  histoire de tester tout ça....



L'image est parfaite...!!!

Côté panel, j'ai donné la pièce d'origine à une entreprise de ferronerie, menuiserie alu....



Et ils m'on refait la même pièce brut, sans trous...à l'identique...!



J'ai fait l'eclairage du marquee avec des bandes autocollantes à LED (fixé au pistolet à colle)





J'ai viré le haut parleur qui était fixé dans le fond de la borne...Le son sortait par derrière...
j'ai prévu de le mettre sous l'écran et de l'encastré dans la porte...

Sinon j'ai demandé à notre Sushy National un coup de main pour les stickers...
Un plan au crayon sur papier...



.... et quelques jours plus tard...Je commence l'installation des autocollants...



Alors c'est HYPER galère pour les poser, heureusement j'avais d'autres exemplaires...
J'ai eu du mal pour les premières lettres, mais après on prend le coup de main....





C'est beau....!





Après j'ai attaqué la porte/ bezel/marquee/ HP...C'est l'élément qui fait toute la borne...

J'ai acheté 2 plaques 2 plexi, je les ai coupé à la bonne taille avec un cutter...

J'ai percé un trou pour le HP avec une scie cloche...en mettant les 2 plaques entre 2 autres pour éviter les craquelures...avec une perceuse à colonne (obligatoirement)
Pour ceux qui se demande...Non le plexi ne fond pas avec une scie cloche...!

J'ai fait faire un sticker Bezel rouge...
J'ai fait refaire un sticker parce que j'ai foiré le premier...Du coup j'ai demandé qu'on me l'installe...Pas de bulles, c'est lisse, c'est propre...





J'ai récupéré le cadre en bois d'origine...J'ai percé un gros trou pour encastré le haut parleur
J'ai fixé les 2 plaques avec 4 vis pour joystick ou monnayeur...





Aîe !!! je m'y attendais mais j'ai continué quand même, on voit tout en transparence...!!!
Pas grave, j'ai fait un cache avec les chutes de plexi, une sorte de chambre noire pour marquee...



C'est efficace...

Trop impatient d'avoir une borne dans le salon, j'ai demandé à Maldoror68 de m'aider à porter la bête avant la fin du WIP...

il est fort en ce qui concerne les déménagements de bornes...!



Je suis trop content...

Parcontre, entre temps l'ecran Hantarex à décidé de ne plus faire de couleurs, ecran tout jaune....plus d'autres couleurs...j'ai essayé de le regler, sans succès...
Je l'ai sorti, et j'ai mis une Sony Trinitron à la place....l'image est très bonne également...



Allez j'attaque la mise en place du T-Molding....



Bien nettoyer les rainures, un coup de colle à bois, un maillet,...et ça rentre comme papa dans maman...!






voilà où j'en suis....







Reste :

les portes de monnayeur et la caisse qui sont en cours de peinture
L'overlay 1 joueur qui devrait pas tarder...
installer les boutons/ joystick
Installer une prise casque et un bouton pause (OUAIS J'fais c'que j'veux !)
La grille de HP

lâchez vous sur les commentaires s'il vous plait j'attend que ça...!!!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

philougames

Il n'y a pas a dire , le rouge des bornes néogéo c'est la classe. ^-

RetroGeeksStyle

j'adore :)
je cherche aussi des bornes de jeux poker etc..pour les modifier, mais j'en trouve pas des pas chères pas loin ^^
vivement la suite!
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html


AsPiC

Alors là !! Je ne pensais vraiment pas que cette borne pouvais avoir ce potentiel !! Bravo 8)

Et bien vu pour la prise casque ;)

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

sushy18

Il a pris du grade le Robin... :mrgreen:
Très bon wip ,bien détaillé,de belles photos qui vont en inspirer plus d'un ( à commencer par moi (:x)
J'aurai ,perso ,juste incliné les stickers de sortes qu'ils soient perpendiculaire à l'écran...
C'est quoi la prochaine étape ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC


Robin

Je connaissais pas la version gold....c'est spécial, mais pourquoi pas...

La prochaine étape Sushy, c'est poser le panel et le monnayeur...après c'est fini...

Si je trouve pas de monnayeur de remplacement, j'en acheterais un et je l'adapterais au cadre...

En tout cas je suis très satisfait du résultat...malgré quelques finitions foireuse...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

AsPiC

Oui c'est sur que c'est spécial.
Après ce qui est intéressant c'est le positionnement des HP que tu aurais, je pense, dû reprendre pour pouvoir profiter du stéréo que propose le système MVS.

tefou1050

Très belle réalisation, que du bon goût ^-

Combien te reviens le panel sans indiscrétions? Car je bosse désormais dans une serrurerie , je dois voir avec le chef d atelier pour dépanné les demandes du forum, et faire un prix très gamoooo
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Robin

Citation de: AsPiC le Vendredi 29 Juillet 2016, 12:36:59 PM
Oui c'est sur que c'est spécial.
Après ce qui est intéressant c'est le positionnement des HP que tu aurais, je pense, dû reprendre pour pouvoir profiter du stéréo que propose le système MVS.

Oui j'y avais pensé...j'ai un slot MV-1FZ...je sais pas si il sort du stéréo....donc je suis resté sur du mono...

J'hésite encore à faire un "Topper"....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

spotting

Superbe cette borne...et pourtant elle partait de loin : comme quoi, avec du gout et pas mal de temps....

Robin

La première photo date du 11 février...j'ai pris mon temps...dépendant du budget...! Mais avec le temps et les outils, c'est torché en 2 jours....!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

Citation de: Robin le Vendredi 29 Juillet 2016, 18:07:34 PM
Oui j'y avais pensé...j'ai un slot MV-1FZ...je sais pas si il sort du stéréo....donc je suis resté sur du mono...

Tu as bien fait ton slot est mono, si tu veux plus d'info sur le MVS il faut aller là: http://www.hardmvs.com/

c'est la bible  <:)

maldoror68

 ^-^ trouvé le tuto que je cherchais :

http://arcade-area.lebonforum.com/t775-tuto-prise-jack-pour-casque-audio-sur-borne-paix-des-menages-inside

tu peux aussi switcher en manuel avec un interrupteur comme ça mais je ne sias pas si le son serra assez fort dans le casque sans ampli  :-\