Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP express Off Road Challenge

Démarré par Black templar, Mardi 29 Novembre 2016, 22:18:29 PM

Black templar

comme je le disais sur ce sujet ce sujet a l'époque, je cherchais une dédiée pour les 30 ans d'un pote. On étaient parti sur une Crazy taxi, et puis Powermax proposait cette Off Road Challenge, musique metal et bon jeu, borne fonctionnelle ... GO !

le truc, c'est que j'avais que deux semaine pour faire le taf, dont un WE réservé pour une visite chez Mickey.
Je n'ai donc pas pris le temps de faire beaucoup de photos, mais bon, pour la postérité et pour donner des idées ... je partage quand meme.

Globalement, j'ai fait pas mal de retouches peinture (pas le temps de démonter pour tout refaire) et changement du T modeling ... Merci a Smallcab pour ses livraisons toujours aussi rapides  :-*

pour le reste, voila quelques photos, si Powermax passe par là ....  :D



le centre du volant, peinture qui se fait chasser par la rouille logo presque effacé ... j'ai improvisé.
impression papier photo et fabrication d'un nouveau disque dans une chute de polycarbonate prévu pour la marquee.



j'ai changé les serrures par des neuve a une seul clef, et j'ai gravé les logos + création du porte clef :





offert dans une boite de DVD la aussi de ma composition :
(on pouvais pas lui amener la machine sur le lieu de la fête donc ... )





les inserts monnayeur pas en forme revu et siglé Midway :





le tapis était vraiment dégeulasse ...



nettoyage et coup de peinture aussi au pédalier



La marquee tres tres fatiguée ... scannée, puis retouchée sous Gimp



j'avais pas le temps de passer par un imprimeur donc papier standard et impression chez bureau vallée sur format A0
et découpe de nouvelles vitres en polycarbonate :



le chargement pour sa destination finale ... bah un X3, c'est pas si gros que ça  :(


Gg45

Une belle remise à neuf ! Je l'avais essayé lors du dernier BGS, il est plutôt sympa.

mariobros3



supercarotte

Si tu veux du spare (cadeau), je pense que j'ai un volant et surement 2-3 bricoles qui peuvent aller sur cette borne  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon


lebahif


papouf

Un bien beau cadeau  ^-^
et un super jeu sur lequel on peut se faire une petite partie vite fait après le taf sans prise de tete
des "petits" détails qui changent tout,rien que pour le tapis ( faudrait que je fasse les miens d'ailleurs  :? )
bravo  :10:

cedricbionic

Bravo très jolie cadeau, et bien sympa tes gravures sur les clefs ça pête bien  ^-^

maldoror68


Little_Rabbit

Salut,

Oui, on sent que c'est fait avec passion et amour, et ça ton pote a bien dû le ressentir au moment où vous la lui avez offerte !  ^-^

Ça a dû être émouvant comme moment !  :-*

Bravo pour le geste et pour ce WIP express !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spotting

Citation de: Black templar le Mardi 29 Novembre 2016, 22:18:29 PM
comme je le disais sur ce sujet ce sujet a l'époque, je cherchais une dédiée pour les 30 ans d'un pote. On étaient parti sur une Crazy taxi, et puis Powermax proposait cette Off Road Challenge, musique metal et bon jeu, borne fonctionnelle ... GO !

Salut, je viens de t'envoyer par mp ma date d'anniversaire.
Tu es bien sur cordialement invité, toi et ton gros X3 à la capacité de chargement importante... :-* :-*

Black templar

Citation de: lebahif le Mercredi 30 Novembre 2016, 19:26:53 PM
rapide et efficace :)

merci ;)

Citation de: papouf le Mercredi 30 Novembre 2016, 20:05:04 PM
Un bien beau cadeau  ^-^
et un super jeu sur lequel on peut se faire une petite partie vite fait après le taf sans prise de tete
des "petits" détails qui changent tout,rien que pour le tapis ( faudrait que je fasse les miens d'ailleurs  :? )
bravo  :10:



en effet c'est bon jeu de voiture, et ça collait parfaitement au destinataire de la borne
pour le tapis, j'ai fini par le démonter et le laver a grandes eaux dans ma baignoire.

Citation de: cedricbionic le Mercredi 30 Novembre 2016, 21:11:06 PM
Bravo très jolie cadeau, et bien sympa tes gravures sur les clefs ça pête bien  ^-^

merci ^^ depuis que j'ai cette machine a gravure laser, je fait pareil sur mes clefs de bornes.

Citation de: maldoror68 le Jeudi 01 Décembre 2016, 18:19:18 PM
sympa tous ces petits détails  ^-^

c'est dans les détails que tout se joue :p

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 01 Décembre 2016, 22:18:46 PM
Salut,

Oui, on sent que c'est fait avec passion et amour, et ça ton pote a bien dû le ressentir au moment où vous la lui avez offerte !  ^-^

Ça a dû être émouvant comme moment !  :-*

Bravo pour le geste et pour ce WIP express !

A+

En effet, il a lui meme retapé une machine, il sait le boulo que c'est et le temps que j'ai pu y consacrer. Ca le touche beaucoup. Il m'attend demain pour la déballer avec moi du coup. La semaine nous a semblé looooooongue !  :P
Et si vous aviez pus voir sa tete quand il a ouvert le carton avec la boite de DVD et la pochette qui contenait les doc ... il n'osait pas y croire jusqu'a ce que je lui confirme que ... oui oui on t'offre bien cette borne ...  =:))

Citation de: spotting le Jeudi 01 Décembre 2016, 23:03:35 PM
Salut, je viens de t'envoyer par mp ma date d'anniversaire.
Tu es bien sur cordialement invité, toi et ton gros X3 à la capacité de chargement importante... :-* :-*


note, la X3 n'est pas a moi ... je roule en Twingo moi ...  :-\

bobusan

Twingo rules.

Nice le cadeau est bien enrubanné, compliments !
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Rahan-MSF

Salut tout le monde !

Alors je suis le pote en question, donc oui je confirme, ça ponce du hamster nain quand tous les potes déboulent à l'impro et que tu vois une boite marqué "Upright cab Midway", mais que les seuls mots que tu arrives à sortir sont "nooon, spa sérieux... vous déconnez ?!".

Et ben nan, ils déconnaient pas.  :-)=

Du coup, hier avec Black templar, on a terminé le road trip de cette fameuse upright depuis mon garage à ma cuisine, et ben 176kg, c'est lourd, surtout à deux, y'avait que quelques marches mais sans rien démonter et avec la config de la maison (vieille maison de ville), c'était pas simple mais tout s'est bien passé :)

Quelques photos de la mise en place (et du déballage du papier cadeau carton/film avec une binouze pour savourer ce moment à fond !) :

Premier obstacle, le peron avec les marches et le peu de manœuvre possible :



Deuxième obstacle, la hauteur de la porte (pas prévu celle-là), vous noterez l'autre escroc de BT qui fait comme si c'était dur...  :D :



Enfin posée dans la cuisine, pile à côté du bar ("mais y'avait la place pour ça chérie, c'est pas ma faute!" <- argument béton pour ma femme !)



Déballage du cadeau, bon là, j'étais comme un gosse, donc je prenais mon temps, huhu  :)



Et pour terminer : on branche le tout et ça roule ! La géométrie n'a même pas trop bougée dans le transport donc c'est partit pour des heures de jeux pour taper du high score !



Du coup, je vais récupérer le reste du WIP sur cette jolie upright, je viendrais poster l'avancée au fil de l'eau.

Il va rester :

-Quelques retouches de peintoche/pâtes à bois sur les sides (en relativement bon état pour l'âge de la borne, malgré tout)
-Réimpression de la marquee en vinyl ou autoc prévu à cet effet qui fera mieux ressortir les couleurs et le contraste, (puis elle a été entièrement refaite par BT, ça serait dommage de pas lui faire honneur :))
-Pose d'un néon derrière la marquee, présent d'origine (dixit le manuel) mais absent ici

Et ça sera tout, là elle est déjà très bien donc ça sera juste du fignolage pour le coup.

A bientôt !