Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

-- FREEPLAY 2017 -- 11/12 mars 2017

Démarré par juju49, Dimanche 18 Décembre 2016, 10:33:16 AM

Little_Rabbit

#32
Salut,

Pour ceux qui comptent se rendre au Freeplay et qui n'auraient pas encore réservé de chambre d'hôtel, je viens d'apprendre un bon plan :

offre privé et spéciale à l'hôtel Première Classe de Cholet avec le code FP2017
la chambre 1 nuit  avec douche et wc 35 € - déjeuner adulte + 5.00 € enfant moins de 10ans 2.50 €
contact mail:  cholet@premiereclasse.fr
ou téléphone direct 02 41 70 77 11

Voilà, je n'en sais pas plus :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

juju49



Ce soir c'était Beta test  8) ça claque bien et demain on fignole le bouzin  ;)

Stay tiouned

flonflon

Hello
je confirme pour réservation première classe à Cholet

Sinon bien pour l'année prochaine je vais essayé de remettre en service ma borne original defender , j'ai récupéré pcb au state
je croise les doigts.
et aussi l'original  dragons l'air sur vidéo laser disc la aussi je suis en attente d'un électronicien pour recaler la tête de lecture
voili voilou

Testament

Bon, fourgon ENCORE en panne, van ne EGR changée, défapé, reprogrammé, joints d'injecteurs neufs et il continue à se mettre en mode dégradé...je ne sais plus quoi faire et cela compromet ma venue et surtout l'avance de mes chantiers. Je vous tiens au courant  :'(

Little_Rabbit

Salut,

Je m'atèle depuis quelques jours à tester, nettoyer et réparer certaines machines de ma collection ! :-*

Je partage avec vous quelques photos pèle-mêle :).

On y voit notamment un Ti-99/4A dont le clavier ne fonctionnait plus, une Colecovison dont l'alimentation avait besoin d'un cap kit, un ATARI 520 STe qui avait besoin d'un bon nettoyage et dont l'alimentation ne démarrait pas, un ATARI 400 que je n'avais jamais allumé : surpris par la qualité de son module de conversion RVB (machine qui date de 1979) ! Et encore quelques autres machines, ATARI notamment bien sûr ;).























































Vivement samedi qu'on puisse les voir et y jouer en vrai !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

Juju, pour la réservation des repas du samedi soir, à qui faut-il les faire ? :)

Merci  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

juju49

Je fais un post spécial dans la journée  ^-

Maitre_Poulpi

Yeah, de biens jolies machines  ^-
C'est dingue comme il y a des touches qui restent décolorées par rapport aux autres.
En tout cas, jolie séance de nettoyage.

Ca fait envie de venir.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

C'est genial de voir ces machines reprendre vie ! Merci ^-^

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 08 Mars 2017, 09:54:03 AM
C'est dingue comme il y a des touches qui restent décolorées par rapport aux autres.

Oui, curieusement il y avait 6 touches bien jaune ! Sans doute pas le même plastique, je ne sais pas.
Sinon, les touches du clavier n'ont pas trop aimé le passage par la trempette en réalité ! :-\ Ça devait être trop  costaud (savon liquide + percarbonate de soude), car ça a à moitié bouffé une couche superficielle des touches qui s'est comme opacifiée !



C'est curieux car j'ai déjà souvent lavé des ordi à la lessive genre Ariel, et je n'ai jamais eu ce phénomène. Peut-être l'eau était-elle trop chaude...

J'ai ensuite passé un coup de polish pour plexiglas et ça a un peu amélioré la chose :).

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 08 Mars 2017, 09:54:03 AM
Ça donne envie de venir.
Mais oui, viens-y !!  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

J'ai le cas sur d'autres ordis, les plastiques ne jaunissent pas uniformément dirons-nous.

Franchement je me suis dit que je viendrais cette année, mais le temps passant super vite, j'ai pas vu venir et pas eu le temps de m'organiser. Le planning 2016 a été super lourd et "bave" un peu sur le 2017.
Mais on aura l'occasion de se revoir, c'est sûr  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

AsPiC

Mais ouai ! Viens à l'arrache avec un duvet, on va bien te trouver une place !! :-*

Edit : Ce n'est que 6 heures de route, tu part à 4 du mat' et tu est là pour l'ouverture samedi matin :D

cedricbionic

C'est clair poulpi allez c'est pas si loin  :-)=

Little_Rabbit

En plus si tu viens j'apporte une bouteille de gnôle qui n'a jamais été ouverte : je la garde spécialement pour toi ! :)

De la bonne gnôle Bretonne, de contrebande, ça ne se refuse pas ça ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Je vois que tout les moyens sont bon pour le faire craquer =:))