Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

-- FREEPLAY 2017 -- 11/12 mars 2017

Démarré par juju49, Dimanche 18 Décembre 2016, 10:33:16 AM

Testament

Bon ben voilà quoi.
Je suis un peu déçu par ce salon, beaucoup déçu même, je sais pas ce que le staff à branlé mais
y avait rien à voir, en tout cas j'ai pas vu grand chose d'intéressant pour ma part.
Quant au passionnés, un tas de gars condescendants, limite antipathiques, j'ai très peu discuté, le repas froid du soir, une honte, franchement ça m'a un peu dégouter de faire tant de route pour ça.

Bon je vais quand même remercier une ou deux personnes sans lesquelles le séjour aurait été une plaie :

Julien, Maxime et vos épouses respectives, c'était chaleureux
Clément et Vincent, potes de bouteilles
Laurent qui pense pour les autres c'est juste excellent
Martial, pote de chambrée
La team rétro gaming Thierry, Le couple Houpela Houpelette
Nico, nanar, la team Vendéenne, yeah men!
Tibo, Yohan, Cedric, Yann, Jérôme, Arvest, Spectro, Sushi, Bruno, michel, Julien et tous ceux dont j'ai oublié les noms ou pseudos, je m'en excuse.

juju49

#65
Salut les copains

Un petit chiffre au passage, avant d'aller ranger tout le matos : 1000 entrées dépassées
 ^-^

Je vous laisse balancer vos photos si vous en avez pris, et on vous détaillera tout ça

Merci à tous  :-*

Testament

Hé ben, comme quoi les gens n'ont aucun goût...





PS :
c'est dur, dur au taf là... :P

Little_Rabbit

#67
Salut,

Très bon cru que cette édition 2017 ! Le salon Freeplay c'est comme le bon vin, ça se bonifie d'année en année ! ;)

Je vous montre les photos que j'ai prise dimanche une demi heure avant la fermeture du salon, à un moment où il n'y plus beaucoup de monde, ce qui facilitait la prise de vue. Je commence par la partie retrogaming dont j'étais un des organisateurs :).

















































































Cette année, j'aurai en ce qui me concerne apporté environ 15 machines pour la partie freeplay, et une trentaine pour la partie expo. Je m'occupais des vieilleries, rapport à mon grand âge ;) (il y avait aussi une Vectrex dont j'ai oublié de faire une photo  :-\), et les jeunes que sont houpela, houpelette, Clément et Michael ont apporté les machines "récentes" (de la NES à la Dreamcast). Il me manque malheureusement des photos de la seconde vitrine dans laquelle étaient exposés une Odyssey Magnavox, un Pong ATARI, une console Fairchild dans sa version Européenne, ainsi qu'un pong Coleco au look très seventees, et une des premières Nintendo ! Ces pièces rares et vintages ont été apportées par une collectionneur de Quimper : un grand merci à lui pour le partage, et j'espère qu'il pourra vous montrer ses photos :).

La scène était dédiée aux jeux multijoueurs, au pong sur grand écran, ainsi qu'à de nombreux tournois dont Michael a assuré l'organisation deux jours durant !







à présent des photos un peu pèle-mêle de toute la salle :













































Le superbe Pac Man Battle Royale fabriqué par juju49 et AsPiC (dont il faudrait juste revoir le type de joystick ;)) :








Il manque sur mes photos quelques flippers car à l'heure à laquelle je les ai prises, plusieurs exposants avaient déjà dû remballer et reprendre la route !...

Et le stand Small Cab, toujours présent et qui soutient le salon Freeplay depuis le début : un grand merci à Wanou !  ^-^


Et une fois les portes du salon fermée, et bien il est temps de tout remballer, et charger les voitures !...  :(





Les plus observateurs remarqueront que la Twingo est moins chargée que l'année dernière, alors que j'ai pourtant apporté plus de matériel !... Mais c'est grâce à houpela et houpelette qui m'ont prêté main forte et ont rapporté sur Nantes une grosse partie de mes machines : un énorme merci à eux deux !!!  :-* :-* :-*



Un grand merci également à tous les Gamooveriens venus pour certains de très loin : Sentinelle, michel29, Testament, Th Vador en famille, Kos71 et Arvester, Sushy 18 et Misteriddler, ainsi que Spectroman et cedricbionic qui ont su surmonter leurs peurs et ont affronté le Noooooorrdd sans sourciller !  ^-^

Ce salon a pu être réalisé sans aucune maltraitance animale ni matérielle ! :) Enfin presque, il faut tout de même déplorer un abandon sur le bord de la route  :( !



Pour moi ce salon aura été l'occasion de sortir quelques machines qui n'avaient pas vu la lumière depuis des décennies, et de partager cela avec d'autres passionnés. Parmi les visiteurs, nombreux ont été à nous féliciter et nous remercier pour notre démarche : et ça ça fait vraiment plaisir, la reconnaissance du public est la plus grande récompense que nous puissions tirer d'un tel événement !  ^-

A+

PS : et un grand merci aux membres de l'asso qui aujourd'hui lundi vont finir de vider et nettoyer la salle (et notamment toutes les tables de la partie retrogaming !  :-\)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

HerosSuperMan

Sympa
Merci pour les photos et le ptit compte rendu
ça dois faire pas mal de taf tout ça
^-^

et elles sont ou les vidéos des membres sur la DDR ?  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Testament

"Ce qui se passe au Freeplay, reste au Freeplay"  :? 8)

dexone

salut, alors pour ma deuxieme édition j ai passé plus de temps sur les flippers....et c est la même trop envie dans avoir un.....

mon blackberry a un petit filtre naturel (helmut newton) et désolé pour le torticolis  :-[



y avait la queue pour celui ci !



ceui la je le veux !



bon, et tout les autres aussi .....








Niveau borne le même coup de coeur que l année dernière, mais cette fois j ai dans l idée de faire de ma carcasse de blast une tv mvs cab avec repro du panel..... ^-



et sinon, la découverte de the maze of the king !



et enfin pour finir, la plus belle avec son emplacement choisi !!!!! 8)




la seul parmis toute c est cathodique..... ;)

encore merci pour l accueil, et j essayerais de trainer la prochaine fois le samedi avec c est gammooverien(ne) fort sympathique !

Maitre_Poulpi

Merci pour les photos  ^-^
Ca avait l'air super sympa avec des jolies machines  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Testament

Nan c'était nul je vous l'ai dit, un putain de traquenard, j'ai rien vu le samedi, on m'a évincé :
"Tiens seb lâche ton café, il est 10h30 c'est l'heure de ta bière".
Les enf...és  >:D

cedricbionic

Citation de: Testament le Lundi 13 Mars 2017, 14:57:25 PM
PS :
c'est dur, dur au taf là... :P

Pfiou moi aussi c'était chaud ce matin  :-\

sinon super organisation les gars de belles bornes de beaux flip, des consoles, un peu de tout c'est bien varié et une super ambiance, on s'ennui pas  ^-^

et Merci pour votre accueil  :-*

kos71

moi je dis c est quand meme moche de viellir :




avoir une twingo pleine d ordinosaure et devoir trimballer en plus de ça ses couches ca craint

ok je  :fleche:
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Arvester

Et en plus il est parti avec mon Virtual boy !!  :-((








Comment ça je suis pas crédible ?  :D

Little_Rabbit

Re,

1) cette voiture n'est pas la mienne mais celle qu'avaient houpela et houpelette ! Donc ce n'est pas forcément moi qui souffre d'incontinence ! ;)

2) ce carton Pampers contient un précieux ATARI 400 ! :-*

:)

A+

PS : merci au fait Arvester pour ta super cartouche Virtual Boy !  ^-
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf

#77
Citation de: AsPiC le Samedi 11 Mars 2017, 23:42:23 PM
Allez, une alors !



Merci pour le dossier  ^-^

AsPiC

Juste un p'tit message en passant rapido avant d'aller au lit, car j'étais en mode FreePlay depuis mercredi soir (oui cette phrase sortie de son contexte peux sembler bizarre...), pour tous vous remercier de votre présence et pour vous dire que j'ai réellement apprécié ce weekend de partage et de convivialité autour de l'arcade, du rétrogaming et du flip. C'était vraiment le pied et vivement l'an prochain !!

:-* :-* :-*

th_vador

c'était vraiment super! :10:

Chapeau à tous les orga pour proposer autant de trucs qui fonctionnent, dans un cadre aussi chouette et une ambiance aussi bonne <:)
Toutes ces vieilleries en fonctionnement, sur des écrans cathodiques en plus, c'est génial ^-^
Et la ribambelle de flippers a mis des étoiles dans les yeux de plus d'un!

Pour ma part, je retiens particulièrement la Pac-man toute fraichement WIPée, la DDR bien sûr et le Pac-man VS. sur GameCube (et sur écran géant). Et puis les gens évidemment. C'est l'avantage d'avoir des minis un peu plus autonomes (qui ont adoré en passant), j'ai pu discuter avec beaucoup plus de gens que sur les salons précédents :)
Bref, tout le monde est rentré ravi et on remettra ça l'année prochaine avec plaisir

Ah, et puis aussi :

Je suis devenu champion du monde de Windjammers!!!  \o/
8)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper